wissenfichte Je serais Choïgou je lançerais plutôt des tapis de bombes et de missiles sur Nikolaïev et détruitait les ponts du Dnièpre et les infrastructures civiles telles réseau électrique, eau, partout. Lwow; Vinnista, Kiev, Zaparojie, Krivoï, Dniépropétrovsk, Poltava.
Renvoyer la population au moyen-âge et causer un chaos tel qu'is auront autre chose à penser qu'à monter des contre-offensives.

Source General Staff Of The Armed Forces Of Ukraine * sur les reseaux sociaux il y a 15h, avec toute la prudence qui s'impose donc :

(...) russian occupiers continue their tactics of terror and intimidation of the civilian population of Ukraine. Unable to respond on the battlefield, russian troops once again hit the critical infrastructure of peaceful Ukrainian cities with missiles. Energy, water supply, factories, and residential buildings in the cities of Kharkiv, Zaporizhzhya, Kostyantynivka, Slovyansk, and Kramatorsk were hit by rockets and MLRS. The infrastructure in the areas of Pervomayiske, Bilohorivka, Zaitseve, Vesela Dolyna, Sukhy Stavok, Shyroke, Partyzanske and Lyubomyrivka settlements was damaged. (...)

.

*En effet, contrairement aux croyances des atlantistes convaincus, la propagande que je subis est bien l'occidentale.

  • [supprimé]

Je sens qu'on va avoir un BOUTCHA bis

20Minutes

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le Kremlin accuse l'armée ukrainienne de torturer des civils dans les zones reconquises

    • [supprimé]

    • Modifié

    https://stratpol.com/maria-zakharova-nous-voulons-une-ukraine-neutre-non-alignee-et-non-nucleaire/

    Mme Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères ;

    _«Nous voulons une Ukraine neutre, non alignée et non nucléaire
    Concernant la dénazification, je voudrais vous rappeler qu’en 2014, lorsque les nationalistes radicaux ont usurpé le pouvoir en Ukraine à la suite du coup d’État anticonstitutionnel, la glorification des collaborateurs nazis de l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) et de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) – qui ont ouvertement assassiné des Juifs, des Roms, des Polonais, des Russes et des représentants d’autres groupes ethniques, ainsi que les “mauvais” Ukrainiens pendant la Seconde Guerre mondiale – a commencé au niveau de l’État.

    Au cours des huit années suivantes, les atrocités des combattants de l’OUN-UPA, qui ont tué des milliers de civils, ont été présentées comme une lutte pour la liberté. Les rues et les stades ont été nommés d’après les complices d’Hitler tels que Stepan Bandera et Roman Shukhevych. Les unités nazies – le Secteur Droit, C14, Trizub, Azov, Donbass, Aidar, etc. – ont opéré ouvertement dans le pays. Des processions aux flambeaux ont eu lieu, terrifiant les civils. Certaines de ces unités ont ensuite été intégrées dans les forces armées ukrainiennes. Pendant huit ans, elles ont bombardé les communautés et les infrastructures civiles dans le Donbass ; elles ont pillé, violé et tué. Il y a du sang de civils, nos contemporains, sur leurs mains. Ces débordements nazis devaient être stoppés. »_

      [supprimé] C'est exactement ce qui s'est passé à Boutcha. Une fois que les ukrainiens occupent une ville ou un village, des sections spéciales comme la triste section "SAFARI" procèdent à un nettoyage systématique de la population. Mais bien sûr, il n'y a que les russes qui puissent commettre de telles atrocités.

        Vous n'avez pas remarqué que les pays européens sont poussés à des mesures d'austérité tandis que l'Amérique prospère ? Le camp du bien serait il un bon qualificatif pour ce pays impérial, auto centré et suffisant ? Demandez donc par exemple à la Grèce ...

          Fusion de 1 message de L'Amérique soit disant le camp du bien ....
          • [supprimé]

          Maitreya Vous n'avez pas remarqué que les pays européens sont poussés à des mesures d'austérité tandis que l'Amérique prospère ?

          Il faudrait expliquer ça à @bianchi, il ne semble pas s'en être encore aperçu.

          [supprimé] La Russie ne veut pas qu'un gouvernement étranger dirige l'Ukraine, elle veut un gouvernement ukrainien qui ne lui soit pas hostile. La Russie ne peut pas tolérer l'installation de forces étrangères sur le sol ukrainien ou des missiles étrangers à quelques minutes de vol de ses villes principales. Comment pourrait-on la blâmer d'être concernée par la sécurité de son territoire et de sa population ?

          chevalier-du-temple

          Ségolène Royal se dit censurée pour avoir révélé « des vérités interdites » sur l’Ukraine
          L’ancienne ministre a été écartée de BFMTV pour avoir accusé Volodymyr Zelensky de nourrir « une propagande de guerre par la peur ». https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/segolene-royal-se-dit-censuree-pour-avoir-revele-des-verites-interdites-sur-l-ukraine_207716.html

          Je ne suis pas fan d'elle, mais les gens qui pensent comme elle ont du mal à s'exprimer dans les médias en ce moment. L'UE nous forme à nous inquiéter de la propagande russe, tout en nous noyant dans la propagande américaine, en nous mettant en danger. En ka de guerre, c'est nous qui serons sur le terrain par eux.

