- Modifié
Neodadais Vous vous soumettez à un partisanisme malsain qui altère votre compréhension.
Et j'imagine que c'est votre neutralité et objectivité qui vous ont fait produire la brillante analyse selon laquelle la France et le Royaume-Uni étaient belliqueux jusqu'au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale?
La sortie qui doit être littéralement unique dans toute l'histoire de l'Histoire.
Neodadais Des le 24 octobre 38...
Je crois que vous devez être de nouveau le seul expert objectif qui prend en compte les propos des nazis sur la volonté des peuples alors que 7 mois avant la date que vous citez, l'Allemagne nazie a exigé l'annulation du référendum en Autriche sur son indépendance... la veille de l'entrée de la Wehrmacht en Autriche et de l'Anschluss.
Là aussi, le signe d'un attachement profond aux "principes démocratiques", on doit supposer.
Avec les réactions très "bellicistes" de la France et du RU qui vont avec: rien.
Bon, les nazis ont organisé un référendum une fois l'Autriche occupée: plus de 99% de oui à l'Anschluss avec plus de 99% de participation.
Y'a bon la démocratie!
Neodadais En Janvier 39, les US intiment la politique de non-compromission aux polonais, français et britanniques.
Vous allez devoir nous expliquer ce que c'est: ni moi, ni Google n'avons connaissance de ce que serait la "politique de non-compromission" de janvier 1939.
Neodadais Quelques jours avant que pretexte soit trouvé pour lancer les hostilités, Von Ribbentrop soumet une demande de référendum dans le corridor de Dantzig sous contrôle franco-russo-italo-britanique, que polonais et britanniques refusèrent.
Wahou, ces polonais et britanniques étaient vraiment bellicistes!
Alors que l'Allemagne a arrêté unilatéralement de payer sa dette de guerre, remilitarisée la Rhénanie, annexée les Sudètes grâce aux accords de Munich, avant de violer ceux-ci avant que l'encre ne soit sèche... entre autres!
Mais attendez: les nazis évoquaient de temps en temps des votes, donc ils étaient des "agressifs propagandistes de la démocratie" en 1938.
Et sans avoir eu une élection libre sur leur sol depuis 1933 (voire dès 1932), ce qui, il faut l'admettre, est un tour de force!
Des analyses historiques objectives de cet acabit, on en redemande.