Framato où à part une petite frange de privilégiés, et une minorité de jeunes, l'Occident n'inspire que dégoût et crainte....

Quelle sacrée lecture...

Il eut été bon de préciser que dans les coins reculés, ou chez les anciennes générations, la propagande officielle fonctionne à plein régime.

Dans la réalité, l'occident est un tantinet moins satanique que ce qu'en présentent les sbires du régime du Kremlin

En direct : "Si l'Ukraine tombe, c'est le mode de vie des 27 qui tombera", prévient Zelensky
https://www.france24.com/fr/europe/20230209-en-direct-zelensky-attendu-au-sommet-de-l-ue-%C3%A0-bruxelles-au-c%C3%B4t%C3%A9-d-emmanuel-macron

Je suis mort de rire, avec ou sans Ukraine, l’Europe tombe et tomberas par Le "grand remplacement." Parce que lorsque l'on ignore les erreurs passées, on est condamné à les répéter à l'infini, si l'on en comprend pas la leçon.

  • Just a répondu à ça.

    Nymo Je me demande aussi si Washington n'est pas un peu effrayé par les réactions de Moscou, quelque soit les dirigeants russes, face au radicalisme nationaliste de Kiev... Je rappelle que le gouvernement ukrainien a publié récemment un document où il précise ses intentions en cas de reconquête de la Crimée (et qui s'appliquerait forcément aux zones séparatistes du Donbass). Il s'agit ni plus ni moins que de déporter hors de la péninsule, la population russe, soit les deux tiers des habitants de la Crimée, représentant plus d'un million de personnes. Les autorités de Kiev savent parfaitement que même douteux, le référendum de 2014, en faveur de la Russie, reflète le sentiment majoritaire des autochtones car un mouvement séparatiste (qui estimait que l'Ukraine ne respectait pas le particularisme de leur territoire) existe en Crimée depuis au moins 1992. A toutes les élections depuis cette date, les candidats partisants du pouvoir central faisaient au maximum 20 % (les Ukrainiens ethniques étant 25 % du total de la population et les Tatars 12 %). Beaucoup de Criméens rêvent d'indépendance totale et ne considèrent le rattachement à la fédération multi-ethnique de Russie, que comme un moindre mal plutôt que d'appartenir à une Ukraine (à laquelle ils avaient adhéré majoritairement en 1991) très défavorable aux minorités culturelles et linguistiques !

    [supprimé] J'ai fait l'armée en Allemagne, et les Américains se comportaient comme des troupes d'occupation, ce qu’étaient aussi les Français, sauf que nous ne nous comportions pas en "colonisateurs",

    J'ai fait mon service en Allemagne aussi. Et dans les bars de Cologne, le comportement des Français n'était guère différent de celui des GIs.

      • [supprimé]

      • Modifié

      ciceron8 Et dans les bars de Cologne

      Eh bien nous n'avons pas fréquenté les même endroits, je n'allais pas dans les bars.

      J'étais dans un régiment de cavalerie pas loin de la frontière, et je faisais référence à des manœuvres conjointes où les Ricains n'hésitaient pas à passer à travers champs avec leurs chars, qu'ils soient ou non labourés et/ou semés, ce que ne faisaient pas les français.

      chevalier-du-temple ...de l'OTAN sous le commandement du grand satan américain promoteur de guerre et de destruction...

      Ah, cette superbe rhétorique soviétique que vous perpétuez si bien!

      Je ne sais si le Kremlin vous rémunère, mais il devrait le faire; vous êtes pour eux un relais précieux.

        Framato Poutine a eu aussi sa breloque du temps de Chirac !

        mais aussi Hafez el Assad

        ciceron8 Je ne sais si le Kremlin vous rémunère,

        on est rénuméré à la ligne : 30 kopeck la ligne, çà ne paye même pas les cigarettes à la fin du mois .
        C'est une question de convictions, car l' Otan n'avait offert 50 fois plus !

        • Just a répondu à ça.

          candidus Gouverner c'est prévoir et avoir prévu.

          Je ne doute pas un seul instant, qu'avec la quantité faramineuse d'experts présents en ce lieu, on doit bien en trouver qq uns capables de prévoir n'importe quel séisme prêt à survenir.

          Nymo Encore une fois, cher Neodadais, le vrai sujet est : Quid du droit international?

          Tout le Monde s'en fout, sans même besoin d'arme nucléaire :
          Chypre, pays membre de l'union européenne est toujours occupée sur un tiers de son territoire.
          Les USA et vous dans leur sillage contestez toujours l'intégrité territoriale de la Chine malgré les reconnaissances officielles de nos états depuis des décennies.
          Etc.

          Nymo Si plusieurs très haut gradés du Pentagone + divers ambassadeurs à la retraite, se mettent à parler comme ça, c'est que le vent a tourné, pour le camp de Kiev.

          Est-ce la première fois que cela souffle le froid aux US ?
          Bref, est-ce un signe de changement de politique ou juste un rappel sur la laisse ?
          Il semble que tu y répondes pour partie :

          Rappelons que déjà, en toute fin d'année, un chef d'Etat Major US avait tenu à peu près les mêmes propos "personne ne pourra gagner en Ukraine, il est temps de redéfinir la ligne à conduire"

          • Nymo a répondu à ça.

