C'est triste et inquiétant de voir nos démocraties se torcher ave les principes fondamentaux du droit comme le font les régimes autoritaires..

Qui garantira qu'à la suite d'une méga crise économique, l'Occident n'ira pas piocher dans l'épargne de ses citoyens pour renflouer ses caisses ? i

Selon certains sur ce forum Poutine porterait l'entière responsabilité de la crise en Ukraine et, bien sûr, des hostilités en cours sur le territoire de ce pays. Ils disent que Poutine a des ambitions impériales, qu'il cherche à conquérir l'Ukraine et d'autres pays, dans le but de créer une grande Russie qui ressemblerait à l'Union Soviétique. Donc, l'Ukraine serait le premier objectif de Poutine, mais pas son dernier. Parait-il qu'il voudrait effacer l'Ukraine de la carte. Voila qui ne manque pas d'imgination, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune preuve à l'appui de ces dires. Cela n'a rien à voir avec les motivations de Poutine pour envoyer des troupes en Ukraine. Afin de prouver que Poutine cherche à conquérir l'ensemble de l'Ukraine et à l'annexer à la Russie, faudrait-il encore prouver que cette soi-disant conquête serait un objectif souhaitable et réalisable. Et surtout qu'il entende poursuivre cet objectif.

Il n'y a absolument aucune preuve dans les sources publiques que Poutine allait ou avait l'intention de mettre fin à l'Ukraine en tant qu'Etat et de l'intégrer à la Russie lorsqu'il a lancé son opération militaire spéciale en Ukraine le 24 février dernier. En fait, Poutine reconnait l'Ukraine comme un pays indépendant, ce qui fait mentir l'Occident qui affirme qu'il veut inclure l'Ukraine dans la grande Russie.

Le 24 février Poutine a annoncé que la Russie lançait son opération militaire spéciale en Ukraine mais que l'occupation du territoire ukrainien ne faisait pas partie de ses plans. Il n'a jamais laissé entendre qu'il voulait intégrer l'Ukraine à la Russie. D'ailleurs la stratégie militaire utilisée par la Russie depuis le début de cette opération, démontre clairement que la Russie n'a pas tenté de conquérir toute l'Ukraine. Ceux qui sont familiers avec la stratégie militaire, savent qu'afin de capturer rapidement l'ensemble d'un territoire, il faudrait utiliser une stratégie de "blitzkrieg" à la Guderian avec un soutien massif de l'aviation. Or, la Russie n'a engagé qu'un peu plus de 150.000 hommes dans cette opération. Trop peu pour conquérir un pays comme l'Ukraine.

    Neodadais Vous oubliez le "une source occidentale n'a aucune crédibilité.".
    A partir de là, aucune discussion n'est possible.

      Framato Mais depuis que je sais qu'ils pompent le peu de pétrole que possèdent les Syriens

      et les russes de Wagner, ils pompent quoi au Burkina et au Mali?

      Allons!

      bon, je vous laisse dans vos débats très hauts, avec vos remarques habituelles.

      Ce fil est devenu le point de rendez vous de tous les français luttant contre leur patrie

        marcopolo

        Si l’on a bien compris...Le FMI affirme que l’économie russe va bien, et même mieux que celle des Américains et des Européens...
        Ce qui fait rétorquer aux consultants « occidentaux » de LCI que les Russes ne pourront en définitive pas échapper aux sanctions, mais en 2030, comme une façon gênée de ne pas paraître effondrés en n’osant pas infirmer les chiffres formels d’une institution internationale mais en se hasardant à la devancer par la projection d’une récession, voire d’un chaos russe espéré que personne, à l’évidence, ne sera en mesure de confirmer...

        Les ennemis de Poutine sauront donc lui faire payer une telle croissance aussi insolente, sachant que longueur de temps et patience font plus que force relative, ni que rage contenue... Un camouflet ?

        Just Vous oubliez le "une source occidentale n'a aucune crédibilité.".
        A partir de là, aucune discussion n'est possible.

        #"UneSourceRusseN'AAucuneCredibilite".

        Sa paille, votre poutre.

        chevalier-du-temple Le problème, c'est qu'il n'y a aucune preuve à l'appui de ces dires.

        Les preuves se trouvent partout puisqu'il a déjà affirmé que le peuple ukrainien n'existe pas, ce qui est un non sens historique:
        https://www.lunion.fr/id352382/article/2022-03-18/quand-vladimir-poutine-dit-que-le-peuple-ukrainien-nexiste-pas-cest-un-non-sens
        Par ailleurs, l'armée russe occupe illégalement la Transnistrie, qui est une région moldave et l'ossétie du sud, région de la Géorgie donc n'importe qui peut observer que la Russie grignote peu à peu ses voisins, au détriment du droit international et qu'elle ne compte pas s'arrêter là donc il était temps que l'occident réagisse face à ce droit d'ingérence.

          Just Le peuple ukrainien existe encore moins que le peuple yougoslave. Où est la question ?

