[supprimé]
[supprimé] Vous rigolez ou quoi. La France accueillir ces renégats d' Assange ou Snowden ? Vous marchez sur la tête !
[supprimé] Vous rigolez ou quoi. La France accueillir ces renégats d' Assange ou Snowden ? Vous marchez sur la tête !
[supprimé]
C'est de l'humour ou tu es sérieux ?
[supprimé] Je suis extrêmement sérieux. Vous devriez l'être aussi.
chevalier-du-temple
C'est une horreur absolue.
J'aimerais de grandes manifestations pour la paix et contre cette guerre provoquée par L'OTAN. Il faudrait que les Français exigent en masse des négociations et arrêtent d'être les dindons de la farce.
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine pour un montant de 775 millions de dollars. Source : BFMTV
Il y a deux manières de prendre cette info.
1 - Soit les Russes sont en effet en difficulté du côté de Kharkiv, et les USA veulent en finir au plus vite dans cette région pour passer à la suite rapidement ;
2 - Soir l'avancée Russe est inexorable malgré la lenteur et les coups qu'ils prennent et les USA ne le supportent pas.
Il existe un 3 : Les USA sont en guerre sans le dire officiellement (alors que plus personne n'est dupe) et ils veulent gagner/ne pas perdre face aux Russes...
Dans tous les cas, ce sera sur le dos de l'Ukraine qui est et sera à feu et à sang.
Il est temps que les Européens se désolidarisent des USA et essaient au plus vite d'obtenir des négociations avant que tout ceci ne tourne au drame à 5000 km des côtes américaines, et à leur bénéfice uniquement.
Malheureusement, nous avons Macron à la tête de ce pays, et malgré ses brassements d'air diplomatiques, il ne rassure personne. On sait dans quel camp il n'est pas, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il soit dans le camp européen.
Avec le recul, on peut se demander si sa déclaration sur la mort cérébrale de l'OTAN n'était pas un appel à l'Oncle Sam... Vu comme il mis de l'entrain à faire respecter les accords de Minsk 2.
Question : à qui profite le crime ?
////Vidéo déja postée.
Merci Chevalier du temple. Enfin quelqu'un qui réagit ici au cri d'alarme de ce grand avocat.
Nous nous croyons en sécurité. Nous sommes au bord du gouffre et les enfants de nos enfants en paieront encore le prix.
[supprimé] Assange et Snowden sont des lanceurs d'alerte, pas des renégats !
[supprimé] Nous n'avons pas à nous soumettre aux diktats des pro-mondialistes américains qui veulent nous entrainer dans leurs guerres. Il est grand temps que nous nous dégagions de leur influence mortifère, avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, Macron est le factotum des USA, il n'a ni la vision ni la carrure pour mener une telle entreprise à bien.
chevalier-du-temple C'est sans doute pour cela qu'ils ont la CIA et la FBI aux trousses.
[supprimé] Aux Etats-Unis, si vous osez affronter un gouvernement en colère, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez sur une liste noire. Bien sûr, au sens de la loi américaine, ces deux lanceurs d'alerte sont des traîtres, mais au point de vue éthique, se sont des héros, aux actes héroïques. Traîtres ou héros ? Tout dépend si nous voulons un gouvernement transparent et une démocratie authentique ou une dictature totalitaire déguisée en démocratie. Personnellement, je pense que leurs dénonciations sont salutaires pour la démocratie. Ces lanceurs d'alerte ont la particularité d'avoir un sens de la morale hors du commun, qui empêche une personne d'agir contre sa conscience. Ils ont agi selon leurs principes.
Bonjour,
Aux Etats-Unis les traitres comme Assange et Snowden on les trempe dans du goudron puis on les roule dans des plumes. La fin ne justifie pas les moyens.
Cordialement.
Zelensky très critiqué en Ukraine suite à l'interview donné au Washington post. Les Ukrainiens lui en veulent beaucoup. Il n'apparaît plus comme le sauveur du peuple mais comme celui qui a préféré le sacrifier pour des raisons économiques
https://lanouvelletribune.info/2022/08/zelensky-critique-pour-la-premiere-fois-en-ukraine-selon-the-washington-post/
Jusqu'à cette semaine, les Ukrainiens semblaient voir le président Volodymyr Zelensky comme irréprochable, un héros national qui est resté à Kyiv malgré le risque pour sa sécurité personnelle de diriger son pays contre l'invasion des troupes russes. Les commentaires qu'il a faits au Washington Post justifiant son incapacité à partager avec les Ukrainiens les détails des avertissements répétés des États-Unis selon lesquels la Russie prévoyait d'envahir ont crevé la bulle, déclenchant une cascade de critiques publiques sans précédent depuis le début de la guerre. Des gens ordinaires ont tweeté leurs expériences de chaos et de dislocation après une invasion à laquelle ils n'étaient pas préparés, et ont décrit comment ils auraient pu faire des choix différents s'ils avaient su ce qui allait arriver. Des personnalités publiques et des universitaires ont écrit sur Facebook de sévères critiques de sa décision de minimiser le risque d'invasion, affirmant qu'il porte au moins une certaine responsabilité dans les atrocités qui ont suivi." affirme le site dans son enquête.
lanouvelletribune.info
Albanie: deux Russes et un Ukrainien arrêtés en tentant d'entrer dans une usine d'armement
Affaire d'espionnage voire d'intention de sabotage avec cette intrusion avortée.