            Neodadais Tout le Monde s'en fout, sans même besoin d'arme nucléaire :

            Prière d'aller clamer ça sur place en Lituanie, Esthonie, Moldavie, Finlande, Letonnie, entre autres.
            Vous risquez d'être surpris de leur réponse.

            Chypre est un des sujets toujours non réglés, depuis des décennies.
            Doit on souhaiter une chypriotisation de toute la planète?

            Vous m'accusez, à propos de Taiwan.
            Qu'ai je fait encore de mal à ce sujet?

            Je me garde bien de prendre position sur ce thème qui me parait un peu trop complexe pour moi, pour que je puisse décréter ceci ou cela.
            Taiwan a réputation d'appartenir à la Chine
            A priori, tout le monde ou presque est d'accord avec ça.
            Ceci étant, à Taiwan même, bien qu'il y ait de forts désirs d'émancipation, je ne me souviens pas avoir entendu le gouvernement de Taipei annoncer comme ça "on est indépendants, on n'appartient pas à la Chine".

            D'après ce que j'en ai compris, les USA s'érigent en protecteurs de Taipei, si jamais les forces armées chinoises viennent jusqu'à l'Ile pour dégager le gouvernement en place.

            Mais ce que les USA semblent vouloir, c'est surtout continuer d'accéder librement à l'une des spécialités taïwanaises : la production de micro processeurs. De tous les géants mondiaux, 5 sont taïwanais (et 1 est chinois)

              Roberta Metsola, la présidente du Parlement européen, réaffirme le soutien de l’Europe à l’Ukraine

              « Il s’agit d’un moment extraordinaire, en des temps extraordinaires », a déclaré Roberta Metsola, dans un discours ponctué par les applaudissements des eurodéputés.

              « Désormais, les Etats doivent envisager, rapidement, comme prochaine étape, de fournir les systèmes à longue portée et les avions dont vous avez besoin pour protéger la liberté que trop de gens prenaient pour acquise », a souligné la dirigeante devant le président ukrainien.

              « Notre réponse doit être proportionnelle à la menace, et la menace est existentielle (...) Nous serons avec vous aussi longtemps qu’il le faudra », a souligné Roberta Metsola saluant le « leadership » de Volodymyr Zelensky, qui a inspiré selon elle « chaque coin du monde ».

              « L’Ukraine est l’Europe, l’avenir de votre nation est dans l’UE. Nous savons le sacrifice que votre peuple a enduré pour l’Europe, et nous devons l’honorer non seulement par des mots mais aussi par des actes », a-t-elle insisté. Les Vingt-Sept ont accordé à Kiev le statut de candidat à l’adhésion à l’UE.

              « Lorsque le monde pense à l’Ukraine, il pense à des héros déjouant tous les pronostics, à David battant Goliath (...) Des héros dont les noms seront évoqués pendant des générations », a estimé Mme Metsola.
              https://www.lemonde.fr/international/live/2023/02/09/guerre-en-ukraine-en-direct-volodymyr-zelensky-est-arrive-a-bruxelles-pour-rencontrer-les-vingt-sept_6161094_3210.html

              Si elle obtient gain de cause, ce sera sans doute la dernière étape dans le soutien à l'Ukraine puisqu'il n'est pas question d'envoyer des troupes au sol.

                themis-301 "grand remplacement.

                Ah, ça faisait longtemps!

                themis-301 les erreurs passées, on est condamné à les répéter à l'infini,

                Vous pouvez nous citer un exemple passé?

                Nymo Chypre est un des sujets toujours non réglés, depuis des décennies.
                Doit on souhaiter une chypriotisation de toute la planète?

                Alors qu'une simple application des accords de Minsk, autonomie du Donbass dans l'Ukraine, aurait tout réglé...
                Mais non, l'empire occidental et ses roitelets europeens en voulaient encore plus, plus que l'empire russe ne voulait céder.

                Nymo Je me garde bien de prendre position sur ce thème

                Mes excuses alors.

                  Framato Nous avons raté le coche après la chute de l'URSS

                  Pourquoi nous? C'est le régime russe qui a râté sa reconversion, tout du moins sur le plan économique, ce qui est dommageable lorsque l'on connait la suite.

                  Framato Nous pourrions même nous estimer heureux qu'il n'y ait pas quelqu'un de pire demain au Kremlin !

                  C'est sûr qu'un Kadyrov ne s'embarrasserait sans doute pas des conséquences d'une escalade militaire, étant donné le pois chiche qui lui sert de cerveau et il existe des membres très radicaux au Kremlin choisis par Poutine, ce qui marquait déjà un tournant dans sa politique anti-occidentale.

                    Neodadais Plus modestement, je rappellerai que l'occupation de Mayotte par la France bafouerait le droit international, si celui avait seulement un début de présomption d'existence.

                    Nymo Je ne crois pas que tout le monde s'en fout et les américains ont l'art de brouiller les pistes. Pour le reste, je ne suis même pas certain que Poutine s'arrêterait là si on lui cédait le Donbass car il veut faire tomber Zelensky à tout prix mais de toutes façons, aucune négociation n'est possible à l'heure actuelle donc là n'est pas le sujet.