[supprimé] C'est exactement ce qui s'est passé à Boutcha. Une fois que les ukrainiens occupent une ville ou un village, des sections spéciales comme la triste section "SAFARI" procèdent à un nettoyage systématique de la population. Mais bien sûr, il n'y a que les russes qui puissent commettre de telles atrocités.

    Vous n'avez pas remarqué que les pays européens sont poussés à des mesures d'austérité tandis que l'Amérique prospère ? Le camp du bien serait il un bon qualificatif pour ce pays impérial, auto centré et suffisant ? Demandez donc par exemple à la Grèce ...

      Fusion de 1 message de L'Amérique soit disant le camp du bien ....
      • [supprimé]

      Maitreya Vous n'avez pas remarqué que les pays européens sont poussés à des mesures d'austérité tandis que l'Amérique prospère ?

      Il faudrait expliquer ça à @bianchi, il ne semble pas s'en être encore aperçu.

      [supprimé] La Russie ne veut pas qu'un gouvernement étranger dirige l'Ukraine, elle veut un gouvernement ukrainien qui ne lui soit pas hostile. La Russie ne peut pas tolérer l'installation de forces étrangères sur le sol ukrainien ou des missiles étrangers à quelques minutes de vol de ses villes principales. Comment pourrait-on la blâmer d'être concernée par la sécurité de son territoire et de sa population ?

      chevalier-du-temple

      Ségolène Royal se dit censurée pour avoir révélé « des vérités interdites » sur l’Ukraine
      L’ancienne ministre a été écartée de BFMTV pour avoir accusé Volodymyr Zelensky de nourrir « une propagande de guerre par la peur ». https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/segolene-royal-se-dit-censuree-pour-avoir-revele-des-verites-interdites-sur-l-ukraine_207716.html

      Je ne suis pas fan d'elle, mais les gens qui pensent comme elle ont du mal à s'exprimer dans les médias en ce moment. L'UE nous forme à nous inquiéter de la propagande russe, tout en nous noyant dans la propagande américaine, en nous mettant en danger. En ka de guerre, c'est nous qui serons sur le terrain par eux.

        Maitreya La raison du plus fort est toujours la meilleure. Ce vers de Jean de La Fontaine est devenu un proverbe.

        themis-301 Triste pays où la vérité médiatique et la pensée unique sont de mise sous peine d'exclusion, de mise à l'écart voire de procès. Je ne supporte pas Ségolène Royal mais il faut avouer que parfois elle dit des vérités qui semblent en déranger quelques-uns.

        Quand Zelensky débite sa propagande douteuse, c'est bien, mais lorsque quelqu'un comme Ségolène nous ouvre les yeux sur ce qui se passe vraiment en Ukraine alors on parle de propagande irresponsable et de complotisme. Elle a raison sur bien des choses, à commencer par Zelensky qui ne cesse pas de nous manipuler et de nous entraîner dans sa guerre.

        Cette cabale pour empêcher Ségolène Royal de s'exprimer librement, prouve que dans notre pays la démocratie a du plomb dans l'aile. Halte à la pensée unique et Vive la liberté d'expression !

          chevalier-du-temple Quand Zelensky débite sa propagande douteuse,

          Zelensky est un clown et on dit quand " un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi, le palais devient un cirque. "

          D'après certaines rumeurs, Poutine serait allé bouder dans sa luxueuse datcha à Sotchi.

          Cela ne peut évidemment qu'être une fake news provenant des méchants américains.

            chevalier-du-temple

            Où est votre sens du devoir?

            Les troupes russes sont en déroute dans le Donbass et vous vous préoccupez d'une crise d'urticaire d'une has-been qui tente de rester présente dans l'actualité!

              ciceron8 D'après certaines rumeurs, Poutine serait allé bouder dans sa luxueuse datcha à Sotchi.

              Mon pauvre ami, vraiment, vous me décevez. Des rumeurs ? Comment pouvez-vous ignorer qu'une rumeur ce n'est pas la vérité mais une histoire à prétention de vérité ? Attention aux potains malveillants qui ne peuvent que vous discréditer aux yeux de vos interlocuteurs.

              ciceron8 C'est comique, ils veulent une Ukraine non nucléaire, ce qui a déjà été formalisé en échange de leurs protectorat, on connait la suite...

