france2100 Ce n'est pas une question de devise, ni de nationalité de l'hébergeur, et ça ne concerne pas Washington.
Il y a deux questions : le volonté et la capacité de l'UE à agir. Elle a la volonté d'agir dès lors qu'un site est accessible en Europe. Elle a la capacité d'agir dès lors qu'il y a quelque chose à saisir en Europe (revenus, compte, filiale, individu), ou dans un pays avec un accord judiciaire et des lois correspondantes.
bien sûr que c'est une question de devise, de nationalité de l'hébergeur et que celà concerne aussi Washington.
Tout bêtement car la devise n'est plus de la monnaie mais avec sa numérisation un outil de contrôle politique, et Washington parce que les bases de données et mécanismes de surveillance en ligne les plus importants, sont chez eux, et utilisés de manière segmentée délocalisée dans leur espace de vassalité qu'est l'UE, au cas où les fiches de police internet de l'UE elle-même ne suffisent pas.
La nationalité de l'hébergeur = la juridiction (France/UE/Chine/Russie/Iran/etc)
france2100 Et la France pourrait quant à elle, si elle identifiait le propriétaire du site sans le concours de l'hébergeur, saisir tout revenu provenant de l'UE, un compte européen, ou attaquer son propriétaire en Europe.
attaquer le propriétaire dans l'espace UE/Occidental, càd dans l'espace juridique de la France, c'est exactement ce que je mentionnais. Pour me citer:
"c'est sur le propriétaire du site que le régime français se retournerait, si celui-ci vit en France ou juridiction transitivement similaire ie. UE ou entité/pays en accords."
la France l'Allemagne et la GB ont déjà supprimé des comptes bancaires de certains de leurs citoyens faisant du reportage de terrain dans le Donbass depuis 2014 et fait fermer leurs comptes sur les rézos socios amerloques (Youtube, Touittère, Instagram, Facebouque).
si vous utilisez une carte MIR (compte en banque Russie) et achetez des noms de domaines en .ru ou .su , louez des hébergements internet avec, vous n'êtes pas traçable car MIR est hors de contrôle pour l'espace €/$/Visa/Mastercard/Swift.
Vous pouvez être détecté comme utilisateur potentiel de MIR si vous n'êtes pas soigneux en créditant votre compte MIR depuis l'étranger (on passe par des pays et devises tierces et par des transactions type bitcoin mais anonymisées vu que bitcoin ne l'est absolument pas), mais sans plus.
Si vos hébergeurs (de noms de domaines, de sites) sécurisent vos données correctement, on ne vous trouve pas si vous publiez un site estampillé illégal en UE.
Idem pour la Biélorussie et pour la Chine.
Si même on vous trouve, mais vous vivez en Biélorussie, Russie, Chine alors vous êtes peinard.