Je souhaite beaucoup de chance à Cicéron et Just pour leur combat forumique.
L'équilibre des forces est nettement passé à l'avantage des poutiniens français.
Il y a de l'auto alimentation, de la congratulation croisée, ce camp est plutôt bien organisé, avec des humeurs et un tempo modulable, dans leur hargne, mais le volume fait que la moindre personne qui osera s'exprimer défavorablement sur l'action de poutine sera de fait, noyée par l'armada adverse.
C'est heureux de se dire que ce n'est qu'un forum, seulement représentatif de ses intervenants.
Hors réseaux sociaux, les forces sont mieux réparties, moins déséquilibrées.
Pour l'Ukraine, advienne que pourra, mais pour certains, l'idée est relativement transparente.
Poutine est ok pour cramer toute la jeunesse de Russie, jusqu'à temps que l'Ukraine n'ait plus un seul soldat valide apte à résister.
Poutine est vraiment devenu un fou furieux, et il dispose d'une population bien dressée. Ses arrangements avec les réalités du terrain ont été payants.
Sur tous les soldats tombés, il parvient à faire de belles images, sur l'argent donné aux familles de soldats tués, tandis que la plupart des russes morts, ont disparu des radars, et ça lui permet de réaliser de fortes économies sur l'argent donné aux familles, juste en disant "désolé, votre fils est porté disparu".
Il y aura énormément de choses à retirer de cette guerre. Plus tard.
C'est un gros mélange de tout (guerre moderne avec l'emploi du renseignement, de la cyber guerre, des drones... guerre à l'ancienne, avec les tranchées et les gros matchs de chars...guerre asymétrique, avec les forces en opposition, guerre par procuration, avec l'appui massif de l'occident, pour la nation oppressée et agressée, combat tout azimut sur les réseaux entre les partisans de chaque camp)
Une seule chose est certaine, échanger ici sur ce sujet est foncièrement malsain et vain.