Framato comme lui-même fut désigné par Eltsine !

L'histoire est un peu plus complexe, Poutine détenant des dossiers sur Eltsine, celui-ci lui apporta son soutien en échange de l'abandon des poursuites contre lui.

Framato Comme Poutine reste extrêmement populaire, le peuple votera certainement pour le successeur désigné en 2024 ou plutôt en 2030...

Ce n'est pas vraiment le peuple qui décide en Russie et la popularité de Poutine dépendra du résultat de cette guerre.

Nymo Elle doit être jalouse sans doute.

Neodadais Votre procès d'intention à mon égard lors votre diatribe est inepte.

aucun procès d'intention.

Je relève seulement vos argumentaires
A savoir "Kiev a violé les accords de Minsk" et " dans les provinces Loughansk et Donetsk, les populations souhaitaient se séparer de l'Ukraine".

S'il y a des russophones dans ce coin, ça ne signifie pas que TOUS ces russophones souhaitaient s'arracher à l'Ukraine puis se rapprocher de la russie de Poutine.

En revanche, ça on peut en être sûr, Moscou magouillait pour exacerber certains personnages à la solde du Kremlin, pour aller jusqu'au schisme.

De là, à toujours vouloir englober tous les habitants de ces oblasts...

Pour terminer, je parlais des gens qui prennent position sur tous ces sujets (référendum valable, pas valable, c'est kiev qui a violé Minsk, c'est moscou qui a violé Minsk, séparatistes, pas séparatistes"

Au delà de ça, on est un peu plus qu'au désir d'Autonomie.
Il me semble bien que la notion d'autonomie, était un truc pour aboutir aux accords de Minsk.
Mais sur place, les éléments dissidents et pro moscou, sont bien des séparatistes, et non des autonomistes.

Mais bon, ce serait jouer sur les mots.
Je risque un procès de procès d'intention... après

    chevalier-du-temple Vous lui tirez la langue et il vous fait fusiller, méthode un peu radicale qu'il a retenu de sa formation au KGB.

    • Nymo a répondu à ça.

      Just méthode un peu radicale qu'il a retenu de sa formation au KGB.

      dans le rapport du KGB sur l'agent Poutine, de nombreuses réserves ont été signalées.
      "se méfier de celui là, il a tendance à agir au delà de ce qu'on lui demande"
      Je n'ai pas tous les éléments de ce rapport, mais c'est pas joli joli.
      Le plus drôle, c'est que le ton de ce rapport sur l'employé Poutine prévoyait plutot bien l'évolution personnelle psychique du personnage...

      Nymo La Russie est en perte d'influence constante dans les pays de l'ex-URSS et mis à part la Biélorussie et la Tchétchénie où les dirigeants sont à la botte de Poutine, toutes les autres nations ont pris leurs distances avec le Kremlin.
      Pour rémédier à ce problème, la solution était simple mais efficace, semer la discorde dans ces régions et intervenir par la force pour contraindre les populations à s'allier à la Russie. Ainsi, ils ont armés les séparatistes russes dans le Donbass et envoyé des mercenaires pour foutre le boxon mais certains sont assez naïfs pour croire qu'il ont tout fait pour essayer de calmer les tensions dans ce territoire.

        Nymo Je relève seulement vos argumentaires
        A savoir "Kiev a violé les accords de Minsk" et " dans les provinces Loughansk et Donetsk, les populations souhaitaient se séparer de l'Ukraine".

        Je répète : autonomiste n'est pas separatiste.
        Cqfd :

        Neodadais Votre procès d'intention à mon égard lors votre diatribe est inepte.

        Les ukrainiens pro-russes demandaient bien l'autonomie. Les russes étaient bien d'accord avec l'autonomie (dans l'Ukraine).

        L'EU l'a refusé et se moquaient des russes ce qui mena à cette guerre.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Nymo stratégiste, carrément
        Just Que ce mot est laid, stratège.

        //limitons la provocation svp -Neodadais//. Chevalier est trop bon de tenter de les cultiver

        Le stratège, depuis les Grecs Anciens, suivant son étymologie même, conduit ses troupes ; le stratégiste dresse des plans de guerre, analyse et synthétise des batailles passées afin d'en tirer des leçons pour des campagnes futures.30 sept. 2008

        ~~

        • Just a répondu à ça.

          Just La Tchéchénie est un "sujet" de la fédération de Russie, y compris à l'èpoque où celle-ci s'appelait (depuis 1922) la république socialiste fédérative de Russie. La Biélorussie, comme l'Ukraine était, dans le cadre soviétique, une république fédérée avec le droit théorique de sécession. C'est ce qui est arrivé en 1991. Mais jamais les différents dirigeants bolchéviques n'auraient pu imaginer un tel scénario. Sinon jamais Khrouchtchev n'aurait attribué la Crimée à une Ukraine, qui devenue indépendante, veut éradiquer la langue et la culture russe de son territoire !

            • [supprimé]

            • Modifié

            Nymo S'il y a des russophones dans ce coin, ça ne signifie pas que TOUS ces russophones souhaitaient s'arracher à l'Ukraine puis se rapprocher de la russie de Poutine

            On essaie de vous instruire mais ça ne sert pas à grand-chose.
            Après un an de guerre, confondre encore russophile et russophone il faut le faire.
            Tous les Ukrainiens sont russophones.
            Mais seuls certains sont russophiles
            À copier 100 fois !

              • [supprimé]

              Nymo Sauf que c'était pas aux échecs.

              Si Poutine est votre "Maître", pas une raison de venir nous raconter que c'est un "Maître" aux échecs ,

              hé mdr
              Poutine est également un maître judoka. Et le judoka utilise la force de l'adversaire pour la retourner contre lui.
              Hé hi hi.

              marcopolo

              *Xavier Moreau nous dit que les statistiques du Mossad viennent d'un site Turc et qu'elles sont crédibles car le Mossad ne les a pas contestées . Mais bon !, ces chiffres vont dans le sens de la propagande de Moreau et c'est pourquoi il les prend en considération , Mais vrai ou faux le Mossad n'a pas l'habitude de commenter ce qu'on lui prête .
              Je ne pense pas que les ukrainiens aient 5 fois plus de pertes que les russes . A mon avis, elles sont équivalentes des 2 cotés

                • [supprimé]

                marcopolo *Xavier Moreau nous dit que les statistiques du Mossad viennent d'un site Turc et qu'ils sont credibles car le Mossad ne les a pas contesté . Mais bon, ces chiffres vont dans le sens de la popagande de Moreau, mais vrai ou faux le Mossad n'a pas l'habitude de se commenter ce qu'on lui prête .
                Je ne pense pas que les ukrainiens aient 5 fois plus de pertes que les russes . A mon avis, elles sont équivalentes des 2 cotés

                Les ukrainiens sont très peu loquaces sur leurs pertes. Ce qui donne à penser qu'elles sont plus lourdes que celles de l'adversaire.

                  [supprimé] Les ukrainiens sont très peu loquaces sur leurs pertes. Ce qui donne à penser qu'elles sont plus lourdes que celles de l'adversaire.

                  non, il y a toujours plus de pertes chez l'attaquant que chez le défenseur, sauf énorme supériorité en armement. Avec l'aide occidentale à l' Ukraine,( en matériels, mais surtout dans le renseignement) les 2 armées s'équilibrent