- Modifié
Le sujet, merci ...
//Bis : la liberte dexpression en france : realite ou leurre -Neodadais//
Le sujet, merci ...
//Bis : la liberte dexpression en france : realite ou leurre -Neodadais//
Nous vivons à l'époque du pas d'amalgame, un terme utilisé par ceux qui ne font que des amalgames mais censurent les autres, et surtout censurent et interdisent toute diffusion d'une vérité qui n'est pas la leur.
Nous assistons à un double langage qui interdit toute rebellion au politiquement correct,, et censure sans limite son expression sous différentes formes. Mais, en même temps, on laisse se propager l'expression d'idées favorisant des actes graves de terrorisme, avec une rare complaisance.
On voit condamner des propos sans haine aucune et on envisage de faire revenir dans notre pays, de dangereux djihadistes. On tolère et favorise le communautarisme qui est le pire des poisons pour notre société. On accepte des comportements contraires à nos lois républicaines, et des actes dénués de toute forme de respect de la paix publique et des traditions ancestrales de notre pays.
Le pire, c'est que nous sommes confrontés à des individus qui, non seulement s'installent chez nous comme s'ils étaient chez eux, mais finiront bien par nous mettre dehors sans état d'âme. Les pires ennemis avérés à travers les âges de notre pays, sont chez nous, arrivés en force en violant nos frontières naturelles. Ces ennemis de la France et de notre peuple, sont aidés et défendus par des politicards collabos qui culpabilisent ceux qui résistent.
La France est un pays qui condamne l'antisémitisme mais accueille à bras ouverts les pires antisémites de la terre. Elle condamne le racisme tout en accueillant les racistes anti-blancs et anti-français qui mettent notre pays en danger.. Vraiment, il y a de quoi méditer.
En décembre 2018, Macron a promulgué une loi contre les "Fake New." Tous les magazines en ligne dans notre pays, qui ne diffusent pas ce que le gouvernement définit comme de "vraies nouvelles, peuvent faire l'objet d'une suspension immédiate. S'ils sont situés hors de France, l'accès à ceux-ci peut être bloqué. Autant pour la liberté d'expression ! On se demande si la liste des magazines et des sites web islamiques en ligne, figurent sur la liste des fournisseurs de fausses nouvelles incriminés.
Depuis des années, la liberté d'expression en France, est en cours d'écrasement. En particulier pour ce qui concerne l'islam et le terrorisme islamique. Les journalistes indépendants qui osent dire que l'islam ne ressemble pas a une religion de paix, font l'objet de poursuites judiciaires systématiques. Quand on pense qu'un écrivain comme Michel Houellebecq avait été convoqué par la justice en 2010, rien que pour avoir affirmé que l'islam était une religion << CON >>.
Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, la situation ne cesse de se détériorer dans notre pays. Au cours d'un dîner d'Ifatr avec des dirigeants musulmans, Macron déclarait fièrement : << Tenter de donner de l'islam l'image d'une religion cautionnant le meurtre et la terreur doit être condamné. >> Dans notre pays, il suffit de montrer en photos les conséquences du terrorisme islamique, pour faire l'objet de poursuites judiciaires impitoyables.
chevalier-du-temple Depuis des années, la liberté d'expression en France, est en cours d'écrasement.
Ouais, truc de dingue.
La preuve. toi t'arrives encore à t'exprimer et baver sur Macron.
Imagine, juste deux secondes, tu serais en Russie, et tu baverais sur Poutine... Mdr...
D'ailleurs, pourquoi tu ne cours pas jusque là bas? tu pourrais prendre le thé avec moreau, ça aurait de la gueule, non?
Nymo Imagine, juste deux secondes
Ouai imagine un peu, le sang contaminé, le nuage de Tchernobyle en 2023.
Les complotistes et les populistes lanceurs d'alerte passés au crible des factcheckeurs.
Nymo qui participerait à hurler avec les loups que tout va bien madame la marquise.
Nymo Les choses déraisonnées que l'on peut dire pour soutenir la macronie, c'est à peine croyanble. Regardes ce que ton amour pour ton dieu Macron à fait de toi. Cela fait mal à voir.
Ce que cherche Macron c'est le contrôle de l'information. Il veut verrouiller toutes les attaques car tous les pouvoirs craignent l'expression publique d'où qu'elle vienne. Il veut museler toute expression qui pourrait être défavorable.Dorénavant, seule, la vêritê officielle aura droit de cité lors des campagnes électorales, c'est l'Etat qui nous informera. Tout cela s'inscrit dans un contexte peu propice à la liberté d'expression. Il ne manque plus qu'il ponde une loi qui dêclare que toute expression non gouvernementale trouble l'ordre publique alors non seulement l'opposition n'aura plus la parole mais nous nous retrouverons en totalitarisme complet.
