Diantre
Pour redevenir sérieux, après les élucubrations ci-dessus (lol).....
Par mon cap
Tiens, pour Dussopt, un "détail" de plus !
Elle est pas belle la vie, pour l'équipe à Manu
Finalement (elle est à réformer d'urgence, la macronie)
hub'
Olivier Dussopt avait un caillou dans la chaussure pour le début des débats sur la réforme des retraites dans l’hémicycle. Le voilà encore plus lesté. Après une première série de révélations parue la semaine dernière affirmant qu’une synthèse du Parquet national financier accuse de «favoritisme» l’actuel ministre du Travail dans un marché public passé en 2009 avec la Saur, un groupe de traitement de l’eau, lorsqu’il était maire d’Annonay, Mediapart publie ce lundi un article mettant à mal la défense du macroniste. Dès les premières lignes de l’article, le média d’investigation se veut clair : «Olivier Dussopt a menti.»
Pour cette nouvelle salve de révélations, Mediapart a eu accès à un élément central du dossier : le compte rendu d’une réunion entre l’élu et le directeur national de la Saur de l’époque saisi par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales de la police judiciaire lors de leur perquisition chez Olivier Dussopt. «Il n’y a pas d’échanges trouvés à mon domicile», affirmait pourtant le ministre samedi matin sur France Inter rappelle le média d’investigation.
Ce document intitulé «rencontre OB/OD290709», que l’élu a rédigé lui-même, montre non seulement que des échanges ont bien eu lieu entre Olivier Dussopt et Olivier Brousse, le patron de la Saur en 2009 alors que la commune d’Annonay s’apprête à passer en régie publique de la gestion de l’eau, après presque quarante ans de délégation à la Saur, mais surtout que les deux hommes évoquent «les marchés à venir». «Je lui ai signifié que […] [seraient] pris en compte dans les cahiers des charges des délais d’intervention et de la satisfaction/prestataire sortant», écrit Olivier Dussopt tandis que les autres candidats n’ont pas eu droit à leur rencontre avec le maire d’alors. (sic)