[supprimé]
- Modifié
chevalier-du-temple Je m'appuie sur des articles de presse, cher monsieur. Si vous avez mieux, produisez une argumentation.
chevalier-du-temple Je m'appuie sur des articles de presse, cher monsieur. Si vous avez mieux, produisez une argumentation.
[supprimé] il ne faut pas toujours croire ce qui est dans le journal.
[supprimé] Les nazis ne sont peut-être pas si "ukros" finalement, ils pourraient bien être "russos".
Oui, bien sùr, c'est bien connu, les ukronazis adorent les juifs, surtout en Galicie.
chevalier-du-temple il ne faut pas toujours croire ce qui est dans le journal.
Xavier Moreau ne vous a pas informé?
chevalier-du-temple Oui, bien sùr, c'est bien connu, les ukronazis adorent les juifs, surtout en Galicie.
Et surtout les juifs ont de la mémoire.
Bonjour,
A chaque fois que l'on annonce une victoire Ukrainienne on assiste à à tapis de bombes Russes sur l'Ukraine.
Cordialement.
[supprimé] A lire la déclaration de l'ex-Grand Rabbin, ils ont effectivement une mémoire et ils fuient la Russie.
zenon Les stocks de ferraille de l'ex-URSS ne sont pas infinis.
[supprimé] Les stocks de ferraille de l'ex-URSS ne sont pas infinis.
C'est curieux parce que les usines d'armements russes tournent à plein, nuit et jour.
zenon A chaque fois que l'on annonce une victoire Ukrainienne on assiste à à tapis de bombes Russes sur l'Ukraine.
Des bombes russes ? Vous devez vous trompez car selon les russophobes de ce forum l'armée russe n'aurait plus de munitions.
chevalier-du-temple
Ils n'ont plus de munitions, et s'il reste encore qq vieux stock, ils ont d'énorme PB de logistique.
il raconte de grosses âneries ce rabbin et Le Figaro a pris un mauvais virage entre 2003 et 2011.
Ce canard autrefois plus sérieux, est moitié chien moitié chat, il reprend des khônneries propagandistes, comme si la rédaction était partagée ou devait compromettre avec le "système" càd, le régime français.
L'antisémitisme en Russie à l'époque tsariste c'est le fait d'une partie des russes baltes, càd, en gros la partie dans l'Empire Russe des nobles prussiens.
A l'époque (19è s.) l'Empire Russe et l'Empire Allemand se partageaient les pays baltes, qui étaient pour la plupart des territoires allemands. Une partie des hobereaux et nobliaux prussiens qui se trouvaient dans la partie russe et qui firent carrière dans l'armée et dans l'administration russe, véhiculaient l'antisémitisme prussien.
Les juifs en Russie étaient les populations qui au grè des siècles, se retrouvèrent de Pologne et d'Autriche-Hongrie lorsque ces deux pays étaient au maximum de leurs étendues, dans ce qui ensuite après un autre changement de frontières, devint territoire russe.
Au nord: Lituanie et Biélorussie, au centre et sud: Galicie et Moldavie (càd. en Ukraine actuelle).
Lors de la Révolution Bolchévique, les Blancs càd. les monarchistes utilisèrent l'anti-sémitisme pour dénigrer les Rouges càd . les Bolchéviques, car de nombreux cadres étaient issu des communautés juives, et notamment la clef de voûte qu'était Trotsky, juif ... d'Ukraine.
L'anti-sémitisme anti-communiste devint une norme en Europe de l'Ouest parmi les anti-communistes, il était question de "juiverie rouge" par exemple.
Le poster de propagande tsariste type, avec un Trotsky étoile de David au cou:
La guerre en Ukraine n'a pas divisé les russes outre mesure, bien au contraire.
Le peuple Russe est à l'écoute de ceux qui en Occident disent qu'il faut vaincre la Russie, diminuer la Russie et qu'elle ne soit plus jamais une puissance. Voila de quoi resserer les liens d'un peuple très patriote avec son président. La politique russophobe occidentale fait que les Russes ressèrent les rangs par rapport à ce qu'ils perçoivent comme une agression du monde extérieur.
Pas de trêve en Ukraine où la Russie a envoyé une vingtaine de missiles dont un a frappé un hôtel à Kiev. Poutine, dans son discours de voeux a réitéré sa volonté de poursuivre sa guerre, affirmant que la « justesse morale et historique » est « du côté » de la Russie. Dans sa déclaration, il a évoqué une année écoulée forte en « événements vraiment décisifs et importants » qui « jettent les bases […] de notre véritable indépendance »
Bon, chacun jugera du sens de sa morale et notera que la Russie n'était donc pas totalement indépendante avant ce conflit d'après son président.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/guerre-en-ukraine-de-nouvelles-frappes-russes-sabattent-sur-kiev-alors-que-poutine-revendique-la-justesse-morale-1893002
Il a surtout (enfin) avoué que c'était une guerre de (re)conquête.
white-widow-power Ou une guerre de (re)naissance !
sangtriste Ou une guerre, comme fait Zélenski.
J'ai hésité à mettre cette info sur ce fil ou sur celui concernant le covid.
La Russie interdit la collecte forcée de données biométriques.
https://dernieres-nouvelles.com/la-russie-interdit-la-collecte-forcee-de-donnees-biometriques-rt-russie-et-ex-union-sovietique/
white-widow-power La vache, ça c'est finement observé !
Il avait dit aussi il y a déjà un moment, par la bouche de son ministre Lavrov, que tant que l'OTAN livrerait des armes aux Ukrainiens, il n'arrêterait pas cette guerre et irait aussi loin que possible. Charge donc aux Ukrainiens de les arrêter et de les faire reculer.
Amusant, comment les éléments de langage du Kremlin sont réutilisés par certains.
Bon.
Peu importe, Poutine compte montrer au monde ce qu'il a dans le ventre.
Si l'on s'en tient aux bruits qui "fuitent" (lol) depuis le Kremlin, donc, on va montrer de quel bois on se chauffe en Russie.
Déjà, on sent les super patriotes français pro poutine, tout émoustillés.
Voilà qu'on pressent une méga mobilisation (avec fermeture des frontières stricte, pour éviter le fiasco de Septembre octobre, quand tous les jeunes diplômés ont fui la super mère patrie)
On parle cette fois d'une grosse mobilisation (1 million, tant qu'à faire)
La date de "l'offensive russe" laisse quelques réserves à ceux qui guettent tout.
Offensive massive en Janvier? Février? Mars? difficile à dire.
Certains disent avant la raspoutitza, d'autres disent après la Raspoutitza (Mai-juin)
D'autres disent, Poutine va fêter les un an de son invasion brillante avec une offensive digne du grand réveil des troupes de Staline, face à l'ogre Nazi, hiver 42. (sauf que, à l'époque, l'URSS de Staline était massivement alimentée par du matériel américain, quelle blague...)
Donc à écouter ces bruits, Poutine aurait appris la leçon de ses multiples échecs depuis Février 2022, et compte cette fois organiser la GROSSE GROSSE offensive, avec du gros matos et des centaines de milliers de troupes.
Autre sujet, Poutine va t il refaire son coup de foncer sur Kiev, depuis le Belarus???
Suspense.
Laissez un peu de temps à gospodine poutine de former ses merveilleux soldats très motivés, et aller mettre la patée à ces ânes d'ukrainiens, qui continuent bêtement de vouloir résister à Poutine...
Nymo Amusant, comment les éléments de langage du Kremlin sont réutilisés par certains.
Tu n'écoutes pas tes propres médias mon garçon ? Problème de mémoire sinon ?