La pensée unique c'est le pluralisme.
Le gardes chiourmes de la bionne pensée de plus en plus Orwelliens.

La presse mainstream, de plus en plus orwellienne, en est persuadée : la pensée unique c’est le pluralisme

Ces derniers temps, il est beaucoup question de la « déontologie de la presse ». Edwy Plenel l’évoque régulièrement ; les journalistes de Libération et ceux du JDD disent craindre sa disparition ; tous réclament de nouvelles lois renforçant l’indépendance éditoriale des rédactions et assurant ainsi, selon eux, le déploiement d’une charte déontologique en béton armé. En réalité, leur souhait est qu’il n’y ait plus qu’un seul journalisme, un journalisme dogmatique, woke, de gauche, celui-là même qui est enseigné dans la plupart des écoles de journalisme. Au nom du pluralisme, certains journalistes adaptent leur conception de ce dernier à leurs opinions politiques et dénoncent, en vue de les faire taire, les petits camarades qui ne pensent pas comme eux ou les citoyens qui échappent à la doxa.

La presse mainstream est endogame, gauchisante et aisément manipulable. La source à laquelle elle s’abreuve, l’Agence France-Presse, est censée relayer l’information nationale et internationale d’une manière « complète, impartiale et vérifiée » (site de l’AFP). Mais les dernières élections syndicales de cette officine donnent des « indications précieuses sur les orientations politiques de ses employés, journalistes et techniciens », note l’Observatoire du journalisme (OJIM). Dans la seule « catégorie journalistes », le SNJ récolte 40% des suffrages, la CGT 20%, et l’extrême gauchiste syndicat SUD passe de 11% en 2012 à… 26% en 2022. Comme on dit, il n’y a pas photo : l’AFP emploie une majorité de journalistes de gauche et d’extrême gauche. Le journalisme paresseux se contentant souvent de reprendre les dépêches de l’AFP telles quelles, cette agence « neutre et impartiale » donne le la dans de nombreux journaux. Ainsi, nous apprend Sabine de Villeroché sur le site de Boulevard Voltaire, plusieurs d’entre eux se sont dernièrement appuyés sur un titre alléchant, basé sur une dépêche de l’AFP, pour relayer l’entretien de Nicolas Lerner, directeur de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), paru dans Le Monde du 9 juillet : « Le patron de la DGSI alerte sur la résurgence des actions violentes de l’ultra droite ». Le Figaro, Ouest-France, Sud-Ouest et France Info ont plongé la tête la première dans l’approximation orientée de l’AFP et donc la dénonciation unique de « l’ultra droite » sans lire l’entretien du directeur de la DGSI qui qualifie pourtant la menace djihadiste de « principale menace ». Nicolas Lerner affirme également que si la menace terroriste d’ultra droite existe toujours (dix actions déjouées depuis 2017), celle d’ultra gauche s’amplifie, « investit la sphère environnementale » et est « un sujet de préoccupation ». Inspirés par la dépêche de l’AFP, les titres et les choix éditoriaux de ces organes de presse n’insistent pourtant que sur « une résurgence très préoccupante des actions violentes ou des intimidations de la part de l’ultra droite » (Le Figaro), le « recours à la violence de l’ultra droite » (Ouest-France),

La suite:
https://www.causeur.fr/la-presse-mainstream-de-plus-en-plus-orwellienne-en-est-persuadee-la-pensee-unique-cest-le-pluralisme-264343

.JDD : la gauche blessée balance entre rage et pulsion dictatoriale

https://www.bvoltaire.fr/jdd-la-gauche-blessee-balance-entre-rage-et-pulsion-dictatoriale/

Extrait :

" La grande presse, c’est pour la gauche. Hors Le Figaro, installé de longue date, interdit de faire évoluer vers la droite une ligne éditoriale : on a eu moins d’états d’âme lorsque Le Monde de Beuve-Méry est devenu le jouet d’Edwy Plenel, ancien journaliste du journal trotskiste Rouge. "

    paulau .JDD : la gauche blessée balance entre rage et pulsion dictatoriale

    https://www.bvoltaire.fr/jdd-la-gauche-blessee-balance-entre-rage-et-pulsion-dictatoriale/

    Extrait :

    " La grande presse, c’est pour la gauche. Hors Le Figaro, installé de longue date, interdit de faire évoluer vers la droite une ligne éditoriale : on a eu moins d’états d’âme lorsque Le Monde de Beuve-Méry est devenu le jouet d’Edwy Plenel, ancien journaliste du journal trotskiste Rouge. "

    Sur Plenel on peut lire :

    .En 1972, dans la revue « Rouge », Edwy Plenel a-t-il vraiment déclaré être solidaire des terroristes des Jeux olympiques de Munich ?
    https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/04/en-1972-dans-la-revue-rouge-edwy-plenel-a-t-il-vraiment-declare-etre-solidaire-des-terroristes-des-j_1653472/

      Si nous sommes en démocratie, les institutions sont fondées sur la liberté d'expression. C'est ancien, cela date de la Grèce en date négative.
      Mais si nous sommes en dictature, la liberté du travail n'existe pas.
      La violentation du christ et de ses enfants est trop forte.
      Les institutions doivent changer.

        11 jours plus tard

        jules Si nous sommes en démocratie, les institutions sont fondées sur la liberté d'expression.

        aux USA, oui, mais pour la France, je suis beaucoup plus réservé .
        Pour que le peuple vote objectivement et en toute conscience, la liberté d'expression devrait être une règle absolue .
        Mais en plus, on devrait être averti du poids des lobbies dans les médias. Dans ce sens, n'y a pas eu meilleur exemple que le poids du lobby pro vaccin covid, dans nos médias

        jules
        Quand tu n'es pas libre au travail.
        Ben, tu montes ta boite, et dés que ça marche tu fiches le camps de France.

          Vous souhaitez discuter de la liberté d'expression, très bien. Il existe aussi celle du travail. Elle paraît plus difficile à appréhender puisque les professions sont nombreuses. Je souhaiterais savoir si les formations doivent avoir une correspondance avec un métier. Par exemple, est-ce qu'il faut regarder des offres d'emploi et comparer avec une formation ? Lorsque l'ont fait des études de médecine ou d'infirmier, je suppose que ne vous attendez pas à ce que pôle emploi propose un emploi à bac-15 ? Par ailleurs, il existe un nombre de diplômés identifié. Lorsqu'une personne fait une école de police, je suppose que vous ne lui proposez pas un emploi d'ambulancier. Par ailleurs, il doit y avoir un concours comme la formation est du domaine public. Les personnes qui font avocat, doivent passer un examen du barreau... Lorsque vous formez un boucher, vous lui proposez un emploi de poissonnier ? Une liberté du travail est-elle valable entre les différentes professions ? En imaginant que des étudiants changent de formation parce que cela ne leur convient pas, cela ne vient-il pas d'une forme d'entrave à la scolarité ?

            jules Il existe aussi celle du travail.

            Tout à fait, mais il y a tout une variété de "libertés, et la liberté du travail et la liberté d'expression ne sont pas du même ordre.
            Merci d'ouvrir un sujet sur la liberté du travail si vous le souhaitez, et évitez les HS ici.

            J'ai dit de cesser les HS, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche.

            Sur la liberté d'expression, intégrez-vous le sujet des intrusions dans la vie privée ?

              La liberté d'expression est excessive en France. Je suggère la fin de l'anonymat sur le web et une taxe de 10€/mois sur chaque compte internet créé sur les réseaux sociaux, et une amende de 1000 € pour chaque contre-vérité formulée.