• [supprimé]

[supprimé] Ben non, tous les prisonniers ne passeront pas leur vie en prison, seulement les irrécupérables.

Les irrécupérables me semblent bien nombreux, et il y en a beaucoup trop dans la rue. D'une autre côté, construire 300 000 - 400 000 places de prison , les maintenir et entretenir autant de taulards est un coût insupportable pour le contribuable.

marcopolo

Les "cégétistes" n'attendaient que cela.

Pour les avoir côtoyés et observés pendant des années, je pense qu'ils ont délibérément provoqué l'incident, afin de se retrouver en GAV.

Ils commençaient presque toujours leurs discours par : "Nous les travailleurs, ....", empêchant, par leurs actions, les autres de travailler.

Certaines de leurs interventions étant illégales, les forces de l'ordre intervenaient, ce qui leur permettait de se victimiser.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Tes chiffres ne reposent sur rien. Il y a aujourd'hui en France 75 000 prisonniers, pourquoi ce chiffre devrait-il quadrupler, voir quintupler ? Ça ne tient pas.

Où l’on apprend que la finance n’a rien à voir avec l’argent.
      Du génie.

Joli titre orwellien.

La liberté d'expression et sa réalité dans ce pays sont deux choses totalement différentes.

[supprimé] Je comprends les principes, mais là il va falloir 300 000 ou 400 000 places à prison, et un régime d'emprisonnement beaucoup plus rigoureux.

Si vous visez la CGT, ça ne sera absolument pas le cas, sauf pour le troll gilet jaune électron libre.
        La CGT étant complètement absente pour la réintégration des soignants et des pompiers, leur petit jeu est découvert, ils en ont rien à faire du travailleur.
        Tout ce petit monde marche main dans la main dans plus de lavage de cerveau, les gouvernements ont besoin de ces clowns et inversement.
        C'est un monde de buzz, mais buzz officiel et inoffensif.

• stm a répondu à ça.

Mon-gros-doigt La CGT étant complètement absente pour la réintégration des soignants et des pompiers, leur petit jeu est découvert, ils en ont rien à faire du travailleur.

Eux aussi font parti de cette "commedia dell'arte" qu'on nous sert, c'est comme les X motions de censure que "l'opposition" n'arrive pas à voter.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Mes chiffres ne reposent pas sur des calculs [...] Mon raisonnement est le suivant:

• si on fait exécuter les peines jusqu'à leurs termes au lieu de relâcher les crapules dans la nature à mi-peine
          • si on sévérise les peines (augmentations dans la durée)
          • si on interne systématiquement les fichés S ad vitam
            le nombre de détenus va fortement augmenter et donc le besoin en places de prison va aussi augmenter fortement. 150 000 ou 400 000, je n'en sais rien. Mais déjà 150 000 est un coût largement insupportable pour le contribuable.

On établit les peines en fonction du délit, ça ne signifie pas que le type va passer 15 ans en taule. Je n'ai pas parlé des fichiers S, mais des assassins multiples, ou les coupables de crimes odieux, si tu préfères.

Si nous voulons une société plus sûre et moins barbare, une justice efficace et des prisons qui soient vraiment des prisons, il faudra en effet des budgets. Suffit pour commencer de réduire drastiquement tous nos dirigeants politiques et autres élus rémunérés dans toutes les collectivistes de France et de Navarre, et on verra ensuite pour équilibrer...

• [supprimé]

[supprimé]

Mes chiffres ne reposent pas sur des calculs, car je n'ai pas accès à une base de données judiciaires et policières me permettant de les faire.
            Mon raisonnement est le suivant:

si on fait exécuter les peines jusqu'à leurs termes au lieu de relâcher les crapules dans la nature à mi-peine
            si on établit l'impunité ()
            si on sévérise les peines (augmentations dans la durée)
            si on interne systématiquement les fichés S ad vitam
            le nombre de détenus va fortement augmenter et donc le besoin en places de prison va aussi augmenter fortement. 150 000 ou 400 000, je n'en sais rien. Mais déjà 150 000 est un coût largement insupportable pour le contribuable.
            (
            ) aujourd'hui l'impunité est largement établie, les juges relâchent les racailles dans la semaine dans probablement 2/3 des cas. Ensuite les avocats font relâcher les impétrants en garde à vue très facilement pour erreurs de procédure. Enfin les peines inférieures à 2 ans ferme ne sont jamais exécutées et les zyvas sont relâchés avec ou sans bracelet.

