- Modifié
Bonjour,
Par exemple comment Macron aurait pu anticiper la crise du Covid ?
Cordialement.
Bonjour,
Par exemple comment Macron aurait pu anticiper la crise du Covid ?
Cordialement.
Zorbec-le-gras Ses critiques sur ceux qui ne sont rien, ou les gaulois réfractaires, ne sont pas dignes d'un homme d'état.
Bonjour,
Il faudra le dire à ta maman . Un home d'état pour vous c'est l'idéal de tout ce que vous n'avez pas pu être ? Macron est un bon homme d'état confronté à des situations difficiles où pullulent les yakafokons. Vous vous appréciez les Présidents comme un consommateur qui porte son jugement sur le camembert .
Cordialement.
Simon Ceci dit, les critiques des anti-macronistes primaires à son égard sont très excessives et très caricaturales. A les croire, le passeport sanitaire était une forme moderne d'apartheid. Macron est un apprenti dictateur ayant pour projet politique principal d'appauvrir encore davantage les pauvres pour enrichir ses amis banquiers. L'élection de 2022 a été truquée, forcément. Et Brigitte Macron est un homme. Tous ces gens-là me conduisent presque à défendre Macron...
C'était ça le paragraphe à lire en entier pour ne pas répondre à coté de la plaque!!!
Mais vous confondez tourner autour et marcher dedans...
Cordialement, Auguste
Zorbec-le-gras
Bonjour,
Vous tenez à tout prix à ce que je gratifie le paragraphe ? Soit.
Cordialement.
zenon Par exemple comment Macron aurait pu anticiper la crise du Covid ?
Je n'ai pas dis un mot sur le Covid, relisez!
Vous confondez les intervenants, allez vous coucher.
zenon En fait vous répondez sans savoir qui a écrit quoi.
Le but c'est de saturer l'internet et d'oublier votre quotidien médiocre ?
zenon
Avez-vous entendu parler de Even 201 ?
"Le 18 octobre 2019, la SCH s'est associée au Forum économique mondial et à la Fondation Bill et Melinda Gates pour organiser l'exercice sur table Event 201 à New York . Selon le CHS, "l'exercice a illustré les domaines où des partenariats public/privé seront nécessaires lors de la réponse à une pandémie sévère afin de diminuer les conséquences économiques et sociétales à grande échelle"."
L'événement 201 a simulé les effets d'un coronavirus
https://en.wikipedia.org/wiki/Johns_Hopkins_Center_for_Health_Security#Event_201
"dans 25 ans , il y aura 20 millions de retraités , si nous ne faisons rien, le régime sera en faillite et nous ne pourrons plus payer les pensions; il faut une reforme des retraites "
Aujourd'hui, le système arrive tout juste à s'équilibrer avec 13 millions de retraités
16,9 millions de retraités aujourd'hui. La différence ne sera donc pas énorme. (source)
marcopolo dans 25 ans , il y aura 20 millions de retraités ,
Nous serons 80 millions dont une palanquée d'ingénieurs et médecins issus des zodiacs trans-Méditerranéens, donc la situation sera plus sereine!
Diantre
Pour redevenir sérieux, après les élucubrations ci-dessus (lol).....
Par mon cap
Tiens, pour Dussopt, un "détail" de plus !
Elle est pas belle la vie, pour l'équipe à Manu
Finalement (elle est à réformer d'urgence, la macronie)
hub'
Olivier Dussopt avait un caillou dans la chaussure pour le début des débats sur la réforme des retraites dans l’hémicycle. Le voilà encore plus lesté. Après une première série de révélations parue la semaine dernière affirmant qu’une synthèse du Parquet national financier accuse de «favoritisme» l’actuel ministre du Travail dans un marché public passé en 2009 avec la Saur, un groupe de traitement de l’eau, lorsqu’il était maire d’Annonay, Mediapart publie ce lundi un article mettant à mal la défense du macroniste. Dès les premières lignes de l’article, le média d’investigation se veut clair : «Olivier Dussopt a menti.»
Pour cette nouvelle salve de révélations, Mediapart a eu accès à un élément central du dossier : le compte rendu d’une réunion entre l’élu et le directeur national de la Saur de l’époque saisi par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales de la police judiciaire lors de leur perquisition chez Olivier Dussopt. «Il n’y a pas d’échanges trouvés à mon domicile», affirmait pourtant le ministre samedi matin sur France Inter rappelle le média d’investigation.
Ce document intitulé «rencontre OB/OD290709», que l’élu a rédigé lui-même, montre non seulement que des échanges ont bien eu lieu entre Olivier Dussopt et Olivier Brousse, le patron de la Saur en 2009 alors que la commune d’Annonay s’apprête à passer en régie publique de la gestion de l’eau, après presque quarante ans de délégation à la Saur, mais surtout que les deux hommes évoquent «les marchés à venir». «Je lui ai signifié que […] [seraient] pris en compte dans les cahiers des charges des délais d’intervention et de la satisfaction/prestataire sortant», écrit Olivier Dussopt tandis que les autres candidats n’ont pas eu droit à leur rencontre avec le maire d’alors. (sic)
hubert «Je lui ai signifié que […] [seraient] pris en compte dans les cahiers des charges des délais d’intervention et de la satisfaction/prestataire sortant», écrit Olivier Dussopt tandis que les autres candidats n’ont pas eu droit à leur rencontre avec le maire d’alors.
