Neodadais La paix ne sentirait pas très bon ?

Les fous de guerres comme BHL par ex semblent le penser. On dirait qu'il ne vivent qu'à travers ça et on sait tout le mal qu'ils ont fait déjà.

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 On ne peut dire de même des troupes russes qui ont envahi l'Ukraine.

Qui ont anticipé la présence de troupes US en Ukraine, donc. En fait, les Ukrainiens ont voulu jouer avec un ours car ils pensaient être soutenus par des lions...

Quant "à la demande", dans le cas du Japon et de l'Allemagne, je pense que tu t'avances énormément. J'ai fait l'armée en Allemagne, et les Américains se comportaient comme des troupes d'occupation, ce qu’étaient aussi les Français, sauf que nous ne nous comportions pas en "colonisateurs", précautions qui passaient à 15 miles au-dessus de la tête des Yankees.

Nymo mais juste des voix très divergentes sur ce qu'est la morale, ce qu'est le droit international, et ce qu'est l'horreur de la guerre.

Du bon sens face aux réalités du terrain. Au-delà de ça, les Russes ne lâcheront rien tant qu'ils n'auront pas récupéré le Donbass dans son intégralité : Cf. les combats actuels vers Bakhmut...

• [supprimé]

Pas de chars pour Zelensky mais une breloque !

Le président de la République a élevé à la dignité de Grand'Croix de la légion d'honneur le président Zelensky. Il s'agit de la plus haute distinction qu'un président peut remettre à son homologue", indique l'Élysée à BFMTV.

Neodadais La paix ne sentirait pas très bon ?

Gageons que le peuple ukrzinien n'est pas de votre avis.

Bonjour,

J'espère que vous savez que ce n'était pas du tout mon propos, hein 🙂

Quand je dis "ça sent pas très bon pour eux", c'est parce que, pour le camp Ukrayna, il est hors de question de lâcher un centimètre 2 d'Ukraine à Poutine.
      Ca veut dire "bouter les russes hors d'Ukraine, reprendre Tout le donbass et la Crimée"
      Or, leur pourvoyeur principal Maman America semble qq peu tourner ses talons, et lance quelques infos du type "personne ne peut gagner cette guerre, il va falloir négocier avec Poutine, sur les bases des lignes de front actuelles"

Donc, en totale contradiction avec la tournée des "soldes" que Zelensky est en train d'opérer en ce moment, avec ses voyages Paris Londres Bruxelles.

Si plusieurs très haut gradés du Pentagone + divers ambassadeurs à la retraite, se mettent à parler comme ça, c'est que le vent a tourné, pour le camp de Kiev.

Rappelons que déjà, en toute fin d'année, un chef d'Etat Major US avait tenu à peu près les mêmes propos "personne ne pourra gagner en Ukraine, il est temps de redéfinir la ligne à conduire"

Encore une fois, cher Neodadais, le vrai sujet est : Quid du droit international? Quelle réaction tenir, lorsqu'une puissance nucléaire se met à envahir une nation voisine?

Il me parait évident que si l'Ukraine, lâche 80% du donbass + la Crimée, c'est comme un message aux petits Poutine de la terre, pour leur dire "allez y! si vous avez l'arsenal nucléaire, vous avez tous les droits, fais ce que voudras"

Auquel cas, il va falloir, nous tous, redéfinir pas mal de paramètres, si plus personne n'accepte de tenir en place.
      C'est bien ça, le sujet,

Pas d'accord?

candidus 17000 morts autour d'Idlib en un seul événement

Rien à voir, le changement de doctrine US est bien antécédent à ce drame, ce séisme Syro turc.

Framato Il n'est pas du tout certain que Poutine soit remplacé demain par quelqu'un de plus favorable à l'Occident...

Et il n'est pas du tout certain que poutine soit remplacé par un type encore plus excité que lui, cherchant uniquement la déflagration globale, contre l'Occident.

Framato où à part une petite frange de privilégiés, et une minorité de jeunes, l'Occident n'inspire que dégoût et crainte....

Quelle sacrée lecture...

Il eut été bon de préciser que dans les coins reculés, ou chez les anciennes générations, la propagande officielle fonctionne à plein régime.

Dans la réalité, l'occident est un tantinet moins satanique que ce qu'en présentent les sbires du régime du Kremlin

En direct : "Si l'Ukraine tombe, c'est le mode de vie des 27 qui tombera", prévient Zelensky
          https://www.france24.com/fr/europe/20230209-en-direct-zelensky-attendu-au-sommet-de-l-ue-%C3%A0-bruxelles-au-c%C3%B4t%C3%A9-d-emmanuel-macron

Je suis mort de rire, avec ou sans Ukraine, l’Europe tombe et tomberas par Le "grand remplacement." Parce que lorsque l'on ignore les erreurs passées, on est condamné à les répéter à l'infini, si l'on en comprend pas la leçon.

• Just a répondu à ça.

