Bonjour,

Soyons clairs. Les Ukrainiens ne valent pas plus que les Russes. Ces deux pays violent la prohibition de tuer des êtres humains. C'est lamentable de se laisser aller à de tels excès. Honte à ceux qui orchestrent cette guerre sous la parure du bon Droit. Il n'y a aucun droit qui justifie la tuerie entre êtres humains. Honte aux religieux qui soutiennent ces tueries.

Cordialement.

ciceron8 Madame Merkel a eu l'honnêteté ou la naïveté, chacun(e) appréciera, de reconnaître qu'elle ne croyait pas (plus que le autres) à la pérennité de ces accords que personne n'avait manifestement l'intention de respecter.

L'honnêteté ? Elle a toujours prétendu avoir soutenu cet accord et accusé la Russie de ne pas s'y tenir. Où est son honnêteté ? Naïveté ? Je dirais plutôt cynique lorsque l'on sait qu'elle avait parrainé l'accord de Minsk. Poutine avait raison lorsqu'il affirmait que la guerre était due à la non-application des accords de Minsk.

SaintJuste En France et autour , l'on brûlaient les femmes sans arrêts, à tel point que la différence d'age entre conjoint pris plus de 20 ans de différences au lieu de 0.
Vous ne trouverez rien en France, mais en Allemagne, il y a toutes les statistiques tenues par les diocèses . et avec la Reforme, apparut le vrai visage du catholicisme.

Il n'y a pas qu'en France que cela se produisit mais dans toute l'Europe où périrent entre 50 000 et 100 000 personnes dont 80% de femmes. On peut trouver ces références dans des ouvrages français tel que "Le Roi et la Sorcière, l’Europe des bûchers, XVe – XVIIIe siècle" de l'historien français Robert Muchembled.

SaintJuste En effet, vous avez raison, nous sommes confrontés à d'innombrables inepties concernant la Russie et l'Ukraine. C'est aberrant. Que l'on puisse salir un pays comme la Russie sans connaissance profonde de cette immense nation et de la mentalité de son peuple, me dépasse. La haine rend aveugle.

La russophobie est devenue une obsession et la raison de cette haine hystérique envers la Russie, c'est la propagande qui crée une mauvaise image de ce pays. Des images qui sont basées sur des stéréotypes qui réfèrent plutôt à l'URSS qu'à la Russie contemporaine. Définir la Russie comme l'antre du mal ou l'axe du mal, est une idiotie au niveau intellectuel.

paulau
Pour neutraliser la France, ce sera plus simple, un horrible missile (que tous nos médias qualifierons de Russe) sur une de nos centrales nucléaire et hop le tour est joué.
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort" François Mitterrand.

  • [supprimé]

  • Modifié

Il y a mis le temps, mais le Ministère de la Défense a enfin livré le point de situation en Ukraine au 3 janvier 2023.

https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Territoire ukrainien : Durant les derniers jours, les forces russes ont procédé à plusieurs séries de frappes dans la profondeur, visant principalement les villes (dont Kiev en priorité) et les infrastructures du complexe militaro-industriel. La défense anti-aérienne ukrainienne semble avoir contré une part importante des projectiles.
La situation terrestre est figée le long de la ligne de front.
Front Nord-Est : Les belligérants maintiennent leur pression essentiellement avec des tirs d’artillerie.
Quelques actions limitées permettent aux FAU comme aux FAFR de tester le dispositif adverse notamment autour de Bakhmout et Kreminna.
Autour de DONETSK, les tirs se poursuivent, sans avancée significative.
Le 1er janvier, une frappe ciblée des FAU sur un centre de déploiement temporaire de recrues FAFR à Makiivka (banlieue de Donetsk) a occasionné un lourd bilan.
Front Sud : Le secteur de la centrale d’Energodar, et les abords élargis de la région de Zaporizhia (jusqu’à Polohy) font l’objet de tirs d’artillerie nourris mais non décisifs.

    SaintJuste

    En France et autour , l'on brûlaient les femmes sans arrêts, à tel point que la différence d'age entre conjoint pris plus de 20 ans de différences au lieu de 0.

    Qu'est-ce que c'est que ces fadaises ?! En France, seules 40k à 60k personnes furent condamnées à mort pour sorcellerie sur quatre siècles (source), dont un quart furent des hommes, pour une population de 20M.

    Sandrine Rousseau, on vous a démasquée !

    • [supprimé]

    [supprimé] Ce n'est pas exactement de la propagande, si je peux me permettre. Plutôt un constat très neutre et simple. Pas du Xavier Moreau quoi.