          • [supprimé]

          • Modifié

          Nymo Ce fil est devenu le point de rendez vous de tous les français luttant contre leur patrie

          //insulte -Neodadais//. Si on ne veut pas l'effacement de la Russie et la mort de Poutine, c'est qu'on est un traître à la France. Ça vole toujours haut avec toi

          • Nymo a répondu à ça.

            Just Certains insistent aussi beaucoup sur les mots répétés de Poutine selon lesquels l'Ukraine est un << Etat artificiel >> ou non un << Etat réel >>. Mais il a fait une déclaration selon laquelle il considère les Russes et les Ukrainiens comme un seul peuple avec une histoire commune.

            Poutine a également qualifié l'effondrement de l'URSS de plus grande carastrophe géopolitique du siècle et que celui qui ne se souvient pas de l'URSS n;a pas de coeur. Mais il a ajouté une petite phrase que l'on s'est bien gardé de publier << Celui qui veut son retour n'a pas de cervelle >>. On peut également évoquer un de ses discours où il déclare que << L'Ukraine moderne a été entièrement créée par la Russie, plus précisément par la Russie bolchevique, communiste >> Mais dans le même discours, il parle de l'indépendance de l'Ukraine aujourd'hui << Bien sûr, nous ne pouvons pas changer les évènements passés, mais nous devons au moins les reconnaître ouvertement et honnêtement >>.

            Le 12 juillet dernier, il disait dans un article sur les relations russo-ukrainiennes, au peuple Ukrainien : << Voulez-vous créer votre propre Etat ? Nous ne pouvons que nous en réjouir ! >> Quant à la manière dont la Russie devrait traiter l'Ukraine, il a dit << avec respect >>. Il termine en disant << Et ce que sera l'Ukraine, c'est à ses citoyens de décider >>.

            [supprimé] . Si on ne veut pas l'effacement de la Russie et la mort de Poutine,

            Ah bon? y a des gens qui veulent effacer la Russie? Tu planes à quoi, toi?

            Qui peut oser croire effacer la Russie, mdr?

            Par contre, ton poutine, il veut effacer l'Ukraine, et toute volonté et droit des peuples à décider d'eux mêmes.

              • [supprimé]

              • Modifié

              Just Mais oui, par compte radio Kremlin dit toujours la vérité.

              Par contre.

              Disons que chacun délivre SA vérité

              Nymo Le Premier Ministre polonais l'a dit ouvertement !

              • Nymo a répondu à ça.

                Just Là oú ont voit la mauvaise foi des Occidentaux : la Transnistrie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ont fait sécession EN 1992, quand ELTSINE était au pouvoir et pas encore POUTINE. Ni les Ossètes, ni les Abkhazes ne sont des russophones : les premiers sont les descendants des Alains et parlent une langue iranienne tandis que les seconds sont un peuple caucasien qui parlent une langue caucasienne, parmi les plus difficiles au monde !

                Framato Le Premier Ministre polonais l'a dit ouvertement !

                n'importe quoi.

                Il a parlé de vaincre la Russie de Poutine, et de rediscuter de cet ensemble CEI.
                Pas d'effacer la Russie.

                La Russie, sans le Kirghiztan, et sans le Kazakhstan sera toujours la Russie. Hein.

                St Petersbourg Moscou, seront toujours en Russie.

                Ca suffit vos déformations ///Langage.
                En outre, le polonais il peut dire ce qu'il veut. Ca fait 80 ans que la Russie a saigné la Pologne Mano a Mano avec les super troupes d'Hitler, d'ailleurs.
                Ca s'appelait le super pacte Molotov Ribbentrop.

                Votre Polonais ne dirige pas l'OTAN, et personne dans l'OTAN ne vise ni effacement de la russie ni mort de poutine.
                Vous êtes juste là à vous gaver des délires des chtarbés qui font le spectacle sur Télé Poutine One.

                  Nymo Ce que vous dites est faux : j'ai entendu les propos du Premier Ministre polonais sur LCI et il était très clair sur le sujet ! D'ailleurs le journaliste Darius Rochebin a demandé, plus tard, sa réaction sur ces propos au vice président de la Douma, l'arrière-petit-fils de l'écrivain Léon Tolstoï, Piotr, qui a souligné que ce n'était pas la première fois que la Pologne fantasmait sur un démembrement de la Russie...

                  Framato
                  J'ai un doute, mais il faut montrer l'exemple aux autres .
                  Quelle folie ukrainienne, en 1990, ils abandonnent la dissuasion nucléaire, abandonnent la conscription, se mettent sous protection russe, pour basculer 25 ans plus tard dans l' Otan,....... telle une provocation du protecteur russe, sans même être préparé à affronter la colère de Poutine .

                  Les ukrainiens mobilisés de moins de 45 ans n'ont jamais fait leur service militaire, j'imagine la panique qui doit s'emparer d'eux !

                    Nymo Il n'y a pas de peuple ukrainien ou alors c'est réduit à Kiev, Poltava et Tombola.

                    marcopolo En plus de ça, ils sont encore loin des valeurs inclusives de l'UE puisque les femmes sont écartées pendant que seuls les hommes sont mobilisés. Tu parles d'une parité !