L'armée russe a atteint la plupart de ses objectifs, le Donbass et le littoral sont sous son contrôle. Elle est sur le point de fermer la boucle et l'Ukraine va se retrouver enclavée du fait de la perte de ses accès maritimes. C'est une très mauvaise nouvelle pour son économie. Dans une guerre d'attrition l'Ukraine n'a aucune chance de vaincre contre la puissante Russie. Nous sommes avec des Russes qui en ont vu de l'autre, pas avec les volailles de l'OTAN. Les piaillements des goules occidentales au service des américains ne changeront rien à ce qui va arriver.

    • [supprimé]

    chevalier-du-temple

    Dans une guerre d'attrition l'Ukraine n'a aucune chance de vaincre contre la puissante Russie. Nous sommes avec des Russes qui en ont vu de l'autre, pas avec les volailles de l'OTAN. Les piaillements des goules occidentales au service des américains ne changeront rien à ce qui va arriver.

    Excellent.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Nymo Moins "show of" que Goya

      Je ne sais pas ce que ça veut dire...

      Vu le gros paquet que Poutine a mis en oeuvre, puis la recharge de Septembre Octobre (mobilisation partielle)...

      Non, justement. Les Russes, selon certaines sources, y seraient partis "légers" avec environ 150 000 hommes, sans compter ceux des républiques autonomistes, environ 70 000 hommes. Ce qui fait dire que l'idée à la base n'a jamais été la conquête de l'Ukraine.

      J'en reviens à la position de notre petit Macron "faut pas humilier la Russie, faut laisser une porte de sortie à Poutine".

      Ça ne semble plus d'actualité : "Le président russe n’enverra pas de vœux de bonne année 2023 à ses homologues américain Joe Biden et français Emmanuel Macron, ni au chancelier allemand Olaf Scholz, a indiqué Moscou ce vendredi 30 décembre 2022, dans le contexte de la guerre en Ukraine. À l’inverse, Vladimir Poutine a déjà salué plusieurs dirigeants, plus proches du Kremlin."

      Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'envoyer son ministre des Armées faire du pied à l'Ukraine et lui promettre la Lune soit vraiment un bon signe pour une future détente...

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé] chevalier-du-temple

        Dans une guerre d'attrition l'Ukraine n'a aucune chance de vaincre contre la puissante Russie. Nous sommes avec des Russes qui en ont vu de l'autre, pas avec les volailles de l'OTAN. Les piaillements des goules occidentales au service des américains ne changeront rien à ce qui va arriver.

        Excellent.

        Grotesque plutôt, à l'échelle de la production habituelle de cet auteur.

        white-widow-power Xi Jin Ping l'a écouté poliment avec son sourire chinois. La Chine PRC n'a pas les moyens de se brouiller plus avec ses meilleurs clients.

        white-widow-power Cela leur évitera de se salir les mains à répondre.

        [supprimé] Non, justement. Les Russes, selon certaines sources, y seraient partis "légers" avec environ 150 000 hommes, sans compter ceux des républiques autonomistes, environ 70 000 hommes. Ce qui fait dire que l'idée à la base n'a jamais été la conquête de l'Ukraine.

        Incohérent, car alors ils n'auraient pas essayé de prendre Kiev en attaquant depuis la Biélorussie.

          [supprimé] Votre dernière phrase n'est pas pertinente. Je considère qu'il s'agissait d'une tentative de coup d'État, pas d'une entreprise de conquête.

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] Incohérent ou pas, le corps expéditionnaire russe était sous-dimensionné, et l'échec de l'attaque vers Kiev en est la meilleure preuve. Lors de je ne sais plus laquelle des deux guerres du Golfe, les USA et leur ban sont partis avec 3 à 400 000 hommes. Pour attaquer l'Irak, un nain militaire.

          [supprimé] Incohérent, car alors ils n'auraient pas essayé de prendre Kiev en attaquant depuis la Biélorussie.

          Incohérent oui.

          Ils ont essayé de fondre sur Kiev, oui aussi.

          Poutine a les pires services de renseignement du monde.

          OU?

          Ils se sont tous bien foutus de sa gueule, en prévoyant que Poutine disparaitrait avec son aventure en Ukraine.

          A part les petits lecheurs, Kadyrov et Prigogine (ajoutons les chers pro poutine de France, et les Moreau...) personne ne sait jouir de la gloire de Poutine.
          Même les oligarques en ont leur claque.

          16 d'entre eux ont déjà été suicidés sur fond de profond désaccord

          Le grand rabbin de Moscou en exil, Pinchas Goldschmidt, a appelé les juifs de Russie à quitter le pays tant qu'ils le peuvent encore.

            • [supprimé]

            [supprimé] Grotesque plutôt, à l'échelle de la production habituelle de cet auteur.

            L'auteur en question ne t'a pas insulté que je sache.
            Alors réponds-lui par des arguments !!

              • [supprimé]

              • Modifié

              white-widow-power

              Je propose aux juifs russes de quitter la Russie et de venir en France dans certains arrondissements ou dans certaines banlieues.
              La sécurité des juifs est telle en France qu'il leur est déconseillé par le consistoire de porter la Kippa dans l'espace public et les synagogues doivent être protégées par des policiers armés.

              septembre21
              Fêtes juives : Darmanin demande « un maximum » de policiers devant les synagogues

              • [supprimé]

              Pourquoi tant de juifs quittent la France pour Israël -

              Les Français représentent désormais la première communauté d'immigration en Israël, devant les Américains. Pour Ariel Kandel, le directeur de l'Agence juive ...

              Faut qu'ils se dépêchent avant que les gauchistes interdisent tout signe religieux dans l'espace public.

              • [supprimé]

              white-widow-power Guerre en Ukraine : l'ex-grand rabbin de Moscou en exil appelle les juifs à fuir la Russie

              «Lorsque nous regardons l'histoire russe, chaque fois que le système politique était en danger, vous voyez le gouvernement tenter de rediriger la colère et le mécontentement des foules vers la communauté juive», a-t-il indiqué au journal britannique. Et de préciser: «Nous l'avons vu à l'époque tsariste et à la fin du régime stalinien. (...) Nous assistons à une montée de l'antisémitisme, alors que la Russie revient à un nouveau type d'Union soviétique. Pas à pas, le rideau de fer retombe. C'est pourquoi je pense que la meilleure option pour les Juifs russes est de partir.»

              Les propos de Pinchas Goldschmidt surviennent près de six mois après son exil de Russie. Le grand rabbin avait démissionné de son poste avant de quitter le pays en juillet, refusant de soutenir l'«opération spéciale» en Ukraine soutenue par Poutine.

              Il faut noter que selon cet article il n'y avait plus que 165 000 juifs au début de cette année 2022 en Russie. En Ukraine, il y aurait 43 000 juifs revendiqués et 200 000 éligibles à l'immigration en Israel selon cet article. Les nazis ne sont peut-être pas si "ukros" finalement, ils pourraient bien être "russos".