stm

Bonjour,

Vous voulez dire que Macron n'est pas assez à l'écoute de Bill Gates. Sacré Bill Gates il a même envisagé d'envoyer le CO2 dans l'espace. Généralement les choses ne déroulent jamais comme prévues.

Cordialement.

Diantre
Pour redevenir sérieux, après les élucubrations ci-dessus (lol).....
Par mon cap
Tiens, pour Dussopt, un "détail" de plus !
Elle est pas belle la vie, pour l'équipe à Manu
Finalement (elle est à réformer d'urgence, la macronie)
hub'
Olivier Dussopt avait un caillou dans la chaussure pour le début des débats sur la réforme des retraites dans l’hémicycle. Le voilà encore plus lesté. Après une première série de révélations parue la semaine dernière affirmant qu’une synthèse du Parquet national financier accuse de «favoritisme» l’actuel ministre du Travail dans un marché public passé en 2009 avec la Saur, un groupe de traitement de l’eau, lorsqu’il était maire d’Annonay, Mediapart publie ce lundi un article mettant à mal la défense du macroniste. Dès les premières lignes de l’article, le média d’investigation se veut clair : «Olivier Dussopt a menti.»
Pour cette nouvelle salve de révélations, Mediapart a eu accès à un élément central du dossier : le compte rendu d’une réunion entre l’élu et le directeur national de la Saur de l’époque saisi par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales de la police judiciaire lors de leur perquisition chez Olivier Dussopt. «Il n’y a pas d’échanges trouvés à mon domicile», affirmait pourtant le ministre samedi matin sur France Inter rappelle le média d’investigation.
Ce document intitulé «rencontre OB/OD290709», que l’élu a rédigé lui-même, montre non seulement que des échanges ont bien eu lieu entre Olivier Dussopt et Olivier Brousse, le patron de la Saur en 2009 alors que la commune d’Annonay s’apprête à passer en régie publique de la gestion de l’eau, après presque quarante ans de délégation à la Saur, mais surtout que les deux hommes évoquent «les marchés à venir». «Je lui ai signifié que […] [seraient] pris en compte dans les cahiers des charges des délais d’intervention et de la satisfaction/prestataire sortant», écrit Olivier Dussopt tandis que les autres candidats n’ont pas eu droit à leur rencontre avec le maire d’alors. (sic)

    • [supprimé]

    hubert «Je lui ai signifié que […] [seraient] pris en compte dans les cahiers des charges des délais d’intervention et de la satisfaction/prestataire sortant», écrit Olivier Dussopt tandis que les autres candidats n’ont pas eu droit à leur rencontre avec le maire d’alors.

    Cela n'a rien d'illégal de prendre en compte les marchés antérieurs s’il n'y a pas eu à se plaindre de la société attributaire des marchés. Pour ce faire il suffit de rédiger l'appel d’offres en donnant aux critères "qualité" une notation qui permette de reconduire l'entreprise, même si' elle n'a pas la meilleure offre financière. On parle de 'mieux disante"...

    Le choix des critères permettant, eu égard à l’objet du marché, de sélectionner l’offre économiquement la plus avantageuse relève de la liberté de l’acheteur. Celui-ci peut choisir les critères qui lui semblent les plus pertinents pour déterminer l’offre la plus adaptée à son besoin, à condition toutefois que ces critères soient non discriminatoires et liés à l’objet du marché public ou à ses conditions d’exécution [...]
    Pour les marchés publics, deux modalités de classement des critères peuvent être utilisées : la hiérarchisation ou la pondération. La hiérarchisation classe les critères par ordre décroissant d’importance et les analyse indépendamment les uns des autres.
    La pondération affecte chacun des critères d’un coefficient chiffré. L’offre économiquement la plus avantageuse est alors évaluée globalement, au regard de l’ensemble des critères qui la constituent. L’analyse des offres s’en trouve de fait affinée, favorisant le choix de l’offre la « mieux-disante ».

