filochard Mais il est vrai que maintenant quand on dit "gauche" ou "gauchiste" ça concerne plus le sociétal que l'économie disons qu'il y a confusion.

C'est cela.
Qui se dit "socialiste" aujourd'hui ?

    James Qui se dit "socialiste" aujourd'hui ?

    LFI.
    D'autres le sont sans le dire: RN.

      Mitterrand
      Holande
      Hidalgo
      ont tous participé à la cérémonie funéraire du Parti socialiste

      filochard

      Ils "se disent", mais ne l'affichent pas. Pas de "socialisme" dans leur nom "LFI".
      "LFI" qui part ailleurs ne veut pas dire grand chose.

      La dictature du prolétariat est bien loin.

      filochard La DDHC énonce que la résistance à l'oppression est un droit naturel. Il n'est donc pas opportun de la qualifier de liberté. Rien n'interdira à une personne de résister à l'oppression éventuelle d'un régime totalitaire. Celui-ci ne cherchera pas à opprimer.

      La liberté d'expression en France, exemple:

      • attaque judiciaire contre Stéphane Ravier, sénateur Reconquête! accusé injustement « d’injure sexiste », puis finalement relaxé au terme de longues procédures.
      • Damien Rieu, lanceur d’alerte Reconquête! jugé pour un tract accusant Xavier Bertrand de collusion avec les islamistes.
      • Laurence Trochu, alliée de Reconquête!, attaquée en justice par des groupes de pression LGBT.
      • Nicolas Bay, député européen Reconquête!, qui a vu son immunité parlementaire levée pour avoir dénoncé la construction d’une mosquée monumentale avec minaret et école coranique près d’Évreux.
      • Poursuite et condamnation de Zemmour à 10 000 euros d'amende en première instance,parce qu'il a dénoncé le Grand Remplacement lors de la Convention de la droite.
        Relaxé en appel en septembre 2021.
        Cour de cassation qui annule la relaxe pour pouvoir en remettre une couche.

      Le but de ce djihad judiciaire est de harceler, épuiser et ruiner les opposants au totalitarisme progressiste immigrationniste et multiculturaliste en utilisant des associations subventionnées pour détourner les procédures des tribunaux.

      C'est normal ça ? c'est ça la Liberté ?

      "le multirécidiviste", c'est comme ça que les collabos appellent Zemmour.
      Condamné deux fois et seulement à une époque ou il traitait par le mépris les roquets qui l'attaquaient et ne faisait pas appel. Jamais condamné depuis qu'il fait appel systématiquement, il a compris comment les condamnations bidons en première instance étaient utilisées par le totalitarisme et lesdits collabos.

      Donc pour résumer: condamné par un État dégénéré et traitre qui utilise des associations grassement subventionnées par nos impôts pour faire taire ses opposants via des lois scélérates.
      Parlez d'une infamie pour le "coupable multirécidiviste". Un brevet de résistance plutot.

      Il faut bien reconnaitre que la justice n'est qu'à moitié vérolée, hors les cours suprêmes, cour de cassation, conseil d’État, conseil constitutionnel, et je ne parle même pas des cours européennes, toutes aux mains de la clique des tordus progressistes, il faut bien reconnaitre que les cours d'appel font encore leur boulot à peu près correctement, dans plus de 90% des cas les associations, c'est à dire cet Etat, sont déboutées.
      Mais ça ne suffit pas, si les plaignants abusifs ne sont pas punis, la défense des liberté n'est pas assurée non plus. Même déboutées les plaintes sont une punition pour les innocents qui les subissent.

      4 mois de prisons, 10 000€ d'amende requis pour humour islamophobe.

      Une loi Pleven réprimant la provocation publique à la haine, des magistrats formatés à la défense du camp du bien par les écoles de la République, vous agitez le tout et vous pouvez espérer faire taire quelques rebelles patriotes. Mais heureusement, pas tous !

      À côté de la propagande des journaleux soumis, à côté des manigances de l’ARCOM (autorité dite de régulation de la communication audiovisuelle et numérique et dont le président est nommé par Macron), à côté des basses œuvres des antifas protégés par le pouvoir, le djihad judiciaire complète l’arsenal répressif contre la liberté d’expression. Il compte sur le “gouvernement des juges”, c’est-à-dire une justice politique qui utilise les textes de loi selon son bon vouloir, et souvent, avec la complicité de lobbys associatifs subventionnés, dont la principale activité consiste à traquer et à poursuivre leurs opposants devant les tribunaux.

      https://ripostelaique.com/4-mois-de-prison-requis-contre-pierre-cassen-pour-humour-islamophobe.html

      Seul l'humour anti-catho à la Charly Hebdo est autorisé ?
      ça devient grave les atteintes à la liberté d'expression dans ce pays, faut que les gens le réalisent !

      Liberté d expression est limité un peu partout du fait que les mots et propos sont systématiquement dénaturée par des gens qui se prennent pour des mem des de l académie française. Et naturellement ceux qui ont un petit pouvoir de pu ici on en usent et abusent.

