[supprimé] Donc la Russie possède 6000 ogives nucléaires dont elle ne servira jamais, ouf on est sauvé. Mais si Poutine reste "raisonnable" pour le moment, rien ne dit que cela va durer si la bataille prend une mauvaise tournure .

  • [supprimé]

Tu devrais savoir depuis le temps que personne n'est dans la tête de Poutine, même si tant de gens bien informés et omniprésents dans les médias parlent en son nom ou pensent pour lui...

Certains sont même médecins et prévoient sa disparition prochaine...

[supprimé] Vous êtes loin du compte, un SNLE français emporte une petite centaine d'ogives.

Just Staline, malgré son statut de bourreau au sein même de son pays, représente le symbole de la victoire face l'Allemagne nazie donc Poutine se sert de son image et de la victoire de Stalingrad pour motiver ses troupes, qui en ont bien besoin.

Il conviendrait alors d'honorer Joukov et d'autres, plutôt que Staline

    Nymo Attendez voir, c'est pas Zélenski que certains honoreront s'il parvient à percer les lignes jusqu'à Moscou ? Ses généraux il s'en fout.

      candidus Vous vous imaginez un peu l'armée ukrainienne faire une percée jusqu'à Moscou ? Zelensky ferait mieux de s'inquiéter des coups de boutoir que va recevoir son armée face à la prochaine offensive russe.

        chevalier-du-temple Bien sûr, il est difficile de dire exactement comment les évènements évolueront si ce scénario est mis en oeuvre, mais il ne fait aucun doute qu'il existe un sérieux potentiel d'escalade, y compris nucléaire.

        L'Otan est décidé à répliquer avec des armes conventionnelles en effaçant les armées russes, en tout cas dans un premier temps.
        Poutine le sait et, s'il n'est pas fou ou suicidaire, il ne déclenchera pas son anéantissement par le grand boum final, en dépit de vos encouragements.

          chevalier-du-temple Vous vous imaginez un peu l'armée ukrainienne faire une percée jusqu'à Moscou ?

          Non, mais Poutine, lui, fait semblant d'y croire et renforce les défenses autour de la ville.

          ciceron8 L'Otan est décidé à répliquer avec des armes conventionnelles en effaçant les armées russes, en tout cas dans un premier temps.

          J'aimerais bien savoir comment ces gens-là vont s'y prendre pour "effacer les armées russes" ? Je crois qu'ici nous sommes dans le domaine de l'utopie et de l'ignorance qui pourrait se montrer mortel pour les ennemis de la Russie.

          ciceron8 Poutine le sait et, s'il n'est pas fou ou suicidaire, il ne déclenchera pas son anéantissement par le grand boum final, en dépit de vos encouragements.

          Aucun encouragement de ma part, à part dans votre imagination galopante. Vous êtes en contradiction avec certains experts qui eux pensent que la prudence est à l'ordre du jour, car contrairement à ce que pensent les occidentaux, Poutine ne bluff pas avec les questions de sécurité concernant la Russie. Si son pays se trouve dans une position de danger existentiel, il n'hésitera pas à utiliser son potentiel nucléaire.

          • [supprimé]

          Merci à notre grand ami Xavier Moreau de m'avoir permis de prendre connaissance de cet article de la Tribune, dont je vous mets le lien, et quelques extraits.

          En 2024, la croissance économique de la Russie devrait dépasser celle de la zone euro, selon le FMI
          Alors que l'Europe souffre des conséquences de la rupture avec Moscou depuis l'invasion de l'Ukraine le 24 février 20222, l'économie russe fléchit mais tient le choc. Malgré les sanctions occidentales mises en place depuis près d'un an, l'économie russe ne s'est pas effondrée.[...]
          L'UE envisage également d'étendre les sanctions à l'allié de Moscou, le Bélarus, utilisé par le Kremlin comme relais à l'effort de guerre russe contre l'Ukraine.

          J'ai hâte de voir l'Europe étendre les sanctions à la Chine... Ou à l'Inde...

            Bonjour,

            Je suis de plus en plus persuadé de l'inutilité d'un soutient militaire accentué pour l'Ukraine. L'armée Russe va broyer ce petit pays. Pour se dégager de l'emprise militaire Russe l'Ukraine serait obligée de frapper les territoires Russes au pourtour de la frontière. Une telle éventualité risquerait d'être interprétée comme un prétexte à la défense de l'intégrité territoriale de la Russie par Poutine. Autrement dit les Ukrainiens sont condamnés à lutter sans frapper la Russie ce qui la place à un niveau d'infériorité. Et des frappes sur la Russie ne sont pas envisagées par les alliés du moins jusqu'à présent. Il va donc falloir faire preuve de précaution dans la distillation de la mort.

            Cordialement.

              • [supprimé]

              zenon Autrement dit les Ukrainiens sont condamnés à lutter sans frapper la Russie ce qui la place à un niveau d'infériorité

              C'est trop inzuste comme disait Calimero.

                Bulletin 118. Offensive russe, Tank pour tous, Russie vs OTAN par Xavier Moreau

                Spin doctor de Poutine ?...Est-il par conséquent le pendant des façonneurs d’images et autres conseillers en communication de l’Otan ?

                  [supprimé]

                  Bonjour,

                  Le problème c'est que Zelensky va tout faire pour faire monter la mayonnaise .

                  Cordialement.

                    zenon pour faire monter la mayonnaise

                    Avant de vaincre les Russes, il faut d’abord battre les oeufs...

                    En termes simples, le conflit en cours en Ukraine, est une catastrophe pour les Ukrainiens.

                    L'administration Biden a été le principal artisan de ce choix fatidique, elle n'a pas cessé d'intensifier et d'aggraver cette politique à chaque tournant, et comme il fallait s'y attendre, l'U.E. a docilement suivi Washington dans son aventure à nos dépens. Cette guerre va se terminer par la ruine de l'Ukraine.

                    Tuer des Russes jusqu'au dernier Ukrainien est loin d'être glorieux pour les occidentaux, mais c'est le choix qui a été fait par l'élite du monde libre alors qu'il assume !

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    T'es vraiment un comique de première toi. Le Conseil de l'Europe... "Le genre de truc" qui va avouer que ces sanctions sont sans effet.

                    Quand je vous répète qu'à force de régurgiter idiotement tout ce qu'on verse dans vos oreilles vous ne confortez jamais qu'un statut que personne ne vous dispute ni ne vous envie...

                    C'est déjà fait, vous êtes mal informé.

                    Info qui a déjà 2 mois, comme quoi c'est vraiment utile de se tenir informé, et de l'être si bien...

                    • Just a répondu à ça.
                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      brisdeglace Spin doctor de Poutine ?...Est-il par conséquent le pendant des façonneurs d’images et autres conseillers en communication de l’Otan ?

                      Bah, il est très clairement orienté pro-russe, ça n'est un secret pour personne. Mais il donne au moins la vision depuis l'autre côté, et qui fait pendant avec le flot de propagande qu'on nous balance à longueur de médias depuis un an.

                      Et puis j'avoue bien aimer son côté poil à gratter qui démange tant nos trompettes. Quelque part il a son utilité...