- Modifié
La belle jambe.
La belle jambe.
Biden est interdit de transsibérien.
Il tape fort ce Poutine, quand même.
Les gars de la comm' russe doivent se dire : "mec, c'est pas un peu con ce texte, on le diffuse, allez let's go" ?
white-widow-power Les gars de la comm' russe doivent se dire : "mec, c'est pas un peu con ce texte, on le diffuse, allez let's go" ?
au point ou ils en sont, de toute façon
Puis, ils savent que chez les gogo français pro poutine, ces annonces, elles feront mouche.
On sait très bien que dans l'internautat français, il y a facile 30% des mecs qui attendent avec impatience la vidéo de Moreau, au sujet de cette annonce choc.
[supprimé] Concernant les bâtiments des flottes russes, je vous rappelle le Koursk ou le Moskva, très performants.
La Russie ne dispose d'aucune capacité de projection.
Elle a renoncé depuis trois décennies à la fabrication de porte-avions pour deux raisons : contingences budgétaires évidemment (cf graphique ci-joint) avec des moyens considérablement réduits depuis la période URSS, incapacités techniques, puisque la Russie ne maîtrise aucunement la technique de catapultage, ce qui a contraint les concepteurs du passé à des bizarretés structurelles telles que l'adoption d'un pont d'envol incurvé qui offre un tremplin au décollage d'avions forcément beaucoup plus légers que sur les monstres flottants US.
Les américains ont autorisé le transfert de technologie du catapultage magnétique EMALS vers le futur PAN français, devant prendre forme pour 2038. Tous les PAN de la classe Gerald Ford en sont dotés.
Système capable de projeter un avion de 45 tonnes à 240 kmh-1 en 90 mètres.
On parle d'un milliard d'euros pour le système EMALS.
Diamir des bizarretés structurelles telles que l'adoption d'un pont d'envol incurvé qui offre un tremplin au décollage
Il me semble que la Chine a opté pour ce type de design aussi.
Toute proportion gardée, ça fait un peu penser aux gamins qui s'amusent avec leurs voiturettes hot wheels, la phase d'après c'est la voiture qui fait looping.
A ce sujet, la marine nationale a fait l'acquisition d'un système plus évolué pour la projection des appareils du pont du CdG.
Dsl, loupé le dernier post. Toutes mes excuses
chevalier-du-temple Xavier Moreau s'est clairement exprimé à ce sujet : la Russie veut minimiser les pertes civiles ukrainiennes.
Je ne savais pas que Xavier Moreau est un porte-parole officiel de la Russie. Sur ses déclarations, les charniers et les salles de torture découverts en Ukraine au fur et à mesure de la reconquête ukrainienne prouvent que Xavier Moreau raconte des bobards.
Pour Noël, je vous offre un Voyage au pays des « idiots utiles » français de Poutine. Bonne lecture!
[supprimé] Excellent !
IMPORTANT POUR LES SUITES DE LA GUERRE.
Les accords de Minsk devaient donner du temps à l'Ukraine : Angela Merkel jette un pavé dans la mare.
**-0-**
Un texte tente de faire le point suite à cet aveu de Merkel. J'en donne un extrait :
"
Une exécrable tromperie, ordonnée bien entendu par les États-Unis, que met à jour Angela Merkel à propos des accords Minsk 1 et 2. Huit ans après leur signature, sans la moindre tentative de les faire respecter malgré les récurrentes sollicitations de la Russie, sous de multiples provocations en plus. Poutine a dû jouer sur la patience, la rationalité et la sagesse ; en quelque sorte « suivre le menteur jusqu’à la porte de sa maison » (proverbe algérien). L’ancien Président Petro Porochenko l’a dit avant Merkel (avec plus de précisions) en juin 2022 à plusieurs médias occidentaux et personne n’y a donné du crédit parce que la volonté et le pouvoir de les faire appliquer revient à l’Otan en priorité aux USA. Comme cette fois, c’est Merkel qui l’a affirmé, cela prouve que la non-application des « deux Minsk » faisait partie incontestablement de la stratégie des États-Unis via l’Otan ! "
Pour rappel. Accords de Minsk : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk#:~:text=Les%20accords%20de%20Minsk%20II,nouveau%20cessez%2Dle%2Dfeu.
paulau Il y a encore quelqu'un qui s'occupe de ces odieux accords de Minsk, négociés honteusement par Merkel et Hollande? La Russie ne les a pas respectés, c'est plié.
[supprimé] La Russie ne les a pas respectés,
merci pour le rappel
C' est l' Ukraine, l'Allemagne et la France qui devaient respecter ces accords.
Ce n'est pas plié car ces accords peuvent servir de base à un accord de paix.
[supprimé]
Merkel dit que ces accords étaient un leurre.
paulau Ils ne serviront pas de base à un accord de paix. Vous devriez lire cet article de Pierre Servent dans le Figaro: Pierre Servent: «Vladimir Poutine risque d’être le second fossoyeur de l’héritage soviétique».
Je ne suis guère optimiste. Il y a trois scénarios possibles. Le premier est une guerre qui dure. Après le Crimée, Poutine a continué à annexer à la soviétique le Donbass et les provinces de Kherson et de Zaporijia. Par cette décision et l’étendue de ses crimes de guerre, il a brûlé tous ses vaisseaux diplomatiques. On ne peut le laisser faire, sauf à envoyer le message au monde entier: si vous avez la puissance nucléaire, attaquez votre voisin et ce sera open bar pour vos envies carnivores! Dans sa tête Poutine ne peut pas perdre. Donc il ne va pas cesser d’augmenter sa mise militaire sur le terrain (mobilisation d’une seconde tranche de 300.000 «réservistes), alors qu’il a déjà perdu plus de 100.000 hommes (blessés et tués soit 50% de son premier corps expéditionnaire).
Le deuxième scénario est justement une rébellion des soldats russes qui, mal commandés, ne veulent plus mourir dans des conditions épouvantables. Les manifestations de mères de famille, suivies de près par le maître du Kremlin, pourraient renforcer ce mouvement. Ces tensions pourraient engager la Fédération de Russie sur un chemin de dislocation. Poutine serait alors le second fossoyeur de ce qui reste de l’Union soviétique.
Dernier scénario: un coup d’État à Moscou. Et là, il est difficile de dire si la bascule se ferait du côté des faucons ou du côté des colombes…
Bien entendu, le clan très limité des pays mous et russophile (France, Allemagne) pourraient vouloir repartir de Minsk, mais le clan des durs (USA, Canada, UK ) n'en voudra pas. Les russes vont bien devoir évacuer l'Ukraine y compris la Crimée et rentrer à la maison, ensuite on peut conjecturer sur la façon dont les russes arriveront à se débarrasser de Poutine et de sa bande de criminels.
C'est quand la date de départ de Poutine ?
white-widow-power C'est quand la date de départ de Poutine ?
A priori, avant qu'on le laisse annoncer la "mobilisation pas partielle"
Une vérité actuelle : avec le sabotage des gazoducs par l'Otan et les déclarations de Merkel ( les accords de Minsk sont un leurre), les Allemands, patrons comme syndicats, ont compris que les Américains veulent détruire leur économie.