Ce que cherche Macron c'est le contrôle de l'information. Il veut verrouiller toutes les attaques car tous les pouvoirs craignent l'expression publique d'où qu'elle vienne. Il veut museler toute expression qui pourrait être défavorable.Dorénavant, seule, la vêritê officielle aura droit de cité lors des campagnes électorales, c'est l'Etat qui nous informera. Tout cela s'inscrit dans un contexte peu propice à la liberté d'expression. Il ne manque plus qu'il ponde une loi qui dêclare que toute expression non gouvernementale trouble l'ordre publique alors non seulement l'opposition n'aura plus la parole mais nous nous retrouverons en totalitarisme complet.
La liberté d'expression en France : réalité ou leurre ?
Nymo La preuve. toi t'arrives encore à t'exprimer et baver sur Macron.
On sent comme un regret.
Une telle tolérance avec les populistes mène à l'incendie du Reichstag M. Nymo, vous êtes
trop bon.
Autrement personne ne nie que le totalitarisme progressiste est un totalitarisme doux. Pas besoin de violence quand on a endoctriné assez de caniches capables de se battre pour défendre leur laisse.
filochard On sent comme un regret.
Oh moi, c'est très simple et je l'ai déjà exprimé.
Je veux une dictature, une vraie, macronienne, avec une opposition réduite au silence complet.
à moins que. ...
A moins que la France se dote d'une vraie opposition, un truc palpable, tangible, sérieux, constructif, proposant qq chose, des solutions.
Mais si c'est pour avoir ce ramassis de populistes qui ne savent que mentir, déformer, pratiquer le fake news, déblatérer, attiser la haine et le bordel, je ne vois pas l'intérêt.
Pour moi, un débat politique, ça ne doit pas être la guerre, ou passer son temps à démentir les énormités débitées par les oppositions.
Donc dans ma conception, ces opposants (prenons la LFI, par exemple) c'est limite des criminels, des séditieux, complotistes, factieux, juste bons à fomenter des émeutes.
Il faut de la fermeté face à ce danger.
Je rappelle que en 1936
ET en 2018, tantot des factieux d'extreme droite, tantôt des demeurés à gilets fluo, ont tenté d'incendier l'assemblée nationale
Ca va trop loin, il faut réprimer ces petits démons écervelés et juste dangereux pour le pays.
En soi, je ne veux pas de dictature, mais je ne vois pas quelle autre solution permettrait d'éradiquer ces mouvances malfaisantes
Je ne crois pas possible, en France d'assister à une vraie opposition, digne de ce nom, représentée par autre chose que des surexcités qui n'aiment que foutre le bordel dans l'hémicycle ou dans la rue.
Un vrai petit commissaire politique.
On les recrute dans tous les camps ceux là.
- Modifié
Nymo
Ha ok. J'avais pas compris que c'était à ce point là...
Le plus grand exploit du totalitarisme c'est d'avoir réussit à faire passer Macron et sa clique pour des gens raisonnables alors que c'est des tarés d’extrême gauche juste un peut moins débraillés et socialistes que LFI mais à peine. Au niveau atteinte contre les libertés, immigrationnisme, multiculturalisme, prosélytisme lgbtqa+ à l'école, théorie du genre, mutilation d'enfants pour qu'ils changent de sexe, etc.. LREM - LFI c'est pareil.
Et ça veut le monopole de la bienséance et du bon gout. Terrifiant.
- Modifié
Nymo Il faut de la fermeté face à ce danger.
C'est exactement ce que pensait Adolf Hitler, nous en connaissons le résultat. Les camps de concentration et les exécutions sommaires, rien de tels pour ramener l'ordre dans un pays, n'est-ce pas Nymo ?
chevalier-du-temple C'est exactement ce que pensait Adolf Hitler,
C'est vrai, il l'a dit.
Sauf que c'est lui et ses sbires qui foutaient le bordel en Allemagne à l'époque.
Les communistes, comme la république de Weimar avaient un dessein très précis. Les communistes souhaitant une révolution comme en Russie.
