- Modifié
C'est curieux parce que ceux qui pouvaient en vouloir le plus à Kireev ce sont les russes ????
C'est curieux parce que ceux qui pouvaient en vouloir le plus à Kireev ce sont les russes ????
Bah, la birmane Aung San Suu Kyi a elle aussi reçu le prix Nobel de la paix, ça ne l'a pas empêché une fois revenue aux affaires de laisser les militaires ostraciser et massacrer les rohingyas.
Ces mecs de toutes façons ne sont capables d'aucun recul, toutes les infos qui ne viennent pas de leurs canaux habituels sont non recevables, d'où leur nouveau point Godwin : Moreau.
Moi je les appelle les trompettes, c'est tout de suite plus parlant.
stm Comme avait répondu Poutine à un journaliste qui lui faisait remarquer que la Russie n'avait pas de porte-avions, "nous n'avons pas besoin de porte-avions (nous n'avons pas d'ambition outre-mer), nous avons simplement besoin de pouvoir les couler.
L'humour Poutinien, c'est quelque chose !
themis-301
Et nous aidons ce régime au nom de non valeurs démocratiques !
Heureusement qu'ils n'ont pas la bombe atomique, ils pourraient là aussi faire une erreur !
ciceron8 On juge un arbre par ses fruits et il se trouve que les fruits de Vladimir Poutine pour la Russie sont excellents. Ses taux d'aspprobation parlent d'eux-mêmes et restent relativement élevés. Réduire le président de la Fédération de Russie à un chef de la mafia est ignorant et intellectuellement malhonnête.
Les seules guerres que se livrent les pays puissants ou possédant l'arme atomique sont économiques, c'est d'ailleurs le principal avantage de cette arme, la dissuasion. Prétendre que l'Amérique représente une menace pour la Russie relève de l'hypocrisie ou de l'idiotie (voir les deux).
Il fallait bien trouver un prétexte de la part de Poutine pour envahir son voisin et essayer de grapiller de nouveaux territoires. Fort heureusement, les occidentaux ont dit "stop" à ces velléités expansionnistes et voila qui devrait marquer un tournant dans l'histoire, même si elle en laisse beaucoup sur le carreau, par crédulité.
[supprimé] Vous voilà entièrement converti pour le coup, cela a pris un certain temps mais les sirènes hurlantes russes vous ont fait plier comme un roseau encore trop tendre.
Just Réponse convenue d'une bêtise affligeante de quelqu'un dont l'ouverture d'esprit n'a jamais été la qualité première, à condition qu'il ait eu un jour un semblant d'esprit.
Point en Ukraine au 23 janvier : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Territoire ukrainien : Poursuite des avancées limitées FAFR dans le nord-est, entre Svatove et Bakhmut.
Renforcements des deux camps dans l’oblast de Zaporiziah pour se dissuader mutuellement de toute action offensive.
Front Nord-Est : Reprise du village de Klischlivka (10 km sud-ouest de Bakhmut) par les FAFR. Tirs FAFR sur Soumy et Kramatorsk.
Front Est : Poursuite des accrochages de part et d’autre de Donetsk.
Front Sud : Combats nourris rapportés au sud de Zaporiziah le long de la ligne de front (secteur Orikhiv). Tirs FAFR sur Kherson.
Just Prétendre que l'Amérique représente une menace pour la Russie relève de l'hypocrisie ou de l'idiotie (voir les deux).
Ben voyons.
L'Administration Biden a souligné à maintes reprises que son objectif n'était pas seulement d'infliger une défaite decisive à la Russie en Ukraine, mais aussi d'infliger d'énormes dommnages à son économie. La politique américaine est une menace existentielle considérable pour la Russie
chevalier-du-temple Vous avez un don pour répondre toujours à côté. C'est vous qui parliez de la menace des Etats-Unis en Ukraine avec des missiles pointés sur la Russie, ce qui était ridicule quand on sait que les sous-marins nucléaires peuvent frapper n'importe où, donc quel intérêt?
Mais à vrai dire, vous changez d'arguments comme de chemise, ne sachant pas très bien sur quel pied danser.
Faut-il vous croire sur parole ?
La menace des Etats-Unis à l'égard de la Russie est réelle en Ukraine. Pourquoi pensez-vous qu'une des premières demandes russes est que l'Ukraine devienne un pays neutre et désarmé ?
Bien avant le déclenchement de l'opération militaire russe en Ukraine, les USA et l'OTAN avaient commencé à faire de ce pays un théâtre d'opérations militaires potentielles, en y envoyant des contingents et en y effectuant des manoeuvres militaires aux portes de la Russie. Comme s'ils voulaient utiliser l'Ukraine comme un tremplin pour attaquer la Russie.
En juin dernier, Biden a annoncé l'envoi de missiles à longue portée en Ukraine, ce qui a eu pour conséquence des manoeuvres nucléaires russes. L'envoi de missiles américains en Ukraine représente une grave menace pour la Russie. Cette montée en gamme de l'aide militaire américaine à l'Ukraine, est un dangereux message envoyé à la Russie. Malgré les fausses paroles d'appaisement de Biden, il est clair que certains de ces missiles visent à neutraliser le potentiel militaire russe. Certains de ces missiles ont la capacité de laisser la Russie sans défense.
Les américains qui ont fomenté cette guerre, font tout pour la prolonger et l'intensifier. Les objectifs irréalistes de Biden vont bien finir par provoquer une réponse fulgurante de la Russie.
Au chevalier du temple solaire.
