• [supprimé]

[supprimé] Comme si ceux qui nous informent ne nous disaient que la vérité.

Il y a une large liberté de la presse et des medias dans l'UE et en France et une large ouverture sur le monde, il y en a pour tous les goûts. Par contre, on n'a pas besoin des appels au meurtre et au génocide du Hamas, de l'Iran ou des poutiniens.

    On n'a pas besoin de quelque appel au meurtre de qui que ce soit.
    Pas plus des uns que des autres.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Pour le Hamas, pas de souci. Pour le reste, c'est juste une question de confort intellectuel. Ça ne me va pas qu'on me dise quoi penser ni qu'on me désigne qui est mauvais et qui est gentil. Soit l'exacte inverse de ce qui te va.

    D'autant que lire des raisonnements de la part d'un quidam qui prône la peine de mort et autres ignominies du même type jusqu'à interdire tout ce qui dérange la morale qu'on lui a établi afin d'en faire gentil tout plein, mais pas tant que ça en fait, bah...

      [supprimé]
      Chez certains, le doute, des avis divergents, la controverse, génèrent un profond malaise.

      [supprimé] Je ne vois pas en quoi la peine de mort est une ignominie. Tout dépend de qui l'applique et pour quelle raison.

        • [supprimé]

        candidus Je ne vois pas en quoi la peine de mort est une ignominie.

        Que tu ne vois pas, c'est normal. Perso, je trouve que la peine de mort est un aveu d'échec.

          [supprimé] Ok, la peine de mort est un aveu d'échec de la société. C'est un lourd fardeau pour celui qui doit la prononcer et qui endosse cette responsabilité.

          "doit", du verbe "devoir"

          Un juge qui n'a pas la peine de mort entre ses mains ne mérite pas d'être appelé "juge".

          Mais ce n'est que mon opinion.

          Certains crimes atroces commis contre des êtres humains, méritent la peine de mort. Plus spécialement des crimes envers des enfants, des personnes âgées sans défense et des handicapés. Un crime commis sur un policier revêtu de son uniforme ne devrait pas être pardonnable, car c'est un crime contre notre société.

          La peine de mort est necessaire pour venger les victimes, qu'elles se sentent mieux, et aussi pour éviter la récidive.
          Elle est aussi nécessaire pour les traitres afin de différentier le traitement d'un ennemi prisonnier, qui doit être bien traité si capturé, d'un ennemi citoyen, qui doit être exécuté.

          • [supprimé]

          [supprimé] Perso, je trouve que la peine de mort est un aveu d'échec

          Perso, j'en pense que l'échec est déjà évident depuis au moins deux décennies, d'où ma position. La prévention, l'accompagnement, la réhabilitation c'est mignon, mais aujourd'hui les terroristes assassinent policiers, gendarmes, profs de lycée, prêtres et les citoyens lambda, et le grand banditisme assassine policiers, gendarmes, témoins et de manière collatérale des enfants et adolescents faisant leurs devoirs scolaires aussi bien qu'ils massacrent les autres dealers et bandits de la bande du quartier voisin. Notre société s'enfonce dans la sauvagerie.

            [supprimé] Perso, je trouve que la peine de mort est un aveu d'échec.

            Est-il souhaitable de lui préférer le déni ?

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé] Mouais, on ne va pas refaire le débat éternellement, elle a été abolie, point !

              Le souci de notre société actuelle est ce laxisme mortifère qui nous conduit dans les impasses où l'on retrouve les cadavres, quels qu'ils soient. Et là, je dois bien l'avouer, on le doit à la gauche socialiste et à tous ceux qui ont suivi dans le moralisme à deux balles histoire de ne pas être désignés à la vindicte médiatique. Et on y retrouve bien sûr la droite, ainsi qu'aujourd'hui le RN de cette inénarrable Marine le Pen qui n'est jamais qu'un énième parti.

              Il existait dans les temps anciens des forme de mises à mort bien plus affreuses que la guillotine: la roue, la hache, une boucherie ; noyade dans un sac, etc. Jamais ça n'a empêché les assassins et les criminels d'agir...

              La peine de mort est juste le palliatif des gens qui veulent que la société les venge de n'avoir par su totalement les protéger, ce qui est une gageure, évidemment.

              Neodadais Pas compris.

                [supprimé] C'est votre faute si on en reparle, à cause de votre terme d'ignominie.
                Abolie pour l'instant, ok. Restez au moins discret si vous ne voulez pas lancer des polémiques.

                La société a le droit de se protéger contre un certain type de vermine sadistique et sanguinaire.

