chevalier-du-temple Il est malhonnête
Je vous le fait pas dire.
chevalier-du-temple Il est malhonnête
Je vous le fait pas dire.
Just Il était en bonne compagnie au Dombass, une belle bande de fascistes et d'antisémites.
Qui est André Chanclu, militant d'extrême droite "observateur" des référendums d'annexion russes ?. Un fasciste et antisémite notoire !
Dans son article « La nouvelle extrême droite française » sur Mediapart, l'essayiste politique Jean Dugenêt brosse la vision du militant. « Chanclu nous livre à l’occasion l’essence de l’idéologie de cette nouvelle extrême-droite : le monde est dirigé par une petite élite de l’empire américain qui constitue "l’Etat profond". Les juifs y sont prépondérants. Ils ont une vision raciste du reste de l'humanité, une idéologie messianique avec une propension phénoménale à la violence et une obsession pour l'argent et son pouvoir de corruption. »
Ivan Benedetti : ancien du FN, de l'Oeuvre Française et de Jeune Nation (groupes dissous), du Parti National Français. Condamné plusieurs en justice, multirécidiviste en matière d'antisémitisme.
A lire: « RÉFÉRENDUM »
« RÉFÉRENDUM ». Parmi les « observateurs » des faux référendums d'annexion organisés par la Russie sur les territoires ukrainiens qu'elle contrôle, notre collaborateur Élie Guckert a souligné la présence en Crimée, très valorisée par la presse pro-Kremlin, de deux Français : l'activiste néo-pétainiste Yvan Benedetti – condamné le 13 septembre dernier pour contestation de crime contre l’humanité – et l'ex-colonel Alain Corvez, intervenant régulier de l’ex-RT France, qui s'était notamment rendu en Syrie avec Alain Soral en 2011 pour soutenir Bachar el-Assad (source : Élie Guckert/Twitter, 27 septembre 2022). Maxime Macé et Pierre Plottu rapportent quant à eux que faisaient également partie du voyage l'activiste d'extrême droite André Chanclu (ancien du GUD qui a co-animé avec le conspirationniste Alain Benajam, le Comité France-Donbass, un collectif devenu le « représentant officiel » en France des autorités de « Novorossia »), l'ancien militaire Xavier Moreau ou encore l'ex-journaliste Léo Nicolian (source : Libération, 27 septembre 2022).
Nymo Les cyber-commandos font partie de la guerre électronique moderne. La plupart des grandes nations de ce monde s'adonnent à ces activités. Mêmes nos chers "alliés" américains, il y a quelques années, avaient installé sur le toit de l'ambassade américaine à Paris, un système d'écoutes sophistiqué pour espionner l'Assemblée nationale, le Quay d'Orsay, le ministère des armées et même l'Elysée. Cette affaire avait fait beaucoup de bruit à l'époque. Vous faites souvent référence au Groupe Wagner dans vos messages mais jamais rien sur son équivalent américain qui est la société militaire privee Blackwater qui est responsable de nombreuses exactions et qui bénéficie d'une immunité quasi-totale de la part du gouvernement américain.
chevalier-du-temple
Nos amis Américains ne sont pas les derniers "à être très curieux", pour rappel le scandale de l’écoute du téléphone portable de la chancelière Angela Merkel par l’Agence de sécurité américaine (NSA).
https://www.wsws.org/fr/articles/2013/10/merk-o29.html
stm En effet, cette affaire a fait beaucoup de bruit car Angela Merkel n'était pas la seule dirigeante européenne à être espionnée par nos alliés américains. La cerise sur la gâteau était cet espion américain interpelé dans l'entourage de l'Elysée. Comment peut-on avoir confiance dans des gens pareils ?
Nymo Un bon petit officier, bien passé à l'ennemi.
Et le même de nous affirmer qu'il n'est pas anti-russes, Russes qu'il qualifie ici d'ennemis.
Faut le garder lui, voire le faire empailler.
white-widow-power Toi au moins tu as conservé du recul et un certain sens de l'humour.
Point de la situation en Ukraine au 6 janvier : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation.
Territoire ukrainien : La situation terrestre est figée le long de la ligne de front, les frappes et tirs indirects se
poursuivent de part et d’autre.
Les frappes russes dans la profondeur visent encore les grandes villes dont Kiev et Zaporiziah et cherchent à dégrader les infrastructures énergétiques.
Front Nord-Est : Le point le plus disputé reste le secteur de Bakhmut. La zone de Svatove – Kremina est occupée par les forces russes, mises sous pression par les Ukrainiens.
Front Sud : La ville de Kherson est très régulièrement visée par des tirs indirects FAFR.