      Le pouvoir affaibli devient méchant
      Extrait:

      ....
      La surveillance des pensées est l’obsession du pouvoir paranoïaque. Certes, le gouvernement a semble-t-il abandonné son idée d’instituer un « conseil de déontologie de la presse », qui l’aurait mise sous tutelle du politiquement correct. En revanche, la chasse aux « fake news » et aux « propos haineux », lancée par le législateur sans définition des incriminations, a élargi le périmètre des opinions délictueuses sur les trop libres réseaux sociaux. Dans cette œuvre de purification, les sycophantes se bousculent. C’est en se prévalant de la traque contre les déviances qu’un « collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine », Sleeping Giants, incite depuis 2017 les annonceurs à retirer leurs publicités de supports jugés « nauséabonds » : CNews, Valeurs actuelles, Boulevard Voltaire sont parmi les cibles de ce Comité de salut public. Quand le site France Soir s’est vu retirer son agrément de presse, en riposte à ses critiques contre la politique anti-Covid, Libération a jugé la sanction « plus que légitime » contre ce « blog conspirationniste et covido-sceptique ».

      Depuis, le tribunal administratif de Paris a rétabli, le 13 janvier, le titre dans ses droits. Mais RT France, chaîne russe employant 77 journalistes professionnels, n’a pas eu ce sursis : elle a dû définitivement fermer son antenne, pourtant ouverte à tous, après la décision du Trésor de geler ses comptes bancaires. Sud Radio et Causeur font également partie de ces empêcheurs de tourner en rond que les promoteurs de la « pensée propre » aimeraient faire taire.
      ....

      https://www.causeur.fr/remis-en-liberte-rioufol-macron-rima-abdul-malak-cnews-256206
      Rien à ajouter si ce n'est que si France Soir s'était fait retirer son agrément (comme Valeurs Actuelles entre parenthèse) c'est ç à cause d'un dossier assez fouillé et convainquant sur la fraude électorale Démocrate aux US.
      Quoi qu'on en pense on a le droit d'en parler.
      Du coup personne n'a osé parler de la fraude anti Bolsonaro au Brésil en France, fraude pour le coup beaucoup plus flagrante qu'aux US.
      Ainsi va le néo-fascisme progressiste macronnien...

      • [supprimé]

      filochard Avec les néo-fascistes progressistes la liberté d’expression s’arrête là ou commence le débat contradictoire.

      Je ne sais pas si vous avez une idée de ce que vous écrivez, votre confusion intellectuelle est consternante.

        filochard Jamais d'arguments , c'est très mauvais les arguments. La preuve, sa réponse vous donne raison.

        filochard Avec les néo-fascistes progressistes la liberté d’expression s’arrête là ou commence le débat contradictoire.

        J'ai de nombreuses fois constaté la pertinence de votre analyse.
        Chaque fois que lors de conversation avec mon entourage je mettais en avant l'acceptation du "débat contradictoire", la "controverse", "le doute", comme un des principaux marqueurs des démocraties occidentales, j'ai senti une énorme gène chez mes contradicteurs.
        Je mettais la lumière sur leur contradiction de justifier tous les refus de débats par la défense de la démocratie.

          stm Quelqu'un qui vous demande des arguments a déjà perdu. Ça prouve qu'il n'a rien à dire.

          Inutile de perdre du temps à lui répondre.

            candidus
            Généralement, mon entourage ne me demande plus d'argumenter car ils savent que j'ai des sources alors qu'eux n'ont que ce qu'ils ont attendu à la télé, ou la radio.
            Ils ne veulent plus aborder les sujets "controversés", ils n'ont pas de billes pour ces discussions.

            candidus Quelqu'un qui vous demande des arguments a déjà perdu. Ça prouve qu'il n'a rien à dire.

            Donc on peut dire n'importe quoi sortit de son fondement sans avoir à se justifier ?
            ça prouve surtout qu'il demande des arguments, que ce soit étayé et non pas la l'expression d'une sensation non discutable dont tous le monde a rien à secouer.

              filochard Dès lors que le dialogue est courtois, chacun émet ce qu'il veut dire à sa façon, sans avoir à se justifier. Si ça ne convient pas à l'interlocuteur, celui-ci peut l'exprimer.
              C'est aussi ça, la liberté.
              N'est pas libre celui qui doit se défendre parce qu'il a parlé.

              • [supprimé]

              filochard les "néo-fascistes progressistes": c'est une formule de café du commerce pour épater les chauffeurs-livreurs le matin au café, mais elle n'a aucun sens.

                [supprimé] es "néo-fascistes progressistes": c'est une formule de café du commerce pour épater les chauffeurs-livreurs le matin au café, mais elle n'a aucun sens.

                J'ai oublié "totalitaire". "néo-fascisme progressiste totalitaire".

                Dernier exemple en date: Le service public de la censure, L’Arcom, vient d’envoyer une mise en demeure à Sud Radio, à cause d'une émission de 2022 ou Renaud Camus, invité de André Bercoff, avait invoqué le Grand Remplacement.