D'après certaines rumeurs, Poutine serait allé bouder dans sa luxueuse datcha à Sotchi.
Cela ne peut évidemment qu'être une fake news provenant des méchants américains.
D'après certaines rumeurs, Poutine serait allé bouder dans sa luxueuse datcha à Sotchi.
Cela ne peut évidemment qu'être une fake news provenant des méchants américains.
Où est votre sens du devoir?
Les troupes russes sont en déroute dans le Donbass et vous vous préoccupez d'une crise d'urticaire d'une has-been qui tente de rester présente dans l'actualité!
ciceron8 D'après certaines rumeurs, Poutine serait allé bouder dans sa luxueuse datcha à Sotchi.
Mon pauvre ami, vraiment, vous me décevez. Des rumeurs ? Comment pouvez-vous ignorer qu'une rumeur ce n'est pas la vérité mais une histoire à prétention de vérité ? Attention aux potains malveillants qui ne peuvent que vous discréditer aux yeux de vos interlocuteurs.
paulau Lorsque l'on relaye des accusations aussi graves, la moindre des choses est de vérifier ses sources, ce qui ne semble pas être votre cas au regard de vos conclusions hâtives. Puisqu'il est question de Petlioura, on peut dire que parmi les mesures qu'il prit pour faire face aux pogroms, il y eut la peine de mort. Plusieurs cosaques furent fusillés pour cela à Tolny, Vakhorivka et en d'autres lieux. Il entreprit la réforme de son armée durant les mois de mai et juin 1919. Des unités de volontaires incertaines furent également dissoutes. Pour mettre fin aux pogroms et à leur incitation, Petlioura créa une inspection militaire avec à sa tête le colonel Volodymyr Kedrovsky. Il encouragea par ailleurs la formation de milices juives d'autodéfense. Mais le Bund, organisation avec laquelle les relations étaient fluctuantes, s'y opposa, notamment pour des raisons idéologiques.
D'ailleurs, Petlioura affirmera que ce sont les bolcheviks qui ont fusillé la population juive.
ciceron8 Tout dépend de ce que vous voulez dire par sens du devoir. Je suppose que vous parlez de l'obligation morale ou responsabilité d'agir bien. Normalement, le devoir d'un citoyen est d'être loyal envers sa communauté nationale ou européenne. Ne pas commettre d'actes contraires aux intérêts de celle-ci. Le problème, c'est que précisément nos dirigeants actuels aussi bien français qu'européens, prennent des décisions qui sont détrimentales aux intérêts de la France et de l'Europe. Ils se soumettent les yeux fermés aux intérêts américains. Comment parler de sens du devoir lorsque Macron qui est un agent des Etats-Unis fait preuve d'intelligence avec l'ennemi réel ?
Les troupes russes seraient en déroute dans le Donbass, dites-vous ? Ceci est à vérifier dans les jours prochains. Il est encore trop tôt pour juger du résultat de la contre-offensive ukrainienne, face aux forces armées russes et de dire avec précision où cela va mener.
Tes conseils ainsi que tes injonctions, tu te les gardes. C'est une perte de temsp de te répondre.
Le spectacle aux Azovites à Mariupol aux flambeaux n’a pratiquement pas été différent des processions aux flambeaux des stormtroopers qui se sont déroulées dans l’Allemagne nazie au cours des années 30. À cet égard, la question: "Où avez-vous vu les nazis en Ukraine?" vous permet de réfléchir à l'adéquation de ceux qui se posent encore une telle question ...
2014
Les nazis ukrainiens à l'oeuvre. Cinquante morts au moins. Ils tiraient sur les pro-russes qui tentaient de s'échapper des flammes.
Aucune enquête.
À quand la lumière et la justice sur le massacre d’Odessa ?
Le 2 mai 2014, une soixantaine de personnes meurent dans un incendie criminel à Odessa. les victimes, des militants de gauche, communistes, syndicalistes, opposants aux réformes de Kiev, fédéralistes... Depuis, nulle enquête judiciaire sérieuse n’a été lancée, le silence est imposé sur ce crime traumatisant qui a accéléré la crise et la défiance envers le pouvoir, et les attaques de forces fascistes se sont multipliées.
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/quand-la-lumiere-et-la-justice-sur-le-massacre-dodessa-564821
[supprimé] MERCI pour ces vidéos factuelles et éclairantes.
Lorsque que le président Poutine avait affirmé avoir ordonné l'opération militaire en Ukraine pour dénazifier le gouvernement de Kiev, les responsables occidentaux ont qualifié cette affirmation de pure propagande, insistant sur le fait qu'il n'y avait pas de nazis en Ukraine alors que l'Ukraine est truffée de nazis. A noter que le bataillon AZOV a pour écusson un emblème de l'iconographie nazie, inspiré du symbole de la Division SS "Das Reich" qui est la rune Wolfsangel inversée. La Division SS "Das Reich" a massacré les habitants d'Oradour-sur-Glane. Sur Internet on peut voir des membres du bataillon AZOV posant avec des symboles nazis.
