Nymo J'hallucine.
C'est pas à moi de parler à leur place.
Ceux là, les sereins pas malotrus, reprochent au président une forme d'arrogance, un style de gouvernance, une incapacité à savoir dialoguer en mode populaire, des décisions critiquables, comme vouloir faire plaisir aux écolos en début de premier mandat, etc...
Eux, trouveront des arguments qui peuvent se discuter, se débattre. Ils ne sont ni dans l'outrance, ni dans la diffamation, ni dans l'insulte.
Il va de soi, que sur ce genre de forum, j'ai pleinement conscience que j'aurai beaucoup de difficulté pour dialoguer avec du macroniste convaincu, hein.
Mais il est clair que tout ce qui est mensonge, diffamation, allégation, déformation, ben je reagirai en m'adaptant.
Je le déplore, mais la plupart des scuds tirés ici sur Macron, reposent sur strictement RIEN de sérieux.
En voyant comment Macron a géré le covid, puis le confinement total, puis la crise de l'inflation, il est clair que pour moi, Macron est un président bien plus social que certains prédécesseurs, et dans tous les cas, bien plus social que le prétendent continuellement la cohorte des anti tout, d'ici.
Des exemples?
La prise en charge de 84% des salaires, lors des chomages techniques du confinement, voyant des milliers d'entreprises contraintes de fermer temporairement.
Ca a maintenu les revenus d'un nombre considérable de salariés et permis à des millions d 'entreprises de ne pas mettre la clé sous la porte.
Idem, lors de la flambée des prix de l'énergie, les boucliers tarifaires mis en place par le Gouvernement a permis de tenir la force de l'inflation au niveau le plus faible, parmi toutes les grosses économies de l'Union Européenne, et atténué très fortement l'ampleur de la claque inflationniste.
De toute évidence, c'est ce que j'appelle une action de l'Etat, plus que sociale.
D'ailleurs, la seule réplique pas terrible de la clique anti macron, c'est "ouais et la dette alors?" lol
Comme si aucune nation ne s'était endettée, lors de la claque du Covid ou celle consécutive à l'invasion russe en Ukraine....
Bref. sans doute Macron n'est pas parfait et même, qu'il est perfectible.
De là à nous saouler sur l'homosexualité prétendue, ou son rôle de mangeur de pauvres... ca va 5 minutes, hein.