andrejhy Le segment sur Maidan et le coup d'Etat soutenu voire organisé par les Etats-Unis est particulièrement intéressant. Le parti néonazi ukrainien "Svoboda' et ses fondateurs Oleh Tyahnybok et Andriy Parubiy y ont joué un rôle de premier plan.
Je me rappelle que Nuland, la secrétaire d'Etat adjointe des Etats-Unis, avait mentionné travailler avec le neonazi oleh Tyahnybok avant le coup d'etat. Elle avait un favori, un certain Arseniy Vatsenyuk qui, une fois installé comme Premier ministre du gouvernement de l'après coup d'Etat, s'empressa de récompenser le rôle de Svoboda dans le coup d'Etat, en lui attribuant trois postes ministériels, dont celui de vice-Premier ministre à Oleksander Sych, et des postes de gouverneur dans trois des 25 provinces ukrainiennes. Andriy Parubiy de Svoboda fut nommé président du Parlement.
Après le coup d'Etat, tout ce joli monde a contribué à consolider le nouvel ordre, en attaquant et en dispersant les manifestations anti-coup d'Etat, dans ce qui a été décrit comme une guerre visant à "nettoyer le pays" des manifestants pro-russes. A noter que le néonazi fondateur du bataillon AZOV, Andriy Biletsky, affirmait que le but national de l'Ukraine était de débarrasser le pays des Juifs et des autres races inférieures. C'est le bataillon d'Azov qui a mené l'assaut du gouvernement post-coup d'Etat contre les républiques auto-proclamées et repris la ville de Marioupol aux forces séparatistes.
En effet, les médias occidentaux mentent sur l'Ukraine, cela fait partie de la propagande de guerre. Ces médias aux ordres se gardent bien de s'attarder sur ce genre de fait, pourtant important pour comprendre pourquoi le président Poutine a pris la décision d'intervenir militairement en Ukraine. Ils nous gardent dans l'ignorance de la vérité, tout en nous gangrénant de leur propagande russophobique.