Le président russe Vladimir Poutine a assisté seul à un service religieux célébré dans une église du Kremlin ce vendredi à minuit pour la Noël orthodoxe - célébré le 7 janvier - , marquée par l'offensive russe en Ukraine. Le président russe a suivi la célébration dans la cathédrale de l'Annonciation, conçue à l'origine comme une église pour les tsars.
Le Fig'
[supprimé] Et le même de nous affirmer qu'il n'est pas anti-russes, Russes qu'il qualifie ici d'ennemis.
Amusant d'être traité d'anti russe. Mais bon, ça doit être ton art de la provoc, encore.
Quelqu'un m'a demandé en quoi la Russie faisait des actions d'ennemi. J'en ai cité qq unes.
Sur celles ci, je trouve que Macron a plutôt été patient et cool. Malgré ces actions, il a poursuivi son effort relationnel avec Poutine, pour le résultat qu'on sait.
Une invitation a été particulière, d'ailleurs. Macron invitait Poutine à Brégançon, chose très rare, d'inviter un chef d'Etat étranger carrément à Brégançon. En remerciement pour cet honneur, Poutine n'a rien trouvé de mieux que se foutre de la gueule de Macron avec les gilets jaunes.
Pas très amical, tout ça, et plutôt étonnant de la part d'un mec, qui apprécie les marques d'honneurs comme celle ci.
Je vais faire comme Macron, je vais rester cool avec toi et m'abstenir de te traiter d'anti france.
Pour ma part, je ré affirme que je n'ai rien d'un anti russe, et que je continue à espérer de très bonnes relations entre Russie et France. Cependant, je déplore franchement le comportement de Poutine sur pas mal de points et j'estime que Poutine aurait mieux joué, à chercher plutôt à préserver les bons rapports qu'il avait avec Macron.
Malgré tout, avec sa grosse ânerie de l'invasion d'Ukraine, il a exacerbé les rapports délicats entre un pays, bien intégré à l'ouest de l'ouest (la France) et son pays.
Un autre participant t'a également précisé qu'on peut très bien être un traitre sans qu'il y ait de conflit ouvert.
Difficile de ne pas qualifier le Moreau de traitre.
Mais, si je l'ai fait, c'est uniquement parce que c'était le sujet du moment, dans les échanges.
Pour moi, ça n'est pas la première caractéristique du Moreau. J'aurais plutôt choisi "gros menteur propagandiste".
Nymo Allons allons c'est moi qui ai alerté le Forum sur votre confusion et pas dans l'esprit de vous reprocher quoi que ce soit mais dans celui de donner une bonne information.
Non, Monsieur Moreau, en entrant dans l'Armée active, n'a à aucun moment et en aucune façon fait la promesse de ne pas la quitter, ni de ne pas devenir russe - droit au surplus imprescriptible garanti par la Constitution.
Ok.
Je dis très simplement, que si pour arriver aux EOR de Coetquidan, la question de l'engagement pour son pays est principale (j'ai obtenu une bonne note, en partie pour avoir mis "j'aime mon pays" en seconde ou troisième place)
j'imagine que pour l'Active (autre forme d'engagement, encore bien supérieure) cette question est tout aussi principale.
Un mec qui fait St Cyr, donc, compte ainsi pénétrer dans le fleuron de l'armée française, il n'est pas censé se barrer qq années après, vers une nation qui a depuis longtemps, agi de façon plutôt inamicale envers la France.
Maintenant, si vous, et d'autres, ne voyez pas les choses comme je les présente, ben j'en suis désolé, et je n'y peux rien
Nymo les EOR à Coetquidan, ça fait que tu sors lieutenant de réserve (premier grade considéré comme officier supérieur)
Encore des confusions ...
Un lieutenant, ce n'est pas un officier supérieur, c'est un officier subalterne.
Et il le restera quand il sera capitaine.
Les officiers supérieurs sont "commandant", "lieutenant-colonel" et "colonel".
Tu nous enchantes avec tes connaissances sur l'armée.
Je comprends que tu n'aies jamais fini les EOR.
James Un lieutenant, ce n'est pas un officier supérieur,
Exact, tu as raison.
Je mettais adjudant chef en haut des off subalternes, confusion. Adjudant, c'est sous off.
Tu as raison.
bug avoué.
Ca ne change rien pour le reste.
Je n'ai pas fini le cursus pour des raisons déjà évoquées. Pas parce qu'on m'a jeté.
Non ça commence à commandant ou chef de bataillon . Décidément vous avez beaucoup de lacunes . Vous me faites penser à votre idole , vous pérorez sur tous les sujets , mais quand on gratte un peu , c'est creux .
[supprimé] Non ça commence à commandant ou chef de bataillon .
Décidément... j'accumule les approximations.
ok ok. Ca ne change toujours rien à l'esprit . St Cyr, engagement, et choix de partir en Russie.
Des journalistes tchèques révèlent comment la contrebande russe contourne les sanctions européennes