Neodadais 99% de vote en faveur de l'annexion de l'Autriche par le Reich.
De rien.
Neodadais, s'il te plait.
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000892/l-anschluss-hitler-annexe-par-la-force-l-autriche-a-l-allemagne.html
puis :
Les événements de 1938 marquent le point culminant des pressions de l'Allemagne et des nazis autrichiens pour unifier les populations allemandes et autrichiennes au sein d’une même nation. Dans les années précédant l'Anschluss, l'Allemagne nazie a soutenu le parti nazi autrichien dans sa tentative de conquérir le pouvoir et de doter l'Autriche d'un gouvernement nazi.
Totalement attaché à l'indépendance de son pays, mais soumis à des pressions grandissantes, le chancelier autrichien, Kurt Schuschnigg, tente d'organiser un référendum pour demander à la population autrichienne si elle souhaite rester indépendante ou être incorporée à l'Allemagne.
Alors que le chancelier espère un résultat favorable au maintien de l'indépendance de l'Autriche, l'Allemagne nazie exige l'annulation du plébiscite et la démission de Schuschnigg le 11 mars 1938, peu avant le référendum, qui est annulé.
Les troupes de la Wehrmacht entrent en Autriche le 12 mars 1938 pour mettre en œuvre l'annexion, sans rencontrer la moindre opposition. Au cours du mois suivant, les nazis organisent un plébiscite, demandant au peuple de ratifier le rattachement de l'Autriche au Reich, qui, de facto, a déjà eu lieu : 99 % des votes ont été favorables à l'annexion.
et rien ne te chagrine. Tu valides tranquille 🙂
Sur Wiki, le sujet est assez bien détaillé. En commençant par les mouvances post Bismarck, avec le parti national allemand, très minoritaire.
Ensuite, le parti Nazi en Autriche pratique la stratégie de tension puis le terrorisme, jusqu'à interdiction du parti