Cela n'a rien d'illégal de prendre en compte les marchés antérieurs s’il n'y a pas eu à se plaindre de la société attributaire des marchés. Pour ce faire il suffit de rédiger l'appel d’offres en donnant aux critères "qualité" une notation qui permette de reconduire l'entreprise, même si' elle n'a pas la meilleure offre financière. On parle de 'mieux disante"...
Le choix des critères permettant, eu égard à l’objet du marché, de sélectionner l’offre économiquement la plus avantageuse relève de la liberté de l’acheteur. Celui-ci peut choisir les critères qui lui semblent les plus pertinents pour déterminer l’offre la plus adaptée à son besoin, à condition toutefois que ces critères soient non discriminatoires et liés à l’objet du marché public ou à ses conditions d’exécution [...]
Pour les marchés publics, deux modalités de classement des critères peuvent être utilisées : la hiérarchisation ou la pondération. La hiérarchisation classe les critères par ordre décroissant d’importance et les analyse indépendamment les uns des autres.
La pondération affecte chacun des critères d’un coefficient chiffré. L’offre économiquement la plus avantageuse est alors évaluée globalement, au regard de l’ensemble des critères qui la constituent. L’analyse des offres s’en trouve de fait affinée, favorisant le choix de l’offre la « mieux-disante ».
hubert Bof , c'est de notoriété publique que les concessions de l'eau ont été et sont des niches ou plutot des chenils à magouilles et à corruption avec les élus .
Je suis toujours trés étonné des critiques trés virulentes des gauchistes contre Total et de leur complaisance avec une société comme Véolia, qui avec ses filiales oeuvre depuis des décennies dans des rapports trés troubles avec les élus locaux (et croyez moi , je suis trés mesuré dans mes propos ).
Donc, oui l'affaire avec Dussopt n'a que comme objectif de l'affaiblir . D'ailleurs çà avait trés bien marché avec Delevoye accusé de cumuler des rénumérations indues. Il avait du démissionner et peu de temps après la reforme sur laquelle il travaillait depuis presque 3 ans a été annulée
marcopolo dans une tentative de punchline à l'Assemblée, Gabriel Attal a lancé:
"dans 25 ans , il y aura 20 millions de retraités , si nous ne faisons rien, le régime sera en faillite et nous ne pourrons plus payer les pensions; il faut une reforme des retraites "
Aujourd'hui, le système arrive tout juste à s'équilibrer avec 13 millions de retraités Si les chiffres de Attal sont justes, oui il faut une réforme des retraites........et pas uniquement un ajustement paramétrique en reculant progressivement l'age de départ . En voulant faire mouche avec sa punchline, je trouve qu' Attal a surtout avoué que cette soit disant réforme sera totalement insuffisante .
Depuis 30 ans, chaque réforme qui passe est insuffisante, puisqu'on constate qu'une nouvelle réforme est nécessaire quelques années après la précédente. Mais il faut bien composer avec l'opinion publique. Pour beaucoup de gens, passer à 63 ou 64 ans est un drame. Alors qu'est-ce que ce serait si le gouvernement annonçait d'emblée un passage à 67 ans...
[supprimé]
Crévindiou
Ben voyons, pourquoi changer ce qui fonctionne, folleville, embrassons nous, donc, et vogue la galère....
Ben dis donc, faut sauver le système, et tout va bien, fermons les quinquets (les yeux) !
Et le p'tit ministre Attal de hurler de sa voix de fausset, après l'envolée du bon samaritain Dussopt, je cite, ça vaut son pesant de cacahuètes : "c'est la réforme ou la faillite" !
C'est pas une blague, comment peut on encore accorder un soupçon de crédibilité à un tel petit guignol, alors que les cadors du CAC 40, ont battu tous les records de bénéf' en 2021, et vont faire encore mieux pour les résultats à venir de 2022 !
Il nous prend vraiment pour des kh...., c'est indécent, d'ailleurs, je crois qu'un des députés lui a balancé qu'il faisait honte à la France, en mentant à ce point, et c'était pas un gonze de l'équipe à la marine, hein !
Scandaleusement
hub'
hubert les cadors du CAC 40, ont battu tous les records de bénéf' en 2021, et vont faire encore mieux pour les résultats à venir de 2022
attention, vous ne pouvez pas baser un système de solidarité durable pour. des decennies, sur les resultats financiers éphémères, d'une année faste pour les entreprises . Taxer plus les entreprises, pourquoi pas, mais uniquement pour désendetter le pays . Il faut des ressources plus stables pour financer le social .
Ce qui me choque le plus, c'est que de l'extrème gauche à l'extrème droite et dans tous les médias, il y a un tabou sur le fait de taxer les retraités aisés, même ceux qui ont un revenu supérieur à un grand nombre de patrons de PME