marcopolo

vous allez bien vous entendre avec votre interlocuteur, qui a bien plus d'affinités avec un démocrate comme Orban qu'avec un dictateur sauce toutou macron

[supprimé]

Bonjour,

Faire un lien entre les dépenses militaires pour la lutte contre l'invasion Russe en Ukraine et le financement des caisses de retraite cela n'a aucun sens. C'est une sorte d'amalgame opportuniste qui vise pas haut. Oui c'est vrai les dépense pour l'Ukraine c'est beaucoup par rapport au budget pour les handicapés. Ou les SDF ? Pourquoi pas pour l'hôpital c'est dans les tuyaux . Plus populo que moi tu meurs.

Cordialement.

    chevalier-du-temple On juge un arbre par ses fruits et il se trouve que les fruits de Vladimir Poutine pour la Russie sont excellents.

    Les premières années Poutine se sont révélées positives pour la popuation russe en général en dépit des méthodes brutales utilisées. Elle ont coïncidé avec l'arrivée importante d'investissements étrangers que les Russes ont bien accueillis car ils amélioraient leur qualité de vie, et les Russes ont pris goût à ce vent de liberté venant de l'Occident.
    C'est surtout cet aspect qui a commencé à inquiéter Poutine, bien plus que le soi-disant encerclement de la Russie par des pays affiliés à l'EU et/ou l'Otan. Sa popularité était en baisse et il avait besoin de reprendre en main l'opinion publique en lui inventant des nouveaux ennemis et de la mobiliser pour de nouveaux objectifs.

    Son invasion intempestive de l'Ukraine va faire perdre aux Russes une grande partie de leurs acquis en plus des dommages causés à l'économie mondiale, et en particulier à celle de l'Europe. Celle-ci va certes souffrir momentanément, mais ce sera à terme bien pire pour les Russes.

    Quant à son taux d'approbation par une population mal informée qui n'a pas de presse libre ni de liberté d'expression individuelle, il rappelle les fameuses élections à la soviétique.

      stm

      il oublie de préciser que le but des USA, ce n'est pas que l'Ukraine gagne, mais que la Russie sorte perdante ou trés affaiblie .

      • stm a répondu à ça.

        marcopolo
        Je pense que le but des USA est que l'UE sorte perdante et très affaiblie de ce conflit.
        La Russie n'est pas un concurrent économique pour les USA alors que l'UE et surtout l'Allemagne oui.

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé] On aura appris malgré tout que France et Allemagne vont encore filer 500 M d'€ à l'Ukraine. Ce sera toujours ça de moins pour les caisses de retraite ou pour aider les entreprises face à l'augmentation de l'énergie.

        Les retraites françaises relèvent de systèmes assurantiels, et n'ont rien à voir avec les budgets de la Défense ou des Affaires Etrangères. Vous êtes dans l'à-peu-près et le n'importe quoi habituel.

          Nymo Non, Poutine ne se résume pas à un mafieux, d'ailleurs, lui filer le titre de patron de la mafia, franchement c'est abusé.

          Je suis content que tu le reconnaisses.

          Nymo Aux dires de son prof de Judo, élève plutôt médiocre sur le Tatami, mais la propagande, avec ce splendide film ou il fait toutes les plus belles prises de Ceinture Noire, face à un adversaire bien docile... a permis à certains fans de croire l'impossible.

          Voila qui est grandement exaggéré Nymo. Sais-tu ce que cela demande pour obtenir une simple ceinture noire de judo ? Poutine n'a pas eu à faire qu'à des attaquants dociles dans sa jeunesse, il sait se battre comme un vrai homme et a fait manger la poussière a plus d'un. Rien à voir avec Macron //insulte inutile -Neodadais//.

          Nymo Certains fans louent l'humour de Poutine "on n'a pas besoin de porte avions, on veut couler ceux des autres".
          Ouais, sauf que ce serait dommage d'oublier le Kouznetzov. Mais bon.

          Encore un exemple douteux sans grande importance. L'important, c'est de savoir que Poutine possède l'arme nécessaire pour couler tout ce qui flotte sur l'eau.

          Nymo Nouveaux chiffres officiels, sauce trompette de Jericho, Texas Instrument : 180 000 soldats russes au tapis. Vs 100 000 ukrainiens.

          Du moment ques les ricains charlatans le disent, cela doit être vrai, hein ?

          Nymo ALLEZ POUTINE VAS Y! fais la bistro ta méga mobilisation, pour décimer encore davantage ta splendide démographie russe.