              paulau Lorsque l'on relaye des accusations aussi graves, la moindre des choses est de vérifier ses sources, ce qui ne semble pas être votre cas au regard de vos conclusions hâtives. Puisqu'il est question de Petlioura, on peut dire que parmi les mesures qu'il prit pour faire face aux pogroms, il y eut la peine de mort. Plusieurs cosaques furent fusillés pour cela à Tolny, Vakhorivka et en d'autres lieux. Il entreprit la réforme de son armée durant les mois de mai et juin 1919. Des unités de volontaires incertaines furent également dissoutes. Pour mettre fin aux pogroms et à leur incitation, Petlioura créa une inspection militaire avec à sa tête le colonel Volodymyr Kedrovsky. Il encouragea par ailleurs la formation de milices juives d'autodéfense. Mais le Bund, organisation avec laquelle les relations étaient fluctuantes, s'y opposa, notamment pour des raisons idéologiques.
              D'ailleurs, Petlioura affirmera que ce sont les bolcheviks qui ont fusillé la population juive.

                ciceron8 Tout dépend de ce que vous voulez dire par sens du devoir. Je suppose que vous parlez de l'obligation morale ou responsabilité d'agir bien. Normalement, le devoir d'un citoyen est d'être loyal envers sa communauté nationale ou européenne. Ne pas commettre d'actes contraires aux intérêts de celle-ci. Le problème, c'est que précisément nos dirigeants actuels aussi bien français qu'européens, prennent des décisions qui sont détrimentales aux intérêts de la France et de l'Europe. Ils se soumettent les yeux fermés aux intérêts américains. Comment parler de sens du devoir lorsque Macron qui est un agent des Etats-Unis fait preuve d'intelligence avec l'ennemi réel ?

                Les troupes russes seraient en déroute dans le Donbass, dites-vous ? Ceci est à vérifier dans les jours prochains. Il est encore trop tôt pour juger du résultat de la contre-offensive ukrainienne, face aux forces armées russes et de dire avec précision où cela va mener.

                • [supprimé]

                • Modifié

                ciceron8

                Tes conseils ainsi que tes injonctions, tu te les gardes. C'est une perte de temsp de te répondre.

                Le spectacle aux Azovites à Mariupol aux flambeaux n’a pratiquement pas été différent des processions aux flambeaux des stormtroopers qui se sont déroulées dans l’Allemagne nazie au cours des années 30. À cet égard, la question: "Où avez-vous vu les nazis en Ukraine?" vous permet de réfléchir à l'adéquation de ceux qui se posent encore une telle question ...

                https://fr.topwar.ru/88230-neonacisty-iz-azova-ustroili-fakelnoe-shestvie-v-centre-mariupolya-i-otkryli-pamyatnik-ukrainskomu-knyazyu-svyatoslavu.html

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  2014

                  Les nazis ukrainiens à l'oeuvre. Cinquante morts au moins. Ils tiraient sur les pro-russes qui tentaient de s'échapper des flammes.
                  Aucune enquête.

                  À quand la lumière et la justice sur le massacre d’Odessa ?
                  Le 2 mai 2014, une soixantaine de personnes meurent dans un incendie criminel à Odessa. les victimes, des militants de gauche, communistes, syndicalistes, opposants aux réformes de Kiev, fédéralistes... Depuis, nulle enquête judiciaire sérieuse n’a été lancée, le silence est imposé sur ce crime traumatisant qui a accéléré la crise et la défiance envers le pouvoir, et les attaques de forces fascistes se sont multipliées.

                  https://www.humanite.fr/monde/ukraine/quand-la-lumiere-et-la-justice-sur-le-massacre-dodessa-564821

                    [supprimé] MERCI pour ces vidéos factuelles et éclairantes.

                    Lorsque que le président Poutine avait affirmé avoir ordonné l'opération militaire en Ukraine pour dénazifier le gouvernement de Kiev, les responsables occidentaux ont qualifié cette affirmation de pure propagande, insistant sur le fait qu'il n'y avait pas de nazis en Ukraine alors que l'Ukraine est truffée de nazis. A noter que le bataillon AZOV a pour écusson un emblème de l'iconographie nazie, inspiré du symbole de la Division SS "Das Reich" qui est la rune Wolfsangel inversée. La Division SS "Das Reich" a massacré les habitants d'Oradour-sur-Glane. Sur Internet on peut voir des membres du bataillon AZOV posant avec des symboles nazis.

                    [supprimé] Poutine a dit qu'il connaissait les coupables et qu'il avait bien l'intention de leur rendre la justice qu'ils méritent. A savoir que Poutine fait toujours ce qu'il dit.

                    A titre indicatif, le 2 mai 2014, les heurts ont débuté avec l'attaque par les pro-russes d'une manifestation pro-ukrainienne. Les deux premiers morts de la journée étaient des activistes pro-ukrainiens, tués par balle. Lorsque le rapport de force s'est inversé, les pro-russes se sont réfugiés dans la Maison des syndicats. Là, les deux camps ont échangé des jets de cocktails Molotov, provoquant un incendie. Des pro-russes qui tentaient d'échapper aux flammes ont été battus.