      [supprimé] Il y a eu plusieurs phénomènes concomitants dans la seconde moitié du XIXième siècle et jusqu'en 1920 environ concernant les juifs ashkénazes des pays de l'Est, qui ont engendré la théorie national-socialiste du "judéo-bolchevisme". .../...Et il y a le socialo-communisme avec les théoriciens et les dirigeants terroristes que tu as cités.

      le terme "terroriste" est à géométrie variable. En 1789 des terroristes prennent la Bastille, par exemple.
      Le rappel historique était pour rappeller que l'antisémitisme russe est essentiellement l'anti-sémitisme préxistant lorsqu'après les défaites polonaises et suédoises, les ghettos urbains et villages juifs qui étaient en Livonie, une partie de Prusse, et Pologne, se retrouvent en Russie.

      une autre date noire dans l'Histoire juive auparavant est la vague de pogromes des années 1648-1649 qui décimèrent les communautés juives des confins moldaves et ottomans dans la steppe ukrainienne, de la main des Cosaques sous Chmielniski.
      Dans les mots mêmes d'une organization juive contemporaine:

      https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1570615/jewish/Les-vnements-de-1648-et-1649.htm
      L'histoire que nous allons vous raconter constitue l'un des chapitres les plus tragiques du deuxième Exil. C'est l'histoire des pogromes atroces que les Cosaques déclenchèrent sous le commandement de Chmielnicki (que son nom soit effacé) dans les années 5408 et 5409 (1648 et 1649). .../... Les malheurs de 5408 et de 5409 ont laissé un souvenir de terreur parmi les Juifs. Au cours de six mois, plus de cent mille Juifs avaient été tués.

      par la suite, l'anti-sémitisme violent reste une constante dans l'ancienne Ukraine polonaise. C'est la région la plus sujette à pogromes au 19è, depuis l'important pogrome d'Odessa dans les années 1820.

      OR: comme ces territoires ukrainiens étaient une partie de l'Empire Russe, il était question de pogromes en ... Russie. Faudrait savoir: Odessa c´est en Russie ou en Ukraine?

        Le chef des services de renseignements militaires ukrainiens, Kyrylo Budanov, a déclaré dans une interview avec la BBC que les combats en Ukraine sont actuellement au point mort et que ni Kiev ni Moscou ne parviennent à faire des progrès significatifs. Selon lui, la situation est "dans l'impasse" et l'Ukraine a besoin d'armes plus avancées de la part de ses alliés occidentaux.

          chevalier-du-temple les combats en Ukraine sont actuellement au point mort et que ni Kiev ni Moscou ne parviennent à faire des progrès significatifs.

          C'est en effet la situation du moment.
          Et ce qui est encore plus significatif, c'est que vous preniez cette situation, avec une sorte de soulagement, comme une grande victoire russe!

            ciceron8 Encore une fois, vous vous trompez lourdement à mon sujet.

            Victoire russe ou victoire ukrainienne, peu importe, car la guerre est un crime contre l'humanité qui en sortira perdante. Soulagement ? Non, mais beaucoup de tristesse pour ceux qui doivent faire face à la mort et à la destruction et à tant de souffrances.

            Certes, la guerre est dans la nature humaine depuis le commencement des temps mais seule la précieuse paix est la plus haute des valeurs sociales car c'est dans la paix que la société s'épanouit pleinement et que réside le bonheur. La paix est une valeur suprême comparé à toutes les destructions et les souffrances qu'amène la guerre.

            On pourrait éviter la guerre en ayant une diplomatie forte et active qui parvient à régler les problèmes avant même le recours aux armes. Malheureusement, aujourd'hui, les institutions internationales sont bien trop faibles et à la botte des américains. La plupart des leaders occidentaux, souvent médiocres, rendent futiles les relations internationales qui ne se fonde plus sur le Droit mais sur l'esbroufe.

              • [supprimé]

              [supprimé] Mais personne n'a dit que c'était de la propagande, c'est même tout l'inverse du flot médiatique : neutre, concis, factuel.

              X. Moreau est pro-Russe, il n'est pas censé reprendre la doxa occidentale.

                [supprimé] Xavier Moreau est non seulement pro-russe, il est Russe de citoyenneté. Sa femme et ses enfants sont russes et il vit en Russie depuis 22 ans.

                  Après Angela Merkel, l’aveu de François Hollande : les accords de Minsk, duperie de l’occident ?

                  https://www.quotidien-libre.fr/apres-angela-merkel-laveu-de-francois-hollande-les-accords-de-minsk-duperie-de-loccident/

                   

                  On peut aisément comprendre pourquoi cette information est restée relativement confidentielle, elle vient porter atteinte au joli conte de fée que les officines de propagande nous déversent H24 et 7/7.

                    chevalier-du-temple Victoire russe ou victoire ukrainienne, peu importe,

                    Alors là, permettez-moi de douter fortement de votre sincérité. Vous proclamez haut et clair votre anti-américanisme et votre adoration quasi mystique pour Poutine; vous ne pouvez donc que souhaiter la victoire des Russes.

                    C'est votre droit, bien sûr, mais ne jouez pas svp les hypocrites.

                    paulau Après Angela Merkel, l’aveu de François Hollande : les accords de Minsk, duperie de l’occident ?

                    paulau On peut aisément comprendre pourquoi cette information est restée relativement confidentielle

                    Confidentielle ou non, il a été rapidement évident que personne, pas plus Poutine que les autres, n'avait l'intention de respecter ces accords-bidon. Tant les Russes que les Ukrainiens n'y voyaient qu'une trève leur permettant de reconstituer leurs forces et de préparer la suite.