ciceron8 Parce que vous croyez que l'Union Européenne a encore un avenir ? Moi, j'en doute depuis que les Britons l'ont quittée : ils avaient fait des pieds et des mains pour y rentrer au temps de sa splendeur, dans les années 70, mais depuis ses élargissement à outrance et son incapacité à empêcher l'immigration clandestine de masse, cette organisation a du plomb dans l'aile... La guerre en Ukraine et ses répercussions économiques désastreuses pourrait l'achever !
La guerre en Ukraine, tome 2
ciceron8 la Russie, qui a effectivement un lointain passé européen et qui a vocation à rejoindre tôt ou tard la communauté européenne. Mais il faut, pour cela que la Russie retrouve son âme et se débarrasse de la clique Poutine qui la mène dans le mur.
C'est possible qu'un jour la Russie rejoigne la communauté européenne mais certainement sous hégémonie américaine. Se débarrasser de Poutine comme vous dites, est difficilement concevable étant donné que le peuple russe qui aime les hommes forts, n'aspire pas à un changement de pouvoir. Il ne faut donc pas s'attendre à un coup d'Etat.
Vous pouvez tirer des plans sur la comète en extrapolant ad vitem aeternam si cela vous chante mais la vérité, c'est que sans Poutine au pouvoir on a du mal à imaginer l'avenir. Vous pensez peut-être que la disparition de Poutine du pouvoir mettrait fin à la guerre en Ukraine ? Imaginez un peu Medvedev, Prigojine, Patrouchev ou un Vladimir Soloviev au pouvoir, un mec qui appelle à des frappes préventives sur la France pour ses livraisons d'armes à l'Ukraine.
Le successeur de Poutine qui est plutôt modéré et qui favorise la diplomatie, pourrait s'avérer beaucoup plus dangereux. Le risque est grand pour la paix du monde et cela ne changerait absolument rien au système. Il y a dans l'ombre de Poutine une brochette de pretendants au pouvoir qui véritablement donne la chair de poule. Ne souhaitons donc pas la disparition de ce grand chef d'Etat.
chevalier-du-temple Je dirais même qu'il a plus d'un coup d'avance sur l'autre, étant un maître dans les jeux d'échecs.
Ouais, grave!
Super partie mémorable, entre Gary Kasparov et Poutine (lui, VRAI maître aux échecs)
Poutine l'a foutu en taule direct.
Un vrai coup de maître, en effet.
Nymo Qui s'y frotte si pique Nymo, Vladimir ne plaisante pas.
[supprimé] avec sa danse de Saint-Guy à chaque but marqué par la France et à caresser comme un malade Mbappé à la fin du match
Carrément, "la danse de St Guy". Wouaouh..
Et "il carressait comme un malade Mbappé", aussi?
Vous en avez déduit qq chose? à propos des tendances privées de Monsieur et Madame Macron?
(ce fil part en apothéose cataclysmique)
chevalier-du-temple Qui s'y frotte si pique Nymo, Vladimir ne plaisante pas.
Sauf que c'était pas aux échecs.
Si Poutine est votre "Maître", pas une raison de venir nous raconter que c'est un "Maître" aux échecs ,
hé
- Modifié
chevalier-du-temple L'économiste Jacques Sapir pense que le successeur de Poutine est déjà au gouvernement ou va y rentrer bientôt. Donc, il sera très probablement issu du sérail et certainement choisi par Poutine en personne, comme lui-même fut désigné par Eltsine !
Comme Poutine reste extrêmement populaire, le peuple votera certainement pour le successeur désigné en 2024 ou plutôt en 2030...
Nymo Un Maître aux échecs c'est un grand stratégiste.
Framato Ou peut-être en 2036.
chevalier-du-temple stratégiste.
stratégiste, carrément.
chevalier-du-temple Que ce mot est laid, stratège.
- Modifié
Framato comme lui-même fut désigné par Eltsine !
