[supprimé]
- Modifié
D'après nos médias, une nouvelle vague d'immigration ukrainienne serait en cours vers la Pologne, entre 1 et 2 millions de personnes.
Selon le général Paloméros (homme très mesuré, au passage), intervenant hier soir dans C dans l'air, malgré leur courage, leur abnégation et toutes les armes qu'on leur livre, les Ukrainiens auraient un souci avec la mobilisation. Comprendre que les pertes au front ont du mal à être compensées. Ce même général qui a déclaré aussi que la destruction des infrastructures énergétiques était un acte de guerre "cohérent". La vraie question à poser est : pourquoi les Russes ne l'ont-ils pas fait avant ?
Par ailleurs, de nombreuses sources, qui n'ont pas toutes voix au chapitre dans nos médias, font état de pertes très importantes du côté ukrainien, ce que minimisent bien évidemment Kiev.
Par exemple, quand on nous annonce que Kiev a détruit la majorité des missiles ou drones russes et qu'on nous apprend "en même temps" que la moitié de l'Ukraine est plongée dans le noir et le froid, qui sait où se situe la vérité ? D'autant que les Russes sont censés ne plus avoir beaucoup de munitions de toutes sortes depuis plusieurs mois.
Enfin pour terminer, Michel Goya est revenu dans son dernier papier sur le point Oméga, point qu'il avait déjà abordé par erreur il y a quelques mois déjà... La pause actuelle sur le front, relative, en serait peut-être un signe.