Non, Poutine ne se résume pas à un mafieux, d'ailleurs, lui filer le titre de patron de la mafia, franchement c'est abusé.
Il y a bien plus redoutable que le petit Poutine, qui n'a été qu'une petite frappe des quartiers de St Pétersbourg, disons qu'il n'avait pas vraiment la carrure du buste, pour effrayer les vrais Vor de la région.
Aux dires de son prof de Judo, élève plutôt médiocre sur le Tatami, mais la propagande, avec ce splendide film ou il fait toutes les plus belles prises de Ceinture Noire, face à un adversaire bien docile... a permis à certains fans de croire l'impossible.
Certains fans louent l'humour de Poutine "on n'a pas besoin de porte avions, on veut couler ceux des autres".
Ouais, sauf que ce serait dommage d'oublier le Kouznetzov. Mais bon.
Quant au Varyag, il a été revendu aux chinois, par... les Ukrainiens (lol)
Nouveaux chiffres officiels, sauce trompette de Jericho, Texas Instrument : 180 000 soldats russes au tapis. Vs 100 000 ukrainiens.
A la vue de ces chiffres, on en déduit que le baroudeur ukrainien de Cosaquie est nettement plus sérieux que la chiffe molle de Yakoutie, selon toute vraisemblance.
Donc, je répète, ALLEZ POUTINE VAS Y! fais la bistro ta méga mobilisation, pour décimer encore davantage ta splendide démographie russe.
Et je répète aussi, les vrais amis de Poutine, les vrais pro russes ne devraient n'avoir qu'un seul message en tête "WLADIMIR! ARRETE DE DECONNER, stoppe cette guerre, et l'hémorragie, y a l'OTAN en face, coupe tes pertes, bistro"
andrejhy On peut comprendre que mettre la sécurité existentielle d'un grand pays en danger (menace par extension territoriale injustifiée de l’Otan)
Bonjour,
Faut pas dire n'importe quoi. Il n'y a jamais eu d'extension territoriale de l'OTAN au préjudice de la Russie. C'est la Russie qui pratique l'extension territoriale en Crimée et en Ukraine.
Cordialement.
Bonne analyse du colonel Goya ce soir dans C dans l'air au sujet des chars allemands que ces derniers sont toujours réticents à livrer.
Les Polonais, fidèles à leur image de profiteurs de l'Europe, ne voient aucun problème à céder quelques chars au Ukrainiens, sachant qu'ils seront remplacés par des chars US. Et les Allemands de voir des marchés historiques leur passer sous le nez. Même chose évidemment pour tous ces pays de l'est qui fileraient leurs chars allemands à l'Ukraine.
Bref, entre les Polonais et les Américains, difficile de savoir lesquels sont les plus gros profiteurs de guerre.
Quant à notre président, il tergiverse et attend de voir comment vont agir le autres...
On aura appris malgré tout que France et Allemagne vont encore filer 500 M d'€ à l'Ukraine. Ce sera toujours ça de moins pour les caisses de retraite ou pour aider les entreprises face à l'augmentation de l'énergie.
[supprimé] les Polonais et les Américains, difficile de savoir lesquels sont les plus gros profiteurs de guerre.
la Pologne est devenue la filiale européenne des américains . Ce pays et son gouvernement font honte à l' Europe . J'aime encore mieux la franchise et l'indépendance d'un Victor Orban et pourtant, ce n'est pas un facile
Bonjour,
Faire un lien entre les dépenses militaires pour la lutte contre l'invasion Russe en Ukraine et le financement des caisses de retraite cela n'a aucun sens. C'est une sorte d'amalgame opportuniste qui vise pas haut. Oui c'est vrai les dépense pour l'Ukraine c'est beaucoup par rapport au budget pour les handicapés. Ou les SDF ? Pourquoi pas pour l'hôpital c'est dans les tuyaux . Plus populo que moi tu meurs.
Cordialement.
Le général Mark Milley, chef d'état-major des armées des États-Unis admet que Kiev ne gagnera pas la guerre.
Il va falloir changer le narratif comme quoi ce conflit allait déboucher sur une inévitable victoire ukrainienne.
https://lesakerfrancophone.fr/le-chef-de-letat-major-interarmees-vient-dadmettre-que-kiev-ne-peut-pas-vaincre-la-russie
chevalier-du-temple On juge un arbre par ses fruits et il se trouve que les fruits de Vladimir Poutine pour la Russie sont excellents.
Les premières années Poutine se sont révélées positives pour la popuation russe en général en dépit des méthodes brutales utilisées. Elle ont coïncidé avec l'arrivée importante d'investissements étrangers que les Russes ont bien accueillis car ils amélioraient leur qualité de vie, et les Russes ont pris goût à ce vent de liberté venant de l'Occident.
C'est surtout cet aspect qui a commencé à inquiéter Poutine, bien plus que le soi-disant encerclement de la Russie par des pays affiliés à l'EU et/ou l'Otan. Sa popularité était en baisse et il avait besoin de reprendre en main l'opinion publique en lui inventant des nouveaux ennemis et de la mobiliser pour de nouveaux objectifs.
Son invasion intempestive de l'Ukraine va faire perdre aux Russes une grande partie de leurs acquis en plus des dommages causés à l'économie mondiale, et en particulier à celle de l'Europe. Celle-ci va certes souffrir momentanément, mais ce sera à terme bien pire pour les Russes.
Quant à son taux d'approbation par une population mal informée qui n'a pas de presse libre ni de liberté d'expression individuelle, il rappelle les fameuses élections à la soviétique.