            Maitreya La raison du plus fort est toujours la meilleure. Ce vers de Jean de La Fontaine est devenu un proverbe.

            themis-301 Triste pays où la vérité médiatique et la pensée unique sont de mise sous peine d'exclusion, de mise à l'écart voire de procès. Je ne supporte pas Ségolène Royal mais il faut avouer que parfois elle dit des vérités qui semblent en déranger quelques-uns.

            Quand Zelensky débite sa propagande douteuse, c'est bien, mais lorsque quelqu'un comme Ségolène nous ouvre les yeux sur ce qui se passe vraiment en Ukraine alors on parle de propagande irresponsable et de complotisme. Elle a raison sur bien des choses, à commencer par Zelensky qui ne cesse pas de nous manipuler et de nous entraîner dans sa guerre.

            Cette cabale pour empêcher Ségolène Royal de s'exprimer librement, prouve que dans notre pays la démocratie a du plomb dans l'aile. Halte à la pensée unique et Vive la liberté d'expression !

              chevalier-du-temple Quand Zelensky débite sa propagande douteuse,

              Zelensky est un clown et on dit quand " un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi, le palais devient un cirque. "

              D'après certaines rumeurs, Poutine serait allé bouder dans sa luxueuse datcha à Sotchi.

              Cela ne peut évidemment qu'être une fake news provenant des méchants américains.

                chevalier-du-temple

                Où est votre sens du devoir?

                Les troupes russes sont en déroute dans le Donbass et vous vous préoccupez d'une crise d'urticaire d'une has-been qui tente de rester présente dans l'actualité!

                  ciceron8 D'après certaines rumeurs, Poutine serait allé bouder dans sa luxueuse datcha à Sotchi.

                  Mon pauvre ami, vraiment, vous me décevez. Des rumeurs ? Comment pouvez-vous ignorer qu'une rumeur ce n'est pas la vérité mais une histoire à prétention de vérité ? Attention aux potains malveillants qui ne peuvent que vous discréditer aux yeux de vos interlocuteurs.

                  ciceron8 C'est comique, ils veulent une Ukraine non nucléaire, ce qui a déjà été formalisé en échange de leurs protectorat, on connait la suite...

                  paulau Lorsque l'on relaye des accusations aussi graves, la moindre des choses est de vérifier ses sources, ce qui ne semble pas être votre cas au regard de vos conclusions hâtives. Puisqu'il est question de Petlioura, on peut dire que parmi les mesures qu'il prit pour faire face aux pogroms, il y eut la peine de mort. Plusieurs cosaques furent fusillés pour cela à Tolny, Vakhorivka et en d'autres lieux. Il entreprit la réforme de son armée durant les mois de mai et juin 1919. Des unités de volontaires incertaines furent également dissoutes. Pour mettre fin aux pogroms et à leur incitation, Petlioura créa une inspection militaire avec à sa tête le colonel Volodymyr Kedrovsky. Il encouragea par ailleurs la formation de milices juives d'autodéfense. Mais le Bund, organisation avec laquelle les relations étaient fluctuantes, s'y opposa, notamment pour des raisons idéologiques.
                  D'ailleurs, Petlioura affirmera que ce sont les bolcheviks qui ont fusillé la population juive.

                    ciceron8 Tout dépend de ce que vous voulez dire par sens du devoir. Je suppose que vous parlez de l'obligation morale ou responsabilité d'agir bien. Normalement, le devoir d'un citoyen est d'être loyal envers sa communauté nationale ou européenne. Ne pas commettre d'actes contraires aux intérêts de celle-ci. Le problème, c'est que précisément nos dirigeants actuels aussi bien français qu'européens, prennent des décisions qui sont détrimentales aux intérêts de la France et de l'Europe. Ils se soumettent les yeux fermés aux intérêts américains. Comment parler de sens du devoir lorsque Macron qui est un agent des Etats-Unis fait preuve d'intelligence avec l'ennemi réel ?

                    Les troupes russes seraient en déroute dans le Donbass, dites-vous ? Ceci est à vérifier dans les jours prochains. Il est encore trop tôt pour juger du résultat de la contre-offensive ukrainienne, face aux forces armées russes et de dire avec précision où cela va mener.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    ciceron8

                    Tes conseils ainsi que tes injonctions, tu te les gardes. C'est une perte de temsp de te répondre.

                    Le spectacle aux Azovites à Mariupol aux flambeaux n’a pratiquement pas été différent des processions aux flambeaux des stormtroopers qui se sont déroulées dans l’Allemagne nazie au cours des années 30. À cet égard, la question: "Où avez-vous vu les nazis en Ukraine?" vous permet de réfléchir à l'adéquation de ceux qui se posent encore une telle question ...

                    https://fr.topwar.ru/88230-neonacisty-iz-azova-ustroili-fakelnoe-shestvie-v-centre-mariupolya-i-otkryli-pamyatnik-ukrainskomu-knyazyu-svyatoslavu.html