candidus Il considère peut-être que les réunis seront plus pratiques à écrabouiller. Ou au minimum que c'est plus simple de lutter contre un gros balaise bien lourdingue que contre des nuées d'adversaires même pas coordonnés.
Je n'exclus donc nullement que vu de Russie, avoir induit le renforcement de l'OTAN soit un succès, dès lors que tous les "Occidentaux" s'alignent derrière un vieillard sénile.
stratégiquement c'est très bien joué de la part de la Russie.
Typiquement l'OTAN s'en va bombarder des pays estampillés pas amis, genre Serbie, Libye. Des pays largement plus faibles et faciles à écrabouiller sans que celà mange du pain. Les trouffions qui crèvent sont ceux du coin et pas ceux de l'OTAN.
Or là l'Ukraine c'est le pays copain chouchou de l'OTAN et la Russie les obligent à le bousiller.
c'est parfois hilarant, comme lorsque la Baerbock et la Oursoula disent que l'Allemagne est en guerre contre la Russie. En effet en 1941 l'Allemagne était en guerre contre la Russie, en Russie, ils ont filé du côté de Smolensk, Moscou et Stalingrad. Mais là les panzers allemands massacrent le sol ... ukrainien. Drôle de manière d'être en guerre contre la Russie.
Les propos de Poutine fin février à la télé étaient limpides lorsqu'il expliquait à Ivan et Natacha: on va faire une petite expédition préventive en Ukraine maintenant pour éviter que plus tard l'OTAN utilise l'Ukraine pour nous faire une opération Barberousse.