• [supprimé]

[supprimé] Neodadais Nous ne saurons sans doute jamais qui a fait quoi. Un élément trouble: le père a pris la voiture suivante au dernier moment, et c'était bien lui la cible. La cible de qui ?
Des russes du Dombass ont immédiatement accusé l'Ukraine, qui a démenti. On se demande comment les russes du Dombass pouvait savoir quoi que ce soit.

[supprimé] deux éléments de réponse lus cet après-midi, je vous prie d'excuser le manque de sources.

Nos média occidentaux le présentaient d'une part comme l'un des "intellectuels" partisans de la stratégie eurasiatique russe d'une part, et comme recruteur dans les républiques de la fédération de soldats au bénéfice des républiques fantoches (loughansk et donetsk) d'autre-part.

Bref, un "bon russe patriote" guère susceptible d'ingérer du Novitchok ?

Je comprends mieux le discours de Zelinsky "vous européens, si vous ne m'aidez pas plus, je fais tout péter (centrales nucléaires)."
      "Les puissances européennes n'ont donné à l'Ukraine aucune nouvelle promesse militaire en juillet. Le soutien militaire de l'Europe à l'Ukraine diminue depuis avril, selon les données de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale. La France et l'Allemagne ne s'engagent plus".
      http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4161

• [supprimé]

[supprimé]

Oui tu as tout à fait raison. J'ignorais que cette jeune femme était dans la voiture de son père qui était la vraie cible de cet attentat

[supprimé] Il se trouve qu'hier soir je regardais un reportage sur Alexandre Douguine sur TV5. Cet homme à la phraséologie effrayante parlait de l'Ukraine, notamment du peuple ukrainien, en disant : << Il faut les tuer, tous les tuer ! >>J'ai découvert sa fille Daria il y a quelques mois au cours d'une interview à Paris. C'était une jeune femme brillante, hautement éduquée dans notre langue, beaucoup plus posée que son père. Ce que je peux dire sur Douguine, c'est qu'il pense que l'Ukraine est un obstacle et une menace pour la Russie qu'il faut éliminer. Il est en faveur de la restauration de l'ancienne URSS mais sans le communisme.

• [supprimé]

chevalier-du-temple

Les propos de certains politiques des anciens pays de l'Est sont souvent effrayants. Lech Wałęsa expliquait récemment qu'il faudrait que le nombre d'habitants en Russie ne dépasse pas 50 millions (je crois) et Porochenko en 2014 disait « Leurs enfants se terreront dans des caves » en parlant des habitants du Donbass. Un politique ukrainien avait aussi dit qu'il était désolé de parler comme Hitler mais qu'il fallait les éliminer.

Bref, une certaine idée de l'humain un peu déconcertante pour nous.

J'ai dit récemment à une jeune femme roumaine prof de français qui habite mon immeuble que j'aimais bien Poutine, j'ai cru qu'elle allait me tuer (ou presque). Je me suis prise une volée de bois vert qui m'a scotchée alors que je la croyais très douce et tolérante.
        Maintenant, je ne cherche même pas à comprendre. Je me dis qu'il s'agit simplement d'une culture différente./

stm un génocide fait avec mesure

Cela s'appelle un populicide et c'est très acceptable pour la République Française ...

[supprimé] Parmi les caractéristiques attribuées aux peuples slaves, ont fait souvent référence à leur comportement nuageux et à leurs idées violentes.

C'est quoi un comportement "nuageux" ?

• gth a répondu à ça.

[supprimé] c'était bien lui la cible. La cible de qui ?

Services secrets us, Ukraine, russe anti Poutine, etc.

[supprimé] C'est quoi un comportement "nuageux" ?

Probablement un comportement orageux donc colérique.

Guerre en Ukraine : Macron appelle les Français à « accepter de payer le prix de la liberté »
            Src 20minutes

Gageons que M. Macron ne pensait guère à notre liberté vis-à-vis de l'Union Européenne, de l'OTAN ou des États-unis...

• [supprimé]

• Modifié

Suite aux propos de Macron qui appelle à la guerre, Philippot le dit aussi : "Macron est fou"

[supprimé]

[supprimé] Suite aux propos de Macron qui appelle à la guerre,

Très intrigué par votre affirmation citée ci-dessus, j'ai écouté avec attention le discours e Macron. Je n'ai rien entendu de semblable.
              Alors merci de nous préciser à quel moment (à quelle minute et en quels termes exacts) Macron appelle à la guerre dans son discours du 19 aout.
              J'ose espérer une réponse précise sans faux fuyants.

Malouin Alors merci de nous préciser à quel moment (à quelle minute et en quels termes exacts) Macron appelle à la guerre dans son discours du 19 aout.
                J'ose espérer une réponse précise sans faux fuyants.

Désolée, cher Malouin, mais je n'aime pas injonctions.