il raconte de grosses âneries ce rabbin et Le Figaro a pris un mauvais virage entre 2003 et 2011.
Ce canard autrefois plus sérieux, est moitié chien moitié chat, il reprend des khônneries propagandistes, comme si la rédaction était partagée ou devait compromettre avec le "système" càd, le régime français.
L'antisémitisme en Russie à l'époque tsariste c'est le fait d'une partie des russes baltes, càd, en gros la partie dans l'Empire Russe des nobles prussiens.
A l'époque (19è s.) l'Empire Russe et l'Empire Allemand se partageaient les pays baltes, qui étaient pour la plupart des territoires allemands. Une partie des hobereaux et nobliaux prussiens qui se trouvaient dans la partie russe et qui firent carrière dans l'armée et dans l'administration russe, véhiculaient l'antisémitisme prussien.
Les juifs en Russie étaient les populations qui au grè des siècles, se retrouvèrent de Pologne et d'Autriche-Hongrie lorsque ces deux pays étaient au maximum de leurs étendues, dans ce qui ensuite après un autre changement de frontières, devint territoire russe.
Au nord: Lituanie et Biélorussie, au centre et sud: Galicie et Moldavie (càd. en Ukraine actuelle).
Lors de la Révolution Bolchévique, les Blancs càd. les monarchistes utilisèrent l'anti-sémitisme pour dénigrer les Rouges càd . les Bolchéviques, car de nombreux cadres étaient issu des communautés juives, et notamment la clef de voûte qu'était Trotsky, juif ... d'Ukraine.
L'anti-sémitisme anti-communiste devint une norme en Europe de l'Ouest parmi les anti-communistes, il était question de "juiverie rouge" par exemple.
Le poster de propagande tsariste type, avec un Trotsky étoile de David au cou:
