[supprimé]
[supprimé] C'est fait , chère madame.
[supprimé] C'est fait , chère madame.
[supprimé] Tu pourrais au moins les séparer.
Dufour-tout.
Désolée pour ce petit hors sujet. Je ne m'en lasse pas.
Il n'a pas besoin de relever la tête et de toiser du regard. Il a le fluide de l'autorité. Il est le plus grand tsar de tous les temps. Quand je pense que des crétins veulent le traduire devant un tribunal international ! ils devraient passer avant sur le corps de chaque russe !
Et Macron ne se permettrait pas de le palper, lui !
Poutine reçu à Versailles, ça avait de la gueule. Plus que Zelensky à l'Elysée
[supprimé] Il a le fluide de l'autorité. Il est le plus grand tsar de tous les temps.
Belle déclaration d'amour!
de juin 2017, jusqu'à l'affaire Benala en 2018 , je vivais dans l'espoir du changement et du retour d'une France Gaullo-Mitterrandienne, après le désastreux mandat de F Hollande . L'accueil de Poutine à Versailles était justement le symbole du retour de cette France indépendante, grande et respectée sur le plan international ,avec ce jeune president maitrisant parfaitement l'anglais . En juillet 2018, la France gagnait la coupe du monde de foot , en Russie .
mais, 15 jours après c'était l'affaire Benala, puis les gilets jaunes 6 mois plus tard, puis la désastreuse gestion du covid, puis l'alignement docile sur un Otan dirigé par les USA, telle une totale vassalisation de la France .........
.......quel gâchis face à tant d'espoir en 2017 !
///Le gras est réservé à la modération.
Rappel de la puissance militaire du temps de l'URSS qui consacrait jusqu'à 50% de son budget à son armée. Mise en avant de ses forces et de ses faiblesses, ce qui n'a pas vraiment changé aujourd'hui et scénario d'un possible conflit avec l'occident pendant la guerre froide.
Extrait qui en dit long sur le conditionnement mental que subit la population russe et qui montre que la politique n'a pas vraiment évoluée plus de 50 ans après:
"Parallèlement à sa formation militaire, la population soviétique subit un véritable conditionnement idéologique et politique destiné à lui inspirer une haine viscérale de l’étranger capitaliste et une confiance absolue dans son pays et dans le parti qui le dirige. À ce sujet, il est clair que le moral de la population et de l’armée soviétiques est déterminé par deux facteurs : le patriotisme russe traditionnel et la propagande du Parti. Les attachés militaires prennent très au sérieux le danger que représente, sur le plan militaire, la préparation psychologique de la population à la guerre. Peltier confie ainsi que le citoyen soviétique est une « chose » aux mains des dirigeants de l’URSS et qu’il constitue, pour eux, un « élément de force brutale et aveugle »
https://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2005-2-page-101.htm
Saperlipopette
Ce matin, repasse en boucle, sur toutes les chaines de la doxa, une déclaration solennelle de notre chef de guerre à nous qu'on a, à savoir Emmanuel Macron, lequel confirme qu'il ne veut pas "écraser la Russie" (sic) !
Poutine va pouvoir respirer de nouveau !
Heureusement
hub'
Macron est pathétique...
Surtout que pour défaire la Russie, il faudra de fait l'écraser, c'est ce pour quoi il y autant de trains de sanctions et que tant d'armes sont livrées.
Sur la guerre en Ukraine, ce pauvre garçon devient sa propre caricature, à l'image de ses groupies les plus acharnées.
Je souhaite beaucoup de chance à Cicéron et Just pour leur combat forumique.
L'équilibre des forces est nettement passé à l'avantage des poutiniens français.
Il y a de l'auto alimentation, de la congratulation croisée, ce camp est plutôt bien organisé, avec des humeurs et un tempo modulable, dans leur hargne, mais le volume fait que la moindre personne qui osera s'exprimer défavorablement sur l'action de poutine sera de fait, noyée par l'armada adverse.
C'est heureux de se dire que ce n'est qu'un forum, seulement représentatif de ses intervenants.
Hors réseaux sociaux, les forces sont mieux réparties, moins déséquilibrées.
Pour l'Ukraine, advienne que pourra, mais pour certains, l'idée est relativement transparente.
Poutine est ok pour cramer toute la jeunesse de Russie, jusqu'à temps que l'Ukraine n'ait plus un seul soldat valide apte à résister.
Poutine est vraiment devenu un fou furieux, et il dispose d'une population bien dressée. Ses arrangements avec les réalités du terrain ont été payants.
Sur tous les soldats tombés, il parvient à faire de belles images, sur l'argent donné aux familles de soldats tués, tandis que la plupart des russes morts, ont disparu des radars, et ça lui permet de réaliser de fortes économies sur l'argent donné aux familles, juste en disant "désolé, votre fils est porté disparu".
Il y aura énormément de choses à retirer de cette guerre. Plus tard.
C'est un gros mélange de tout (guerre moderne avec l'emploi du renseignement, de la cyber guerre, des drones... guerre à l'ancienne, avec les tranchées et les gros matchs de chars...guerre asymétrique, avec les forces en opposition, guerre par procuration, avec l'appui massif de l'occident, pour la nation oppressée et agressée, combat tout azimut sur les réseaux entre les partisans de chaque camp)
Une seule chose est certaine, échanger ici sur ce sujet est foncièrement malsain et vain.
Dernier papier de Michel Goya : https://lavoiedelepee.blogspot.com
Que retenir ?...
Eh bien que si les armes occidentales d'assaut, chars et munitions d'artillerie en nombre, étaient arrivées plus tôt, les Ukrainiens auraient déjà repoussé les Russes chez eux...
Comme les Ukrainiens sont encore en train de mobiliser, en plus de tuer des Russes par paquets de 12, et qu'ils attendent les nouvelles armes promises, ils devraient pourvoir reprendre les offensives au printemps et coller une raclée aux Russes, à condition qu'ils résistent à leurs offensives actuelles.
Si ces deux paris sont réussis, l’Ukraine se sera rapprochée de son objectif stratégique militaire de destruction de l’armée russe et de son objectif politique de libération totale de ses territoires. Elle se sera rapprochée aussi d’objets à « très forte gravité » politique comme les deux républiques séparatistes, la Crimée ou simplement l’ébranlement du pouvoir poutinien.
Mais Goya conclut en relativisant, malgré tout, car on ne sait jamais dans quel sens une guerre peut pencher.
On sent nettement de quel côté il aimerait qu'elle penche.
[supprimé] Goya est un tacticien incompétent sur le plan stratégique mais il n'est pas fou, je résume :
-1 Si le régime de Kiev réussit, et il peut réussir, alors il aura atteint ses objectifs.
-2 L'avenir reste incertain.
candidus Pourquoi malsain ?
Parce qu'il doit n'y avoir qu'une seule vérité, celle de la propagande occidentalo-macronienne, et que toute voix qui s'en écarte est bien évidemment pro-russe, pro-Poutine, enfin bref, tout ce qu'il est loisible et souhaitable de condamner aujourd'hui, nos valeurs étant non négociables.
Le souci, c'est que la vérité vraie, personne ne la connait vu que rien ne garantit que les sources dont on nous abreuve soient vraiment objectives. Et comme il faut reconnaître que les quelques voix qui prennent ouvertement partie pour la Russie ont elles aussi ce même côté caricatural qui sied tant aux trompettes, il est bien difficile d'essayer de naviguer entre les deux, navigation impossible puisque taxée de parti-pris. L'époque est au choix impératif !
Et puis surtout, ne pas être pro-Otan, et l'afficher avec ostentation revient, chez ces gens bien sous tout rapport, à être pour les Russes. Evidemment. C'est la fameuse doctrine Bush Jr, encore un Américain : si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous... 1/0, noir/blanc, méchant/gentil...
Mais si la discussion n'est pas possible, c'est bien sûr, et exclusivement, de la faute des autres.
[supprimé] Parce qu'il doit n'y avoir qu'une seule vérité,
Je n'ai jamais dit une telle chose.
Mais on va classer cette dernière, dans les petites provoqu' gratuites incessantes.
En vérité, niveau propagande, c'est comme j'ai dit, le camp du bien à la russe a largement gagné le terrain de n'importe quel forum.
Pour ma part, je n'ai jamais eu le sentiment, ni l'intention de relayer la propagande de Washington, ces alliés là ne seront jamais mes amis, et avant cette foutue invasion d'Ukraine, j'avais plus d'estime pour une russie sous Poutine, que des USA trump bush, ou même Biden.
Mais, depuis, il y a eu cette invasion à la con, avec son lot d'horreurs, de crimes et de claque démographique stupide et mortelle
Sergueï Medvedev: «Un fascisme postmoderne a émergé en Russie»
Pour Sergueï Medvedev, qui a quitté la Russie et enseigne désormais à l’université Charles de Prague et à l’université libre de Riga, la difficulté du défi que pose la Russie à l’Occident vient de ce que Poutine, depuis 20 ans, a reconstruit «un État Léviathan, héritier du totalitarisme soviétique», «qui a écrasé les bourgeons de démocratie» apparus après 1991.
Pour lui, la grande différence avec l’Ukraine vient de ce que cette dernière se pense comme une nation alors qu’il n’y a pas «de nation russe, pas de nationalisme russe», «juste les convulsions d’un empire qui n’a plus les moyens de le rester». Son nouvel ouvrage, A War Made in Russia, sortira en mai en langue anglaise.
On a assisté à une déglobalisation de la Russie. Tout ce qu’elle avait essayé de créer, toute cette bourgeoisie des villes des trente dernières années, ces 20 millions qui avaient rejoint la civilisation globale, c’est terminé. La guerre de Poutine est une manifestation de cet échec. La Russie poutinienne n’a pas créé de société civile, la démocratie ne s’y est pas enracinée. En revanche, elle a recréé un énorme État Léviathan, qui a écrasé tous les bourgeons de démocratie. Le projet Poutine basé sur le ressentiment a reçu un statut de politique officielle. Pendant 20 ans, l’équipe au pouvoir n’a cessé de répéter que la Russie avait été humiliée, qu’elle devait se relever, en s’opposant au monde entier. La Russie ne se bat pas seulement avec l’Ukraine, mais avec tout l’Occident.
Quelques-un des meilleurs morceaux de cet article.
hubert Ce matin, repasse en boucle, sur toutes les chaines de la doxa, une déclaration solennelle de notre chef de guerre à nous qu'on a, à savoir Emmanuel Macron, lequel confirme qu'il ne veut pas "écraser la Russie"
Sidérant ! Macron est l'image même de notre Europe politique lamentable, pitoyable et minable à la hauteur de nos dirigeants. Ce qui est encore plus sidérant, c'est la détermination de ce guignol à aller dans le sens imposé par les américains alors que cela est suicidaire pour la France qui n'a rien à gagner et beaucoup à perdre dans ce conflit qui ne nous concerne pas.
[supprimé] Et puis surtout, ne pas être pro-Otan, et l'afficher avec ostentation revient, chez ces gens bien sous tout rapport,
Pauvre petit pipeau, cite moi une seule phrase de moi, ou tu arrives à en déduire que je suis ou j'aurais été pro Otan, une fois dans ma vie. Champion qui se permet de donner des points à tout le monde et qui accuse les autres de filer des points moreau, dernière invention fantasque de chez toi
[supprimé] Oui mais vous postulez que chacun joue son propre rôle dans ce jeu de rôles.
Autant postuler que Palmade joue le vrai Palmade quand il se produit sur scène, ce qui est quand même moins dangereux que quand il prend vraiment la route.
chevalier-du-temple
Fichtre
Les intérêts de notre chef Manu sont très éloignés de ceux de "notre" France !
Ce type me fait honte !
Vraiment
hub'