Des chiffres dramatiques. En bientôt un an d'affrontements, la guerre en Ukraine a fait près de 180.000 morts ou blessés dans les rangs de l'armée russe, et 100.000 côté ukrainien sans compter 30.000 civils tués, selon des estimations données dimanche par le chef de l'armée norvégienne.

https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/ukraine-la-norvege-annonce-180-000-morts-ou-blesses-cote-armee-russe-100-000-cote-ukrainien_AD-202301230069.html

    zenon C'est surtout désolant pour la population ukrainienne qui paye chaque jour le prix du sang de cette effroyable guerre sans fin. Quelqu'un va-t-il enfin donner une chance à la paix ?

      Donc, les Etats-Unis ont annoncé qu'ils allaient envoyer des chars de combat à l'Ukraine. C'est étonnant car Biden avait dit que cela conduirait à une guerre directe entre les USA et la Russie.

      Toujours pas de guerre (sinon goulag) selon le Kremlin, donc ça passe.

      • [supprimé]

      white-widow-power Suffit juste d'un coup de fil du bon Vlad.
      "Volod, j'ai bu trop de vodka et j'arrête mes conneries. J'ai louché sur la carte et j'ai vu l'Ukraine en Russie".

      En général tu écris tes messages avec 3 grammes dans le sang.
      Après quand tu redescends à 1 g 50, tu les modifies.
      C'est peine perdue. Te casse pas la tête, ils sont toujours ineptes.

      • [supprimé]

      white-widow-power Dramatique. Ce chiffre de 180 000 pertes russes est confirmé côté USA depuis 2 ou 3 jours. Consternant de voir l'incapacité russe, les officiels chinois parlent de "tigre en papier" et d' 'oie faiblarde" à propos de la Russie.

      chevalier-du-temple Et la sodaltesque russe de coiffeurs, chauffeurs et cusiniers venant des républiques et ethnies périphériques de la Russie, que faut-il en penser? Eux-aussi étaient des civils il y a peu.

        zenon Les Niçois parlent nissart comme les Savoyards l'arpitan, mais les deux régions sont francophones depuis des siècles et ont accepté d'être rattachées à la France par plébiscite, en 1860 tout comme les habitants de Tende et de La Brigue en 1947 !

          [supprimé] les officiels chinois parlent de "tigre en papier" et d' 'oie faiblarde" à propos de la Russie.

          Vous êtes sûr qu'ils ne font pas référence aux USA ?

          • Just a répondu à ça.

            Framato Il n'y a pas eu de plébiscite en Savoie, ce qui rend le rattachement à la France irrégulier au plan du Droit international (idem pour l'Alsace-Lorraine en 1918).
            (Observons néanmoins qu'il y en a encore moins eu pour le rattachement de ces peuplades à l'Italie, à l'Allemagne ou à la Suisse.)

            Ces observations rentrent dans l'objet de ce fil dès lors qu'y est abordée la question du respect du Droit international, dont la France s'est tamponnée très régulièrement. Alors faire la leçon à Poutine... autant vouloir assécher la Bérézina.

              [supprimé] Il me semble que l'affaire a commencé par l'assassinat de Dolfuss et s'est terminée par les mises en route de Dachau et Mathausen, et la 1ère vague d'arrestations et d'envoi en camps de 70 000 personnes (non-comptés quelques exactions contre les juifs autrichiens). Donc "brutale" est justifiée.
              Les scenarios Reich-Autriche et Russie-Ukraine sont similaires à mains égards, sauf que Zelensky est coriace et que les ukraini

              Merci.

              À ceci près qu'en Ukraine,
              Les dirigeants politiques éliminés 4 ans plus tôt (#votre Donfuss) sont les pro-russes.
              À ceci près que les opposant politiques massacrés avant le déclenchement du conflit (Odessa, parlement de Kiev, Donbass ...) sont aussi les pro-russes.

              Ainsi, vos scenarios similaires seraient plutôt Reich-Autriche et Usa-Ukraine

                katou non la faire perdurer comme le veut ce clown qui est président de l'Ukraine.

                Ah bon, c'est l'Ukraine qui a envahit la Russie?

                • Nymo a répondu à ça.

                  Just Ah bon, c'est l'Ukraine qui a envahit la Russie?

                  C'est très simple.
                  Les images qu'on te montre, elles sont truquées.
                  En réalité c'est la Russie qui a été attaquée, et Poutine défend la Russie.
                  Ecoute bien comment qu'y disent, du Kremlin. (et les poutinistes en France)

                  Les forces nazies de Kiev ont agressé la Russie.
                  Simple, non?

                  • Just a répondu à ça.

                    Neodadais Ainsi, vos scenarios similaires seraient plutôt Reich-Autriche et Usa-Ukraine

                    tu es sérieux? 🙂

                      J'avais entendu que la Chine se désolidarisait de la Russie ! ils y en a qui rêvent.
                      "La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev"
                      https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/la-chine-demande-aux-etats-unis-d-arreter-les-livraisons-d-armes-a-l-ukraine_AP-202301310106.html

                      Nymo Depuis le début les pro-Poutine essaient d'inverser les rôles, la Russie est l'agressé, les américains, les agresseurs. L'idée du dictateur est de se faire passer pour les victimes des vilains occidentaux, des méchants nazis ukrainiens et le pire c'est que ça marche. A croire que certains sont lobotomisés et récitent mot à mot le discours du Kremlin. Non, il n'y a pas eu de massacre à Boutcha, à Izioum, Poutine est là pour délivrer l'Ukraine et d'ailleurs elle n'existe pas...
                      Il s'agit là d'un négationnisme affligeant qui est le fruit d'une propagande grossière et de théories complotistes qui foisonnent sur le net.

                      • Nymo a répondu à ça.