D'ailleurs, en 1919, cette révolution fut avortée.
Peu importe, soit l'opposition apprend à se gérer, soit je m'occuperai d'elle, et la fin justifiant les moyens, je ferai le nécessaire.
Mais je promets d'être doux et respectueux de la vie humaine. C'est pourquoi, mon idée de gros cargo rouillé continue de faire son chemin.
Je peux t'offrir une place gratuite pour cette croisière sans destination
J'aime pas les méchants fascistes.
James Non, je ne suis en rien un fasciste comme toi.
allez, fais pas ton modeste. Un jour, tu l'auras, ton titre de commissaire politique
Moi je te ferai une recommandation, tu as TOUTES les qualités requises, parfait pour le poste
J'ai pas parlé de fasciste, ça c'est trop difficile pour toi.
Il faudrait avoir quelques notions. Et quelques capacités d'engagement.
Désolé, mais tu n'as pas ça.
Mais ce n'est pas nécessaire pour pratiquer la fonction de commissaire politique
chevalier-du-temple J'aime pas les méchants fascistes.
Mais si,
Yes you can
Nymo Thanks but no thanks.
James Je ne fais que dire ce que tu as tout à fait admis, que tu as des tendances fascistes.
Ah! on est d'accord.
De là à me présenter comme un fasciste pur et simple, hein...
En outre, si nous avions en ce pays, une opposition responsable, digne de ce nom, sans doute je penserais autrement.
C'est par rapport au degré de nuisance, de ceux qui pratiquent le n'importe quoi, que j'ai des pensées de durcissement politique
- Modifié
Avec les néo-fascistes progressistes la liberté d’expression s’arrête là ou commence le débat contradictoire.
On est tolérant avec toutes les idées tant qu'elles sont progressistes, sinon c'est nauséabond, populiste, d'extraimedrouate, un discours de haine qui rappelle les zeures les plus sombres.
Exit LFI qui ont de bonnes idées sur l'immigration, le multiculturalisme, le mariage et l'adoption homosexuelle, la théorie du genre, la transition de genre pour les enfants, la PMA remboursée pour les lesbiennes, mais sont un peut trop socialistes et débraillés,
Exit le RN et Reconquête qui sont des réactionnaires xénophobes, islamophobes, homophobes et surtout populistes, bref infréquentables.
Reste qui ? LREM et LR, ce dernier étant insignifiant et bien soumis, on peut tolérer.
Voilà en substance le message du totalitarisme progressiste médiatique que notre cher Nymo capte 5/5.
- Modifié
Les lois liberticides font de la liberté d'expression, un délit ou un crime.
Aujourd'hui, en France, la liberté d'expression n'est plus que pour les immigrés, qui se permettent d'insulter la France et les Français en toute impunité. Pendant que quotidiennement ces illettrés nous accablent d'expression comme : Nique la France et les Français... la France aux Arabes... morts aux sales blancs... et autres perles du genre, nos tribunaux condamnent des Français de souche à la prison, sous le prétexte d'incitation au racisme.
Que voulez-vous, la vérité dérange et surtout, il ne faut pas froisser les Arabes qui eux, nous insultent journellement. Pourtant, aujourd'hui, les pires racistes dans notre pays, ce sont les immigrés afro-musulmans. Comment peut-on expliquer que nos gouvernements successifs continuent à les couvrir, malgré leurs agissements répréhensibles et intolérables ? Il n'est pas rare que la racaille afro-maghrébine revendique son racisme anti-français et anti-blancs !
Répondre à leur haine et leur racisme en le dénonçant, n'est qu'un juste retour des choses !
Quelqu'un est-il capable d'expliquer ce qu'est exactement le fascisme ?
Car les mots fascisme et fasciste sont employés dès que politiquement il y a mésentente.
Un peu comme les mots racisme ou raciste.
- Modifié
liberté Par définition, le fascisme est une doctrine du parti fondé à Milanen 1919 par Mussolini et qui se donna pour but de lutter contre le communisme. Les fascistes ont établi un régime totalitaire en Italie entre 1922 et 1944.