                • [supprimé]

                [supprimé] Le souci de notre société actuelle est ce laxisme mortifère qui nous conduit dans les impasses où l'on retrouve les cadavres, quels qu'ils soient. Et là, je dois bien l'avouer, on le doit à la gauche socialiste et à tous ceux qui ont suivi dans le moralisme à deux balles histoire de ne pas être désignés à la vindicte médiatique

                Que proposes tu donc ? On a 70 000 places en prisons, qui sont pleines à craquer. Les peines de prison ne sont pas exécutées si moins de 2 ans fermes. Les prisonniers sont libérés à mi-peine ou 2/3 de peine. Des mis en examen pour des délits importants ou des crimes ne sont pas incarcérés. Les prisonniers gèrent leurs business claniques de drogue, putes, armes, vols, racket sur leurs smartphones depuis leurs cellules, en attendant que le drone livre un peu de came. Les OQTF sont exécutées à hauteur de 15%. C'est cela l'échec, le constat est terrible.
                Dans le quartier "chic" où je vis, la vie est devenue infernale. A 20 heures heures les scooters arrivent du 9-3 ou du 9-4 pour distribuer la drogue. Les agressions se multiplient en plein jour. Le Métro est devenu un repaire de pickpockets Roms. Les bijouteries de la Place Vendôme ne tiennent plus face aux holdups. Les pompiers ne peuvent plus aller en banlieue, les flics se font tirer dessus. Je n'en dis pas plus sur les tueurs de profs et de curés, ni sur les Black Blocs qui brûlent nos villes.
                D'autres moins favorisés que moi peuvent témoigner.

                Vas-y, il faut nous expliquer ce qu'un homme de gauche propose de mieux et différent après 42 ans de gauchisme. Moi l'homme de droite, j'au une position claire.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Ce que je propose c'est de ne pas mettre en prison des gens pour des larcins de second ordre ou des arnaques ou autres délits sans atteinte physique à qui que ce soit. Pour ceux-là, des peines alternatives du genre TIG. Ce ne sont pas nos bords de route, nos rives de rivière ou nos bâtiments publics qui manquent d'entretien.

                Pour les vols avec violence, les viols, les agressions gratuites, que sais-je encore, et suivant l'état, le sexe ou l'âge de la victime, prison directe pour des peines fermes. Ceux-là occuperont les places que n'encombreront pas les précédents.

                Pour les assassins et autres meurtriers, prison avec peine incompressible. Pour les récidivistes et les meurtriers multiples, prison à vie, sans remise de peine. Il rentre debout et sort allongé.

                Il va de soi que dans les deux derniers cas, si cela concerne des étrangers ou des binationaux, au bled. Le problème avec ce retour au bled, c'est l'accord du pays de destination. Faudrait un moyen de leur tordre e bars à condition de n'en pas dépendre pour divers raisons : le gaz algérien, par exemple.

                Mais on ne tue personne, la prison à vie sera une mort lente. Evidemment, pour ceux-là, la prison n'est pas le Club Med.

                Il va de soi que le laxisme qui perdure depuis 40 ans n'est plus supportable. Resserrage de vis général. Il y a à gauche des gens qui ne supportent pas non plus le désordre, mais pour le faire régner ils n'ont pas besoin de voir des têtes tomber.

                  filochard Conflit Israël-Hamas : l'UE ouvre une enquête sur Meta et TikTok pour désinformation

                  Je ne sais pas si vous vous rappelez il n'y a pas si longtemps TikTok c'était le mal, l'administration Française avait mis en garde ses fonctionnaires, et puis ... TikTok a dit, bon ok on censure les contenus qui remette en cause la changement climatique, et puis TikTok est redevenu fréquentable comme par magie.
                  Du coup, le climat ou-là ça se réchauffe, on va cuire dans d'ignoble souffrance, bref ...

                  [supprimé] Elon Musk se sait menacé par l'UE, qui n'accepte plus l'absence de modération de X

                  Bon, visiblement BFM a supprimé honteusement son Twitt qui était une fake-news, ça m'apprendra a ne pas faire de capture d'écran quand vous dénoncez les complotistes.

                  [supprimé] Musk est un entrepreneur génial mais il a fait une lourde faute de basculer dans le médiatique et donc la politique. Il a acheté sa boutique Twitter 43 milliards US$, il a eu une offre à 11 milliards il y a peu , ce n'est pas du bon business.

                  Jamais, dans toute l'histoire de l'humanité, un homme n'a réussi à faire disparaître autant de richesses en si peu de temps.

                  Et que l'on pouvait être bête comme un tabouret sans pied tout en étant milliardaire... mais cela, Trump l'avait déjà montré.

                    visiblement la dernière manifestation en faveur des palestiniens, interdite par le prêfet , mais ré-autorisée par le tribunal administratif, n'a créé aucun trouble à l'à l'ordre public.
                    Il s'agissait bien de la part du préfet, qui par définition est aux ordres du ministre de l'intérieur , une atteinte à la liberté d'expression , pour ne pas entendre, Israel assassin,Macron complice

                    20 oct. 2023
                    Plusieurs centaines de personnes manifestent place de la République à Paris, au cri notamment d’"Israël assassin, Macron complice", entourées par un important dispositif policier, et de nombreux contrôles d'identité.