L'histoire est un peu plus complexe, Poutine détenant des dossiers sur Eltsine, celui-ci lui apporta son soutien en échange de l'abandon des poursuites contre lui.
Framato Comme Poutine reste extrêmement populaire, le peuple votera certainement pour le successeur désigné en 2024 ou plutôt en 2030...
Ce n'est pas vraiment le peuple qui décide en Russie et la popularité de Poutine dépendra du résultat de cette guerre.
Neodadais Votre procès d'intention à mon égard lors votre diatribe est inepte.
aucun procès d'intention.
Je relève seulement vos argumentaires
A savoir "Kiev a violé les accords de Minsk" et " dans les provinces Loughansk et Donetsk, les populations souhaitaient se séparer de l'Ukraine".
S'il y a des russophones dans ce coin, ça ne signifie pas que TOUS ces russophones souhaitaient s'arracher à l'Ukraine puis se rapprocher de la russie de Poutine.
En revanche, ça on peut en être sûr, Moscou magouillait pour exacerber certains personnages à la solde du Kremlin, pour aller jusqu'au schisme.
De là, à toujours vouloir englober tous les habitants de ces oblasts...
Pour terminer, je parlais des gens qui prennent position sur tous ces sujets (référendum valable, pas valable, c'est kiev qui a violé Minsk, c'est moscou qui a violé Minsk, séparatistes, pas séparatistes"
Au delà de ça, on est un peu plus qu'au désir d'Autonomie.
Il me semble bien que la notion d'autonomie, était un truc pour aboutir aux accords de Minsk.
Mais sur place, les éléments dissidents et pro moscou, sont bien des séparatistes, et non des autonomistes.
Mais bon, ce serait jouer sur les mots.
Je risque un procès de procès d'intention... après
chevalier-du-temple Vous lui tirez la langue et il vous fait fusiller, méthode un peu radicale qu'il a retenu de sa formation au KGB.
Just méthode un peu radicale qu'il a retenu de sa formation au KGB.
dans le rapport du KGB sur l'agent Poutine, de nombreuses réserves ont été signalées.
"se méfier de celui là, il a tendance à agir au delà de ce qu'on lui demande"
Je n'ai pas tous les éléments de ce rapport, mais c'est pas joli joli.
Le plus drôle, c'est que le ton de ce rapport sur l'employé Poutine prévoyait plutot bien l'évolution personnelle psychique du personnage...
Nymo La Russie est en perte d'influence constante dans les pays de l'ex-URSS et mis à part la Biélorussie et la Tchétchénie où les dirigeants sont à la botte de Poutine, toutes les autres nations ont pris leurs distances avec le Kremlin.
Pour rémédier à ce problème, la solution était simple mais efficace, semer la discorde dans ces régions et intervenir par la force pour contraindre les populations à s'allier à la Russie. Ainsi, ils ont armés les séparatistes russes dans le Donbass et envoyé des mercenaires pour foutre le boxon mais certains sont assez naïfs pour croire qu'il ont tout fait pour essayer de calmer les tensions dans ce territoire.
- Modifié
Nymo Je relève seulement vos argumentaires
A savoir "Kiev a violé les accords de Minsk" et " dans les provinces Loughansk et Donetsk, les populations souhaitaient se séparer de l'Ukraine".
Je répète : autonomiste n'est pas separatiste.
Cqfd :
Neodadais Votre procès d'intention à mon égard lors votre diatribe est inepte.
Les ukrainiens pro-russes demandaient bien l'autonomie. Les russes étaient bien d'accord avec l'autonomie (dans l'Ukraine).
L'EU l'a refusé et se moquaient des russes ce qui mena à cette guerre.
[supprimé]
- Modifié
//limitons la provocation svp -Neodadais//. Chevalier est trop bon de tenter de les cultiver
Le stratège, depuis les Grecs Anciens, suivant son étymologie même, conduit ses troupes ; le stratégiste dresse des plans de guerre, analyse et synthétise des batailles passées afin d'en tirer des leçons pour des campagnes futures.30 sept. 2008
~~