Désolé d'avoir mis le bazar dans le topic sur le rugby en y postant accidentellement cette réponse.

• [supprimé]

[supprimé] Si nous voulons une société plus sûre et moins barbare, une justice efficace et des prisons qui soient vraiment des prisons, il faudra en effet des budgets

Oui, dans un pays qui a plus de 3000 milliards d'€ de dettes publiques et qui emprunte 150 milliards pour couvrir son budget 2024. Je ne sais pas ce qui se passer dans le domaine, mais il va falloir prendre des décisions et ne pas se tromper car la situation sécuritaire est bien dégradée et les finances publiques sont bien mauvaises.

[supprimé] Suffit pour commencer de réduire drastiquement tous nos dirigeants politiques et autres élus rémunérés dans toutes les collectivistes de France et de Navarre, et on verra ensuite pour équilibrer...

Oui, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

grishka Où l’on apprend que la finance n’a rien à voir avec l’argent.
                Du génie.

C'est pas parce que le cour d'une compagnie perds $200 milliard qu'on perd $200 milliards génie.

Des fusées, des usines géantes, des centaines de milliers d'emplois directs ou induits, mais à part ça

grishka Jamais, dans toute l'histoire de l'humanité, un homme n'a réussi à faire disparaître autant de richesses en si peu de temps.

Non mais je vous jure
                En fait je crois que jamais dans l'histoire de l'humanité un type n'a créé autant de valeur en si peu de temps, le @grishka a encore tout faux.

Les gens de gauche supportent déjà mal de voir un réac (car Elon Musk est un réac, je ne vous apprend rien) réussir brillamment dans l'entrepreunariat, ils supportent encore moins que celui-ci prenne le contrôle du plus important réseau social de la planète et y impose de nouvelle règles, notamment en réintégrant des comptes qui avaient été supprimés au nom du wokisme. Il est même allé jusqu'à réintégrer Donald Trump, c'est vous dire le niveau d'insolence...

• [supprimé]

• Modifié

Spiridus Ce qui lui est reproché est de répandre le terrorisme russe et islamiste via son réseau, sans faire d'effort en matière de modération. L'UE va donc sans doute lui fermer la porte assez vite.
                    Il n'est pas le seul à être menacé, Meta (Facebook/Instagram/WhatsApp) et Tiktok le sont également.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Oui, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Bah, si, un peu quand même ! S'il faut trouver des crédits pour les prisons, il faut bien évoquer les pistes d'économies. On pourrait se débarrasser de Mayotte, aussi, qui doit nous coûter un pognon de dingue.

[supprimé] le terrorisme russe et islamiste

Il y en en a qui osent tout, c'est vrai. D'ailleurs on les reconnait très facilement.

[supprimé] Votre calcul est erroné dans son principe puisqu'il ne tient pas compte du fait qu'il y aurait cent fois moins de vocation de racailles si elles étaient certaines de croupir en prison, sans hackick ni smartphone, sans même évoquer le risque d'être scalpé au LBD.

• [supprimé]

candidus Elles seraient encore plus calmes 6 pieds sous terre.

[supprimé] Vouloir mettre six pieds sous terre des nuisibles à notre époque n'a aucun sens.
                          Déjà, ,nous sommes passés au système métrique, ce qui est peut être une erreur d'ailleurs.
                          Ensuite, en pleine révolution écologique privilégiant l'économie circulaire,l'anti gaspi et alors que l'essence et le gaz vont manquer, la biométhanisation s'impose pour traiter les "résidus" d'exécution.
                          Cela donnera un sens à la mort de ceux qui ont pris la vie dans le mauvais sens.