Nymo La preuve. toi t'arrives encore à t'exprimer et baver sur Macron.
On sent comme un regret.
Une telle tolérance avec les populistes mène à l'incendie du Reichstag M. Nymo, vous êtes
trop bon.
Autrement personne ne nie que le totalitarisme progressiste est un totalitarisme doux. Pas besoin de violence quand on a endoctriné assez de caniches capables de se battre pour défendre leur laisse.
filochard On sent comme un regret.
Oh moi, c'est très simple et je l'ai déjà exprimé.
Je veux une dictature, une vraie, macronienne, avec une opposition réduite au silence complet.
à moins que. ...
A moins que la France se dote d'une vraie opposition, un truc palpable, tangible, sérieux, constructif, proposant qq chose, des solutions.
Mais si c'est pour avoir ce ramassis de populistes qui ne savent que mentir, déformer, pratiquer le fake news, déblatérer, attiser la haine et le bordel, je ne vois pas l'intérêt.
Pour moi, un débat politique, ça ne doit pas être la guerre, ou passer son temps à démentir les énormités débitées par les oppositions.
Donc dans ma conception, ces opposants (prenons la LFI, par exemple) c'est limite des criminels, des séditieux, complotistes, factieux, juste bons à fomenter des émeutes.
Il faut de la fermeté face à ce danger.
Je rappelle que en 1936
ET en 2018, tantot des factieux d'extreme droite, tantôt des demeurés à gilets fluo, ont tenté d'incendier l'assemblée nationale
Ca va trop loin, il faut réprimer ces petits démons écervelés et juste dangereux pour le pays.
En soi, je ne veux pas de dictature, mais je ne vois pas quelle autre solution permettrait d'éradiquer ces mouvances malfaisantes
Je ne crois pas possible, en France d'assister à une vraie opposition, digne de ce nom, représentée par autre chose que des surexcités qui n'aiment que foutre le bordel dans l'hémicycle ou dans la rue.
Un vrai petit commissaire politique.
On les recrute dans tous les camps ceux là.
Nymo
Ha ok. J'avais pas compris que c'était à ce point là...
Le plus grand exploit du totalitarisme c'est d'avoir réussit à faire passer Macron et sa clique pour des gens raisonnables alors que c'est des tarés d’extrême gauche juste un peut moins débraillés et socialistes que LFI mais à peine. Au niveau atteinte contre les libertés, immigrationnisme, multiculturalisme, prosélytisme lgbtqa+ à l'école, théorie du genre, mutilation d'enfants pour qu'ils changent de sexe, etc.. LREM - LFI c'est pareil.
Et ça veut le monopole de la bienséance et du bon gout. Terrifiant.
Nymo Il faut de la fermeté face à ce danger.
C'est exactement ce que pensait Adolf Hitler, nous en connaissons le résultat. Les camps de concentration et les exécutions sommaires, rien de tels pour ramener l'ordre dans un pays, n'est-ce pas Nymo ?
chevalier-du-temple C'est exactement ce que pensait Adolf Hitler,
C'est vrai, il l'a dit.
Sauf que c'est lui et ses sbires qui foutaient le bordel en Allemagne à l'époque.
Les communistes, comme la république de Weimar avaient un dessein très précis. Les communistes souhaitant une révolution comme en Russie.
D'ailleurs, en 1919, cette révolution fut avortée.
Peu importe, soit l'opposition apprend à se gérer, soit je m'occuperai d'elle, et la fin justifiant les moyens, je ferai le nécessaire.
Mais je promets d'être doux et respectueux de la vie humaine. C'est pourquoi, mon idée de gros cargo rouillé continue de faire son chemin.
Je peux t'offrir une place gratuite pour cette croisière sans destination
J'aime pas les méchants fascistes.
James Non, je ne suis en rien un fasciste comme toi.
allez, fais pas ton modeste. Un jour, tu l'auras, ton titre de commissaire politique
Moi je te ferai une recommandation, tu as TOUTES les qualités requises, parfait pour le poste
J'ai pas parlé de fasciste, ça c'est trop difficile pour toi.
Il faudrait avoir quelques notions. Et quelques capacités d'engagement.
Désolé, mais tu n'as pas ça.
Mais ce n'est pas nécessaire pour pratiquer la fonction de commissaire politique
chevalier-du-temple J'aime pas les méchants fascistes.
Mais si,
Yes you can
Nymo Thanks but no thanks.