Nymo Je relève seulement vos argumentaires
A savoir "Kiev a violé les accords de Minsk" et " dans les provinces Loughansk et Donetsk, les populations souhaitaient se séparer de l'Ukraine".

Je répète : autonomiste n'est pas separatiste.
Cqfd :

Neodadais Votre procès d'intention à mon égard lors votre diatribe est inepte.

Les ukrainiens pro-russes demandaient bien l'autonomie. Les russes étaient bien d'accord avec l'autonomie (dans l'Ukraine).

L'EU l'a refusé et se moquaient des russes ce qui mena à cette guerre.

  • [supprimé]

  • Modifié

Nymo stratégiste, carrément
Just Que ce mot est laid, stratège.

//limitons la provocation svp -Neodadais//. Chevalier est trop bon de tenter de les cultiver

Le stratège, depuis les Grecs Anciens, suivant son étymologie même, conduit ses troupes ; le stratégiste dresse des plans de guerre, analyse et synthétise des batailles passées afin d'en tirer des leçons pour des campagnes futures.30 sept. 2008

~~

  • Just a répondu à ça.

    Just La Tchéchénie est un "sujet" de la fédération de Russie, y compris à l'èpoque où celle-ci s'appelait (depuis 1922) la république socialiste fédérative de Russie. La Biélorussie, comme l'Ukraine était, dans le cadre soviétique, une république fédérée avec le droit théorique de sécession. C'est ce qui est arrivé en 1991. Mais jamais les différents dirigeants bolchéviques n'auraient pu imaginer un tel scénario. Sinon jamais Khrouchtchev n'aurait attribué la Crimée à une Ukraine, qui devenue indépendante, veut éradiquer la langue et la culture russe de son territoire !

      • [supprimé]

      • Modifié

      Nymo S'il y a des russophones dans ce coin, ça ne signifie pas que TOUS ces russophones souhaitaient s'arracher à l'Ukraine puis se rapprocher de la russie de Poutine

      On essaie de vous instruire mais ça ne sert pas à grand-chose.
      Après un an de guerre, confondre encore russophile et russophone il faut le faire.
      Tous les Ukrainiens sont russophones.
      Mais seuls certains sont russophiles
      À copier 100 fois !

        • [supprimé]

        Nymo Sauf que c'était pas aux échecs.

        Si Poutine est votre "Maître", pas une raison de venir nous raconter que c'est un "Maître" aux échecs ,

        hé mdr
        Poutine est également un maître judoka. Et le judoka utilise la force de l'adversaire pour la retourner contre lui.
        Hé hi hi.

        marcopolo

        *Xavier Moreau nous dit que les statistiques du Mossad viennent d'un site Turc et qu'elles sont crédibles car le Mossad ne les a pas contestées . Mais bon !, ces chiffres vont dans le sens de la propagande de Moreau et c'est pourquoi il les prend en considération , Mais vrai ou faux le Mossad n'a pas l'habitude de commenter ce qu'on lui prête .
        Je ne pense pas que les ukrainiens aient 5 fois plus de pertes que les russes . A mon avis, elles sont équivalentes des 2 cotés

          • [supprimé]

          marcopolo *Xavier Moreau nous dit que les statistiques du Mossad viennent d'un site Turc et qu'ils sont credibles car le Mossad ne les a pas contesté . Mais bon, ces chiffres vont dans le sens de la popagande de Moreau, mais vrai ou faux le Mossad n'a pas l'habitude de se commenter ce qu'on lui prête .
          Je ne pense pas que les ukrainiens aient 5 fois plus de pertes que les russes . A mon avis, elles sont équivalentes des 2 cotés

          Les ukrainiens sont très peu loquaces sur leurs pertes. Ce qui donne à penser qu'elles sont plus lourdes que celles de l'adversaire.

            [supprimé] Les ukrainiens sont très peu loquaces sur leurs pertes. Ce qui donne à penser qu'elles sont plus lourdes que celles de l'adversaire.

            non, il y a toujours plus de pertes chez l'attaquant que chez le défenseur, sauf énorme supériorité en armement. Avec l'aide occidentale à l' Ukraine,( en matériels, mais surtout dans le renseignement) les 2 armées s'équilibrent

              candidus Il y a aussi des Ukrainiens ukriinophones (?) russophiles.

              jusqu'en 2014, l'enseignement se faisait exclusivement en russe . L'ukrainien n'était qu'un patois local . Donc les russophiles parlant ukrainien, ont entretenu leur connaissance de la langue russe

              [supprimé] On a le droit de trouver un mot laid et on parlait d'échecs en l'occurence.

              [supprimé] Tous les Ukrainiens sont russophones.

              Faux, en 2019, les ukrainophones comptaient 33,0 millions de locuteurs (75,5 %), alors que les russophones formaient le second groupe avec 7,5 millions de locuteurs, soit 17,2 % des habitants de l'Ukraine.
              Décidément, vous êtes très en forme ce soir.
              https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-1demo.htm#2.8_R%C3%A9sum%C3%A9_de_la_situation_linguistique_

                chevalier-du-temple Pourtant certains d'entre eux voulaient quitter Kherson au moment où ils occupaient cette ville et il le leur a interdit.

                Ukraine: attaque massive russe contre l'infrastructure énergétique
                selon Kiev qui affirme que deux projectiles ont traversé l'espace aérien de la Roumanie et donc de l'Otan. Ce que Budapest dément... https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/ukraine-attaque-massive-russe-contre-l-infrastructure-nerg-tique-1622654.html

                Le président ukrainien Volodmyr Zelensky a cependant continué d'insister sur le fait que "plusieurs missiles ont traversé l'espace aérien de la Moldavie et de la Roumanie", évoquant un "défi à l'Otan" de la part de la Russie.
                https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-attaque-massive-russe-contre-l-infrastructure-energetique-10-02-2023-2508197_24.php

                Ce clown nous manipule ...

                Par contre les forces armées ukrainiennes ont publié une autre vidéo ou ils commettent un crime de guerre. Les images montrent des soldats russes non armés qui se rendent, mais qui sont exécutés à bout portant par des combattants ukrainiens. Comme par hasard nos médias sont profondément silencieux sur ces incidents et ce n'est pas la première fois. La vidéo suscite une énorme indignation sur les médias sociaux russes.

                  « En 1998, le journaliste Thomas Friedman, du New York Times, recueille la réaction de George Kennan à l’autorisation par le Sénat américain de l’extension de l’OTAN vers l’Est. Il répond :
                  « Je pense que c’est le début d’une nouvelle guerre froide. Je pense que les Russes vont graduellement réagir de manière hostile et que cela va affecter leurs politiques. Je pense que c’est une erreur tragique. » »

                  source :
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/George_F._Kennan

                  Just Il est très vraisemblable que ces chiffres sont faux. Il convient de se référer à la langue maternelle et secondairement à celle des ancêtres.

                    marcopolo Mais je croyais que c'était les Ukrainiens qui attaquaient pour reconquérir le terrain perdu.