      hubert Bof , c'est de notoriété publique que les concessions de l'eau ont été et sont des niches ou plutot des chenils à magouilles et à corruption avec les élus .
      Je suis toujours trés étonné des critiques trés virulentes des gauchistes contre Total et de leur complaisance avec une société comme Véolia, qui avec ses filiales oeuvre depuis des décennies dans des rapports trés troubles avec les élus locaux (et croyez moi , je suis trés mesuré dans mes propos ).
      Donc, oui l'affaire avec Dussopt n'a que comme objectif de l'affaiblir . D'ailleurs çà avait trés bien marché avec Delevoye accusé de cumuler des rénumérations indues. Il avait du démissionner et peu de temps après la reforme sur laquelle il travaillait depuis presque 3 ans a été annulée

        marcopolo dans une tentative de punchline à l'Assemblée, Gabriel Attal a lancé:
        "dans 25 ans , il y aura 20 millions de retraités , si nous ne faisons rien, le régime sera en faillite et nous ne pourrons plus payer les pensions; il faut une reforme des retraites "
        Aujourd'hui, le système arrive tout juste à s'équilibrer avec 13 millions de retraités Si les chiffres de Attal sont justes, oui il faut une réforme des retraites........et pas uniquement un ajustement paramétrique en reculant progressivement l'age de départ . En voulant faire mouche avec sa punchline, je trouve qu' Attal a surtout avoué que cette soit disant réforme sera totalement insuffisante .

        Depuis 30 ans, chaque réforme qui passe est insuffisante, puisqu'on constate qu'une nouvelle réforme est nécessaire quelques années après la précédente. Mais il faut bien composer avec l'opinion publique. Pour beaucoup de gens, passer à 63 ou 64 ans est un drame. Alors qu'est-ce que ce serait si le gouvernement annonçait d'emblée un passage à 67 ans...

          [supprimé]
          Crévindiou
          Ben voyons, pourquoi changer ce qui fonctionne, folleville, embrassons nous, donc, et vogue la galère....
          Ben dis donc, faut sauver le système, et tout va bien, fermons les quinquets (les yeux) !
          Et le p'tit ministre Attal de hurler de sa voix de fausset, après l'envolée du bon samaritain Dussopt, je cite, ça vaut son pesant de cacahuètes : "c'est la réforme ou la faillite" !
          C'est pas une blague, comment peut on encore accorder un soupçon de crédibilité à un tel petit guignol, alors que les cadors du CAC 40, ont battu tous les records de bénéf' en 2021, et vont faire encore mieux pour les résultats à venir de 2022 !
          Il nous prend vraiment pour des kh...., c'est indécent, d'ailleurs, je crois qu'un des députés lui a balancé qu'il faisait honte à la France, en mentant à ce point, et c'était pas un gonze de l'équipe à la marine, hein !
          Scandaleusement
          hub'

            hubert les cadors du CAC 40, ont battu tous les records de bénéf' en 2021, et vont faire encore mieux pour les résultats à venir de 2022

            attention, vous ne pouvez pas baser un système de solidarité durable pour. des decennies, sur les resultats financiers éphémères, d'une année faste pour les entreprises . Taxer plus les entreprises, pourquoi pas, mais uniquement pour désendetter le pays . Il faut des ressources plus stables pour financer le social .

            Ce qui me choque le plus, c'est que de l'extrème gauche à l'extrème droite et dans tous les médias, il y a un tabou sur le fait de taxer les retraités aisés, même ceux qui ont un revenu supérieur à un grand nombre de patrons de PME

              marcopolo
              Par mon cap
              En découvrant votre prose, mon cher, on a le sentiment diffus que vous regrettez la démission du "grand" Delevoye, profiteur patenté d'un système idéal pour ce genre de gougnafier !
              Un représentant très parlant de ce microcosme pollué par le fric, un physique de crooner, une taille de colosse, et une aptitude à la trahison !
              C'est vrai qu'il est aux antipodes physiquement, de cette caricature de Dussopt, l'insignifiant indéterminé à tous égards !
              Fin du chapitre !
              Personnellement
              hub'

              • [supprimé]

              Simon Depuis 30 ans, chaque réforme qui passe est insuffisante, puisqu'on constate qu'une nouvelle réforme est nécessaire quelques années après la précédente. Mais il faut bien composer avec l'opinion publique. Pour beaucoup de gens, passer à 63 ou 64 ans est un drame. Alors qu'est-ce que ce serait si le gouvernement annonçait d'emblée un passage à 67 ans...

              C'est la faiblesse des gouvernements qui alimente le problème. Les réformes devraient être plus radicales, et les gouvernements plus raides, jusqu'à faire tirer sur les dérapages de queue de manifestation.

              marcopolo il y a un tabou sur le fait de taxer les retraités aisés

              Beh... Ce sont eux les faiseurs de rois.

              Si on veut qu'ils restent dans les clous idéologiques, faut marcher sur des oeufs.

              • [supprimé]

              • Modifié

              marcopolo Je suis toujours trés étonné des critiques trés virulentes des gauchistes contre Total et de leur complaisance avec une société comme Véolia, qui avec ses filiales oeuvre depuis des décennies dans des rapports trés troubles avec les élus locaux (et croyez moi , je suis trés mesuré dans mes propos ).

