jules Lorsque vous parlez de liberté d'expression, avant votre truc où on tape des mots sur une machine ex pc, on envoie une lettre. quelle différence ?
C'est mal de couper des arbres.
jules Lorsque vous parlez de liberté d'expression, avant votre truc où on tape des mots sur une machine ex pc, on envoie une lettre. quelle différence ?
C'est mal de couper des arbres.
Spiridus pour le pouvoir qu'il possède, et qui ne devrait pas être dans les mains d'un seul homme...
Est-ce suffisant ?
Zorbec-le-gras pour le pouvoir qu'il possède, et qui ne devrait pas être dans les mains d'un seul homme...
Est-ce suffisant ?
Alors ça vaut aussi pour les milliardaires qui possèdent la presse mainstream, non ?
Mon-gros-doigt Absolument, c'est la même chose.
Avec ce petit plus qui fait que Musk pourrait probablement acheter toute la presse mondiale.
Sauf peut être la presse chinoise.
C'est suffisant mais alors ce que tu détestes, c'est le fait qu'il soit possible pour un seul homme de s'accaparer un pouvoir considérable. C'est différent des gens de gauche qui détestent Musk pour ses opinions et son opposition au progressisme sociétal.
Zorbec-le-gras Avec ce petit plus qui fait que Musk pourrait probablement acheter toute la presse mondiale.
Oui, il pourrait, mais en bon visionnaire, il a compris que la presse mainstream subventionné ne répond plus au marché de l'offre et de la demande, il est déjà dans le monde d'après.
C'est vrai que ça peut devenir inquiétant d'une certaine manière de retrouver une information centralisé monopolistique, cependant les personnes subversifs prendraient d’assaut une autre plateforme libre.
Spiridus je n'ai effectivement pas la prétention d'être un homme de gauche.
Je suis parfaitement latéralisé.
Mon-gros-doigt
Je l'ai déjà fait, mais je recommence, je fais le parallèle entre l'invention de l'imprimerie et l'arrivée de médias alternatifs via internet.
Thierry Breton, Le pape Alexandre Ier, même combat.
Avant l'imprimerie, l'Eglise avait le monopole de la vérité et la réaction de l'Eglise ressemble aux réactions de l'autorité.
"Le pape Alexandre Ier interdit l'impression de livres sans l'autorisation de l'Église catholique romaine et menace d'excommunication. Il craignait en effet que l'imprimerie ne soit utilisée pour diffuser de la littérature anticatholique ou pour faciliter de dangereux malentendus sur les textes religieux"
Zorbec-le-gras
Les milliardaires vous défrisent ? Et bien pour ma part je ne connais rien de plus mensonger que le service public audiovisuel, ou les médias contrôlés par les journalistes eux-mêmes (ce qui est à peu près la même chose).
La solution est d'avoir plusieurs médias possédés par différentes entités, soumis à plusieurs juridictions, basés dans plusieurs villes, libres d'écrire tout ce qu'ils veulent, avec une subvention au nombre de concepteurs de contenus, et de ne pas toujours aller voir les mêmes.
france2100 Les milliardaires vous défrisent ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir gardé les cochons en votre compagnie.
Ce ne sont pas les milliardaires en général qui me dérangent, mais l'immense pouvoir, dû à l'immense fortune d'un seul homme.
Effectivement, je ne crois pas à l'indépendance de la presse, et pratique, bien évidemment la lecture ou l'écoute de différents médias.
Après, tout comme vous j'essaie de faire un tri dans cette bouillie toujours sirupeuse
Zorbec-le-gras
Musk ne possède qu'un seul média. N'avez-vous pas l'impression d'exagérer l'influence de celui-ci, et pourquoi ne vous dérangeait-elle pas quand elle était aux mains de Jack Dorsey ?
Je crois savoir qu'il y a quelques gardes chiourmes de la bonne pensée et de la vérité qui prévoient un machin éthique, participatif mes couilles sur la liberté d'expression, ou Radio Paris n'est pas convié.
ça va encore être un grand moment de totalitarisme progressiste et démocratique ce truc.
Edit: parait que la dinde abdul malak, ministre de la culture et de la liberté, celle qui veut interdire CNews, a déjà rédigé les conclusions.
Les Australiens sont encore plus fort, leur gouvernement a un projet de loi de vérification de l'information, mais plus fort, cette vérification ne s'appliquerait pas aux info diffusées par ce même gouvernement.
https://www.canberratimes.com.au/story/8397905/government-defends-misinformation-laws-exemption/
La liberté d'expression progresse pour les antisémites, où est le temps des médias et Jean Marie Le Pen ?
Maintenant Mélenchon est une super star et les médias lui donnent la prole lui font des articles dympas et même des compliments
Avant tout antisémite même seulement soupçonné était affiché à la une comme un vilain et maintenant plus aucun, même pas Dieudonné, et les médias présentent cela comme un phénomène météorologique
cheetah_ungawa Maintenant Mélenchon est une super star et les médias lui donnent la prole lui font des articles dympas et même des compliments
Cela fait des lunes que nous disons que les médias sont pro-gauchistes et islamo-leftistes.
Il y a de bonnes raisons de s'inquiéter non seulement du droit à la pensée critique mais aussi de la liberté d'expression dans notre pays.
les bonnes paroles du vrai franc tireur Juan Branco, face aux insupportables donneurs de leçons de fausse démocratie.
Tous les jours les Français subissent des squats, des vols , des viols et des meurtres de la part de migrants et l’État reste les bras croisés et en plus critique par l’intermédiaire de ses ministres la chaîne CNEWS qui, presque seules, donne des infos réalistes. La Macronie ne supporte pas CNEWS, les interventions de notre belle ministre de la culture le prouvent.
paulau ous les jours les Français subissent des squats, des vols , des viols et des meurtres de la part de migrants et l’État reste les bras croisés
Si les politicards ne font rien, c'est qu'ils ont besoin, comme Mélenchon, de ces raclures dégénérées et lâches. A noter que le fait d'avoir créé des cités dortoirs de banlieue pour y concentrer les familles immigrantes, a fait qu''aujourd'hui, nous avons deux France, avec des milliers de gens sans espoir, pleins de haine et d'agressivité, avec les conséquences que nous connaissons.