Nymo Je me demande aussi si Washington n'est pas un peu effrayé par les réactions de Moscou, quelque soit les dirigeants russes, face au radicalisme nationaliste de Kiev... Je rappelle que le gouvernement ukrainien a publié récemment un document où il précise ses intentions en cas de reconquête de la Crimée (et qui s'appliquerait forcément aux zones séparatistes du Donbass). Il s'agit ni plus ni moins que de déporter hors de la péninsule, la population russe, soit les deux tiers des habitants de la Crimée, représentant plus d'un million de personnes. Les autorités de Kiev savent parfaitement que même douteux, le référendum de 2014, en faveur de la Russie, reflète le sentiment majoritaire des autochtones car un mouvement séparatiste (qui estimait que l'Ukraine ne respectait pas le particularisme de leur territoire) existe en Crimée depuis au moins 1992. A toutes les élections depuis cette date, les candidats partisants du pouvoir central faisaient au maximum 20 % (les Ukrainiens ethniques étant 25 % du total de la population et les Tatars 12 %). Beaucoup de Criméens rêvent d'indépendance totale et ne considèrent le rattachement à la fédération multi-ethnique de Russie, que comme un moindre mal plutôt que d'appartenir à une Ukraine (à laquelle ils avaient adhéré majoritairement en 1991) très défavorable aux minorités culturelles et linguistiques !

[supprimé] J'ai fait l'armée en Allemagne, et les Américains se comportaient comme des troupes d'occupation, ce qu’étaient aussi les Français, sauf que nous ne nous comportions pas en "colonisateurs",

J'ai fait mon service en Allemagne aussi. Et dans les bars de Cologne, le comportement des Français n'était guère différent de celui des GIs.

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Et dans les bars de Cologne

Eh bien nous n'avons pas fréquenté les même endroits, je n'allais pas dans les bars.

J'étais dans un régiment de cavalerie pas loin de la frontière, et je faisais référence à des manœuvres conjointes où les Ricains n'hésitaient pas à passer à travers champs avec leurs chars, qu'ils soient ou non labourés et/ou semés, ce que ne faisaient pas les français.

chevalier-du-temple ...de l'OTAN sous le commandement du grand satan américain promoteur de guerre et de destruction...

Ah, cette superbe rhétorique soviétique que vous perpétuez si bien!

Je ne sais si le Kremlin vous rémunère, mais il devrait le faire; vous êtes pour eux un relais précieux.

Framato Poutine a eu aussi sa breloque du temps de Chirac !

mais aussi Hafez el Assad

ciceron8 Je ne sais si le Kremlin vous rémunère,

on est rénuméré à la ligne : 30 kopeck la ligne, çà ne paye même pas les cigarettes à la fin du mois .
                C'est une question de convictions, car l' Otan n'avait offert 50 fois plus !

• Just a répondu à ça.

candidus Gouverner c'est prévoir et avoir prévu.

Je ne doute pas un seul instant, qu'avec la quantité faramineuse d'experts présents en ce lieu, on doit bien en trouver qq uns capables de prévoir n'importe quel séisme prêt à survenir.

Nymo Encore une fois, cher Neodadais, le vrai sujet est : Quid du droit international?

Tout le Monde s'en fout, sans même besoin d'arme nucléaire :
                  Chypre, pays membre de l'union européenne est toujours occupée sur un tiers de son territoire.
                  Les USA et vous dans leur sillage contestez toujours l'intégrité territoriale de la Chine malgré les reconnaissances officielles de nos états depuis des décennies.
                  Etc.

Nymo Si plusieurs très haut gradés du Pentagone + divers ambassadeurs à la retraite, se mettent à parler comme ça, c'est que le vent a tourné, pour le camp de Kiev.

Est-ce la première fois que cela souffle le froid aux US ?
                  Bref, est-ce un signe de changement de politique ou juste un rappel sur la laisse ?
                  Il semble que tu y répondes pour partie :

Rappelons que déjà, en toute fin d'année, un chef d'Etat Major US avait tenu à peu près les mêmes propos "personne ne pourra gagner en Ukraine, il est temps de redéfinir la ligne à conduire"

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais Tout le Monde s'en fout, sans même besoin d'arme nucléaire :

Prière d'aller clamer ça sur place en Lituanie, Esthonie, Moldavie, Finlande, Letonnie, entre autres.
                    Vous risquez d'être surpris de leur réponse.

Chypre est un des sujets toujours non réglés, depuis des décennies.
                    Doit on souhaiter une chypriotisation de toute la planète?

Vous m'accusez, à propos de Taiwan.
                    Qu'ai je fait encore de mal à ce sujet?

Je me garde bien de prendre position sur ce thème qui me parait un peu trop complexe pour moi, pour que je puisse décréter ceci ou cela.
                    Taiwan a réputation d'appartenir à la Chine
                    A priori, tout le monde ou presque est d'accord avec ça.
                    Ceci étant, à Taiwan même, bien qu'il y ait de forts désirs d'émancipation, je ne me souviens pas avoir entendu le gouvernement de Taipei annoncer comme ça "on est indépendants, on n'appartient pas à la Chine".

D'après ce que j'en ai compris, les USA s'érigent en protecteurs de Taipei, si jamais les forces armées chinoises viennent jusqu'à l'Ile pour dégager le gouvernement en place.

Mais ce que les USA semblent vouloir, c'est surtout continuer d'accéder librement à l'une des spécialités taïwanaises : la production de micro processeurs. De tous les géants mondiaux, 5 sont taïwanais (et 1 est chinois)