[supprimé] Poutine a dit qu'il connaissait les coupables et qu'il avait bien l'intention de leur rendre la justice qu'ils méritent. A savoir que Poutine fait toujours ce qu'il dit.
A titre indicatif, le 2 mai 2014, les heurts ont débuté avec l'attaque par les pro-russes d'une manifestation pro-ukrainienne. Les deux premiers morts de la journée étaient des activistes pro-ukrainiens, tués par balle. Lorsque le rapport de force s'est inversé, les pro-russes se sont réfugiés dans la Maison des syndicats. Là, les deux camps ont échangé des jets de cocktails Molotov, provoquant un incendie. Des pro-russes qui tentaient d'échapper aux flammes ont été battus.
chevalier-du-temple Poutine a dit qu'il connaissait les coupables et qu'il avait bien l'intention de leur rendre la justice qu'ils méritent. A savoir que Poutine fait toujours ce qu'il dit.
Il a même dit que Zelensky en faisait partie.
Ce n'est pas pour rien que les prisonniers d'Azov ont été bombardés par les ukrainiens. Je pense que certains avaient parlé et il fallait les éliminer
lLes petits enfants de ces héros montreront le même courage cet hiver
La traduction google d'un commentaire d'un jeune russe à cette video
Comme nous avons besoin de cette unité et de leur courage maintenant ! Nous n'avons nulle part où reculer. Nos grands-pères ne nous le pardonneront pas. De tout mon cœur et de toute mon âme, je vous souhaite une victoire rapide sur les nazis et leurs complices anglo-saxons ! Ukraine, Dnipro.
Et on dira que c’est de la propagande russe.
voici André Parouby, https://fr.wikipedia.org/wiki/Andriy_Paroubiy il est le cofondateur du parti fasciste ukrainien " Parti social National d’Ukraine " (SNPU) devenu Svoboda, dont il a été membre de 1991 à 2004, et dont il a dirigé la structure paramilitaire.
Fin 1999, il les transforme en une aile pour la jeunesse, à vocation paramilitaire : les Patriotes d’Ukraine, dont le premier responsable a été Andriy Parubiy. Sa création a été saluée par un immense défilé aux flambeaux dans Lviv.
Chez Libé, ils ont oublié de nous préciser 2 ou 3 trucs dans sa Bio en 2014, par exemple Un "néonazi" ukrainien reçu à l'Assemblée.
Avec le secrétaire général adjoint de l’OTAN, le General Alexander Vershbow en 2014
Avec le premier Ministre Canadien en février 2016
Avec la Ministre Américaine pour l’Europe après sa nomination
Et là, le 13 mai, par le Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe
Tiens et même bien avant en 1941, voici Iaroslav Stetsko https://fr.wikipedia.org/wiki/Iaroslav_Stetsko le premier adjoint de Stepan Bandera https://fr.wikipedia.org/wiki/Stepan_Bandera offrant le pain et le sel traditionnels aux anciens maîtres libérateurs allemands en Ukraine.
Et voici quelques décennies plus tard, avec les nouveaux maîtres
Les États Unis sont les principaux responsables de ce conflit. Par contre on est obligé de se poser la question pourquoi l'Europe refuse de réfléchir ? Pourquoi continuent-ils à suivre aveuglément la politique des Etats-Unis au détriment de l'avenir de leurs peuples .
Bonjour,
C'est le boy friend de Ursula von der Leyen.
Cordialement.
Ce sont forcément des gentils nazis puisqu'ils veulent détruire la Russie.
N'est-il pas étonnant qu'aujourd'hui le gouvernement Biden affirme qu'il n'y a pas de nazis en Ukraine alors qu'en 2018, le gouvernement américain interdisait formellement la fourniture d'armes au bataillon d'Azov ?
Aujourd'hui, le gouvernement américain envoie des armes et des formations aux unités néonazies ukrainiennes. Il accepte donc l'existence des nazis en Ukraine. Qui aurait pensé qu'un jour, un pays comme les Etats-Unis et les pays européens victimes des atrocités nazies, fourniraient des armes aux nazis ukrainiens ? Vraiment, c'est incroyable de penser que !e juif Zelensky fait tout pour balayer ces faits sous le tapis et avoir des relations avec des groupes et des partis néonazis.
themis-301 Fin 1999, il les transforme en une aile pour la jeunesse, à vocation paramilitaire : les Patriotes d’Ukraine, dont le premier responsable a été Andriy Parubiy. Sa création a été saluée par un immense défilé aux flambeaux dans Lviv.