              Si vous avez des dossiers et des preuves, écrivez au Président du Tribunal de Paris. En attendant, vous devriez faire attention à ce que vous écrivez, parce qu'un jour c'est vous qui risquez de comparaître pour diffamation.

              marcopolo
              Morbleu
              La répétition étant le burin de la mémoire, je confirme l'hérésie du propos de notre "ministre", le gentil Attal !
              Après, je suis OK, c'est perdre son temps que d'insister avec certains, d'évidence !
              Masochistement (donc)
              hub'

              • [supprimé]

              • Modifié

              hubert Ben voyons, pourquoi changer ce qui fonctionne

              Ce que tu n'as pas compris : le code des marchés publics permet à la collectivité de mettre les critères d'appréciation qui lui semblent le mieux correspondre à ce qu'elle recherche. Rassure-toi, le critère prix est toujours celui qui prime, mais ça n'est pas le seul critère à retenir.

              De mon point de vue, cette affaire Dussopt ressemble à un enfumage plus qu'autre chose, notamment les lithographies (1000€, c'te blague !), et tant qu'il n'est pas mis en examen, rien ne l'oblige à quitter ses fonctions. Pour le moment, il est juste soupçonné de, et rien d'autre !

                [supprimé] Cela n'a rien d'illégal de prendre en compte les marchés antérieurs s’il n'y a pas eu à se plaindre de la société attributaire des marchés. Pour ce faire il suffit de rédiger l'appel d’offres en donnant aux critères "qualité" une notation qui permette de reconduire l'entreprise, même si' elle n'a pas la meilleure offre financière. On parle de 'mieux disante"...

                Non, c'est interdit ...
                Ce n'est pas parce que c'est interdit que ça ne se fait pas.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] De mon point de vue, cette affaire Dussopt ressemble à un enfumage plus qu'autre chose, notamment les lithographies (1000€, c'te blague !), et tant qu'il n'est pas mis en examen, rien ne l'oblige à quitter ses fonctions. Pour le moment, il est juste soupçonné de, et rien d'autre !

                  Absolument une blague.

                  hubert Ce document intitulé «rencontre OB/OD290709», que l’élu a rédigé lui-même, montre non seulement que des échanges ont bien eu lieu entre Olivier Dussopt et Olivier Brousse, le patron de la Saur en 2009 alors que la commune d’Annonay s’apprête à passer en régie publique de la gestion de l’eau, après presque quarante ans de délégation à la Saur, mais surtout que les deux hommes évoquent «les marchés à venir». «Je lui ai signifié que […] [seraient] pris en compte dans les cahiers des charges des délais d’intervention et de la satisfaction/prestataire sortant», écrit Olivier Dussopt tandis que les autres candidats n’ont pas eu droit à leur rencontre avec le maire d’alors. (sic)

                  Ceci ne peut qu'alimenter les alcooliques du Café du Commerce. Il n'y a rien de répréhensible dans cette histoire de document, et pour clore une concession de 40 ans pour repasser en régie municipale il faut bien se parler un peu car il y a des enjeux, le 1er étant qu'à l'heure du basculement les habitants aient de l'eau, les salariés un salaire et les sous-traitants des paiements.

                    [supprimé]
                    Ventre-saint-gris
                    Ben, ce que j'ai compris, en revanche, c'est le sens de l'orientation politique de mon contradicteur (en un seul mot) !
                    Et moi, comme phynancier hors classification, gréviste en tant que membre (cadre) du CFE-SNB, j'ai mon opinion que je partage, à défaut d'être coopté (rien à foutre et pour cause) !
                    Amicalement (et plus si affiniés, Dussopt qui s'en dédit)
                    hub'

                      • [supprimé]

                      James Non, c'est interdit ...

                      Qu'est-ce qui est interdit ?

                        [supprimé]
                        Corne d'antilope (de Tataouine)
                        Mon cher, mieux vaut fréquenter le café du bout du monde, d'évidence !
                        Cela dit, il n'est pas accessible au pékin lambda, faut montrer patte blanche (enfin, c'est une expression) !
                        Bon courage ! (lol)
                        Oecuméniquement
                        hub'

                        • [supprimé]

                        hubert Ben, ce que j'ai compris, en revanche, c'est le sens de l'orientation politique de mon contradicteur

                        Tu n'as visiblement rien compris, ton insistance le démontre mieux que tout autre argument que tu pourrais fournir. Argument intelligent et intelligible s'entend.