          Nymo encore quelques années de guerre en Ukraine, que crois-tu qu'il va rester de ce beau pays ?

          Nymo Et je répète aussi, les vrais amis de Poutine, les vrais pro russes ne devraient n'avoir qu'un seul message en tête "WLADIMIR! ARRETE DE DECONNER, stoppe cette guerre, et l'hémorragie

          Actuellement, c'est une question que tu devrais poser à ton pote Joe Biden.

          ciceron8 Les Russes sont au moins aussi bien informés que les Français, ce qui n'a rien d'étonnant vu la chape de plomb posée sur la Presse française sous couvert de qualité de l'information.
          Quant au niveau culturel, scientifique ou technique de la population, il suffit d'aller jeter un oeil prudent sur nos zades et nos zèpes pour conclure qu'à Irkoutsk ou Arkangelsk ils sont sûrement moins.. euh... bon

          • Nymo a répondu à ça.

            candidus Les Russes sont au moins aussi bien informés que les Français

            les 73% de gens russes qui disent "Poutine est grand, cette guerre est juste, il a raison de dénazifier l'Ukraine", ça doit être ça que vous appelez qualité de l'info en Russe...

            Heureusement, les pro poutine (donc ceux qui rêvent de voir la Russie au tapis) sont nettement moins nombreux. En france.

              Nymo Moi ce que j'observe, c'est que le plancher de la radio gouvernementale s'est écroulé sous le piétinement frénétique des teufeurs
              Plus qu'un symbole : un acte.

              On voit à quoi s'occupe l'institution.

              andrejhy (menace par extension territoriale injustifiée de l’Otan) explique et justifie, après mise en demeure

              Parce que, selon vous, un pays libre et indépendant n'aurait pas le droit de choisir ses alliances? Dans quelle république bananière avez-vous grandi?

              Bonjour,

              Poutine était bien au début. Il a redressé la Russie. Mais ses invasions de l'Ukraine et de la Crimée relève d'un esprit qui préfère la force à l'intelligence. Ce genre de politique ça fait gros bras tête vide. Remettre la guerre sur le tapis au XXIéme siècle c'est précipiter les Nations dans la régression. Un grand pays comme la Russie devrait abandonner les vertiges bellicistes. C'est pas bon pour le reste du monde. C'est une nuisance qu'il faut taire. Personnellement je n'ai aucune affinité avec les Ukrainiens mais je respecte leurs frontières et leur intégrité territoriale. Cette invasion ne fait que propulser Zelensky au centre du monde ce qui est gonflant. Soldats Russes restez chez vous, vous avez de quoi faire dans votre vaste pays.

              Cordialement.

              chevalier-du-temple Tout cela est bidon bien sûr et l'invasion russe aurait dû dans ce cas être le prétexte pour les américains de fournir ces fameux missiles longues portées à l'Ukraine. Hors, ils n'ont rien fait de tel et ne le feront seulement que si la Russie emploie des armes nucléaires tactiques et encore rien n'est certain.

              Les réalités font mal.
              Il suffit de voir par quels moyens poutine arrive à poursuivre ce carnage (je parle plus de carnage pour sa propre population, qu'il envoie massivement à la mort)

              Désormais, poutine souffre à trouver des volontaires, même dans les régions non russes ethniques.
              Du coup, ils renvoient de force les blessés au front. Même du côté des prisons, ça s'est déjà bien vidé.

              Il ne lui reste plus que la mobilisation générale, celle qui touchera les russes des jolies villes.

              C'est là que nous verrons si un russe a autant de foi qu'un iranien, qui affronte quotidiennement les tueries de la police et des gardiens de la révolution.

              Sinon, l'objectivité n'existe plus depuis longtemps.
              Nous sommes revenus à l'ère de Bush et son "avec nous ou contre nous".
              Nous n'oublierons pas, cependant tous ceux qui par idéologie ont préféré se ranger, se plonger dans le narratif honteux du Kremlin.

              Le problème de base reste le même. Doit on autoriser quiconque à violer le droit international et partir envahir qui bon lui semble? Evidemment que non.

              Les défenseurs de poutine objectent "oui mais la guerre a commencé avant 2022 car l'Amérique pourrissait l'Ukraine" ah, parce que la Russie n'a jamais pourri personne, sans doute?

              Bref... des joutes interminables uniquement destinées à noyer le poisson: A t on le droit d'envahir un pays voisin, OUI? NON?

              les américains ont creusé un piège, sans espoir de recréer l'Afghanistan qui coula l'URSS, et Poutine, par orgueil mal placé a jeté son pays dans le trou américain.
              Jackpot, Poutine ne se résoudra pas à couper ses pertes et continuera le massacre (de ses troupes) jusqu'à sa propre mort.
              Tout bénef pour l'Amérique, qui gagnera la mise sur tous les tableaux (énergétique, situation de l'Europe, annihilation d'un adversaire géopolitique, démonstration faite à Pékin, conditions économiques extrêmes pour imposer davantage sa puissance en perte de vitesse avant cette guerre)

                • [supprimé]

                • Modifié

                zenon Faire un lien entre les dépenses militaires pour la lutte contre l'invasion Russe en Ukraine et le financement des caisses de retraite cela n'a aucun sens.

                Nous sommes d'accord, mais si on ne peut plus provoquer des crises d'étouffements chez les macronistes maintenant, où va le monde ma pauvre Huguette ?

                Par contre il manquera des millions pour les entreprises pour faire face à la crise énergétique.

                [supprimé] Cf. ci-dessus... Bingo, comme dirait l'autre !

                de toute manière, dès qu'on ose sortir un tableau qui ne colle pas avec l'idéologie des cohortes pro poutine du net, il n'y aura ni débat ni échange, seulement de l'insulte, de la provocation et des marques de mépris.
                Ceci ne pèse rien, si ce n'est par le volume des habitués aux hurlements numériques.

                Il vaudrait mieux cesser d'espérer échanger quoi que ce soit et s'en tenir aux réalités du terrain. Et donc, observer constater ces réalités, sans les commenter.
                Comme dit plus haut, les réalités font mal à certains.
                Depuis Septembre, leur glorieuse armée poutinienne n'a pas avancé d'un pouce, tout ce qui reste à poutine c'est de balancer du missile sur l'Ukraine, sans jamais toucher le moindre objectif militaire, hormis péter des centrales électriques.
                Quant aux surhommes de Wagner, apparemment, ils ont croisé des surhommes ukrainiens.

                7 mois que Prigogine rêve de brandir sa victoire sur Bakhmout, et on en est toujours au même point. Pourtant, Prigogine il y a mis le paquet.
                Pendant ce temps, la valse des généraux et chefs d'Etat major russes se poursuit.
                Un vrai ballet à la russe, l'oiseau de feu, sans doute... Flamboyant, animé, spectaculaire, sauf sur le terrain.

                • [supprimé]

                • Modifié

                L'hôpital qui se fout de la charité.

                Le mec ose tout, c'est même à ça qu'il se reconnait...

                180 000 pertes chez les Russes, soit autant ou presque que l'armée d'invasion, et les Russes de continuer les combats...

                Jamais vu pareille trompette qui rarement ne semble ébranler par le côté improbable de ses sources. A ce niveau-là, c'est du ressort de la psychanalyse...

                Et évidement, ceux qui ne jouent pas le même air sont des pro-Poutine.

                C'est tellement simple la vie : 1/0, noir/blanc, Goya/Moreau...

                Et il ne faudrait pas le renvoyer à son état de trompette ???...

                • Nymo a répondu à ça.

                  Devant l'évidence que Kiev ne gagnera pas la guerre d'importantes dissensions apparaissent au sein des autorités Kiéviennes.
                  Après l'assassinat "par accident" du banquier Denis Kireev
                  https://forum-politique.org/d/145272-la-guerre-en-ukraine-tome-2/4936
                  C'est le tour ’ancien conseiller de Zelensky, Alexeï Arestovitch, de risquer sa vie pour dire aux Ukrainiens la dure vérité qu’ils ont si urgemment besoin d’entendre.
                  Il est peu probable que Kiev batte la Russie, dont la prédiction correspond aux dernières évaluations publiques des responsables américains et polonais.
                  Va-t-il, lui aussi être victime d'un accident ?
                  https://brunobertez.com/2023/01/22/lancien-conseiller-de-zelensky-risque-sa-vie-en-disant-la-verite-aux-ukrainiens/
                  Sachant que Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré à Davos, qu'il n'y avait "aucun accident en temps de guerre" après la mort de 14 personnes dans un accident d'hélicoptère dans la capitale, Kyiv.
                  https://www.bbc.com/news/world-europe-64321281
                  Dans cet accident, c'est le ministre de l'intérieur et son équipe qui ont péri.

                  Arno Klarsfeld, sages paroles en ces temps d'hystéries !