Le parcours politique de Parubiy est certes un peu troublant.
Toutefois, on ne peut pas automatiquement écarter l'idée que ses idées politiques puissent avoir évolué au cours des années. Son "portrait" Wikipédia, auquel vous vous référez, indique qu'il a adhéré successivement à plusieurs partis. Il aurait été élu député en 2012 sur la liste soutenue par Youlia Tymochenko, réputée de centre droit.
Par ailleurs, comme je l'ai déjà écrit, il existe des partis de tendance néonazie dans beaucoup de pays, et singulièrement dans des corps de police. Certains de ces groupes sont souvent plus folkloriques que dangereux.
Et les images ci-dessus semblent indiquer que "l'immense défilé aux flambeaux" dont vous parlez est assez fantomatique.
chevalier-du-temple N'est-il pas étonnant qu'aujourd'hui le gouvernement Biden affirme qu'il n'y a pas de nazis en Ukraine alors qu'en 2018, le gouvernement américain interdisait formellement la fourniture d'armes au bataillon d'Azov?
Vu que vous mélangez tout, je me vois dans l'obligation de vous signaler qu'en 2018, c'est Trump qui était Président. Il a d'ailleurs retenu la livraison d'armes à l'Ukraine car Zelensky ne voulait pas lui fournir des éléments calomnieux sur Biden et son fils.
Le soutient des USA, des Européens et l'attitude même de Zelensky démontrent que, si des éléments néonazis sont peut-être toujours présents en Ukraine, ils n'ont pas l'importance que certains excités communisants veulent absoument leur donner.
Il est réconfortant de voir les USA et l'Europe s'unir pour faire barrage aux ambitions expansionnistes délirantes du plus authentique porteur des principes nazis, votre idole Poutine.
Babi Yar. Contexte : un documentaire choc sur le massacre de 33 000 Juifs en Ukraine en 1941
Le metteur en scène ukrainien nous emmène en septembre 1941. Le Sonderkommando 4a du Einsatzgruppe C, avec l’aide de deux bataillons du Régiment de Police Sud et de la Police auxiliaire ukrainienne, a abattu, sans la moindre résistance de la part de la population locale, 33 771 Juifs dans le ravin de Babi Yar, situé au nord-ouest de Kiev. https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18713772.html
Arno Klarsfeld : « L’Ukraine ne doit plus glorifier les nationalistes qui ont collaboré »
https://www.lepoint.fr/debats/arno-klarsfeld-l-ukraine-ne-doit-plus-encenser-les-nationalistes-qui-ont-collabore-11-09-2022-2489518_2.php
Le 13 juin 2021 ont eu lieu à la cathédrale de l’Église autocéphale d’Ukraine à Kiev, Saint-Michel-au-dôme-d’Or, les funérailles de l’ancien SS Orest Vaskoul.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, était représenté par des soldats de sa garde personnelle. Le ministre de la Défense et ancien attaché militaire à Washington, le lieutenant général Andriy Taran, était également représenté.
Le drapeau ukrainien a été déployé sur le cercueil du défunt.
Orest Vaskoul s’est engagé volontairement dans la SS (Division Gallice) en 1943. Il a volontairement combattu en tant que nazi ukrainien pour le IIIème Reich contre l’Union soviétique.
ciceron8 Le soutient des USA, des Européens et l'attitude même de Zelensky démontrent que, si des éléments néonazis sont peut-être toujours présents en Ukraine, ils n'ont pas l'importance que certains excités communisants veulent absoument leur donner.
Arrêtez donc de déblatérer des inepties !
L'Ukraine a un sérieux problème néonazi. Kiev doit faire face à un problème croissant derrière les lignes de front car des miliciens d'extrême-droite recourent à l'intimidation et même à la violence pour faire avancer leurs programmes. Les membres de la << milice nationale >> ultranationaliste, jurent d'utiliser la force pour rétablir l'ordre. Voila qui illustre cette menace. Je me rappelle que des membres cagoulés de cette milice ont pris d'assaut une réunion du conseil municipal dans la ville ukrainienne de Tcherkassy, forçant les députés à adopter un nouveau budget. A noter que de nombreux membres de la milice nationale sont issus du mouvement Azov. Bien qu'Azov utilise le symbolisme de l'ère nazie et recrute des néonazis dans ses rangs, un article récent paru dans "Foreign Affairs" a minimisé les risques que le groupe pourrait poser, soulignant que, comme d'autres milices de volontaires, Azov a été maitrisé grâce à son intégration dans les Forces armées ukrianiennes. S'il est vrai que les milices privées ne dominent plus le front, c'est du front intérieur dont Kiev doit se préoccuper maintenant.