Encore un assassinat politique au paradis poutinien.
Zelensky est foutu. Il n'a plus la confiance des Ukrainiens.
Il joue son va-tout en bombardant la centrale nucléaire. Pour lui le seul moyen de s'en sortir est de faire dégénérer le conflit le plus vite possible en une guerre mondiale.
[supprimé] Russie: la fille de l'idéologue ultranationaliste Alexandre Douguine tuée dans l'explosion d'une voiture
Les opposants à Poutine tuent les enfants des proches de Poutine.
Rassure-toi, ça ne va pas scandaliser nos médias.
[supprimé] Encore un assassinat politique au paradis poutinien.
Cela semble fort peu credible.
Vendetta de familles de recrues décédées en Ukraine, services secrets, c'est déjà bien plus plausible ...
[supprimé] Neodadais Nous ne saurons sans doute jamais qui a fait quoi. Un élément trouble: le père a pris la voiture suivante au dernier moment, et c'était bien lui la cible. La cible de qui ?
Des russes du Dombass ont immédiatement accusé l'Ukraine, qui a démenti. On se demande comment les russes du Dombass pouvait savoir quoi que ce soit.
[supprimé] deux éléments de réponse lus cet après-midi, je vous prie d'excuser le manque de sources.
Nos média occidentaux le présentaient d'une part comme l'un des "intellectuels" partisans de la stratégie eurasiatique russe d'une part, et comme recruteur dans les républiques de la fédération de soldats au bénéfice des républiques fantoches (loughansk et donetsk) d'autre-part.
Bref, un "bon russe patriote" guère susceptible d'ingérer du Novitchok ?
Je comprends mieux le discours de Zelinsky "vous européens, si vous ne m'aidez pas plus, je fais tout péter (centrales nucléaires)."
"Les puissances européennes n'ont donné à l'Ukraine aucune nouvelle promesse militaire en juillet. Le soutien militaire de l'Europe à l'Ukraine diminue depuis avril, selon les données de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale. La France et l'Allemagne ne s'engagent plus".
http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4161
Oui tu as tout à fait raison. J'ignorais que cette jeune femme était dans la voiture de son père qui était la vraie cible de cet attentat
Le père Douguine prêchait le génocide à outrance contre les ukrainiens.
Est-ce que tu as des liens plus précisément sur ce point s'il te plaît ?
chevalier-du-temple génocide à outrance
C'eut été un génocide fait avec mesure, auriez vous trouvé cela plus acceptable ?
[supprimé] Il se trouve qu'hier soir je regardais un reportage sur Alexandre Douguine sur TV5. Cet homme à la phraséologie effrayante parlait de l'Ukraine, notamment du peuple ukrainien, en disant : << Il faut les tuer, tous les tuer ! >>J'ai découvert sa fille Daria il y a quelques mois au cours d'une interview à Paris. C'était une jeune femme brillante, hautement éduquée dans notre langue, beaucoup plus posée que son père. Ce que je peux dire sur Douguine, c'est qu'il pense que l'Ukraine est un obstacle et une menace pour la Russie qu'il faut éliminer. Il est en faveur de la restauration de l'ancienne URSS mais sans le communisme.
Les propos de certains politiques des anciens pays de l'Est sont souvent effrayants. Lech Wałęsa expliquait récemment qu'il faudrait que le nombre d'habitants en Russie ne dépasse pas 50 millions (je crois) et Porochenko en 2014 disait « Leurs enfants se terreront dans des caves » en parlant des habitants du Donbass. Un politique ukrainien avait aussi dit qu'il était désolé de parler comme Hitler mais qu'il fallait les éliminer.
Bref, une certaine idée de l'humain un peu déconcertante pour nous.
J'ai dit récemment à une jeune femme roumaine prof de français qui habite mon immeuble que j'aimais bien Poutine, j'ai cru qu'elle allait me tuer (ou presque). Je me suis prise une volée de bois vert qui m'a scotchée alors que je la croyais très douce et tolérante.
Maintenant, je ne cherche même pas à comprendre. Je me dis qu'il s'agit simplement d'une culture différente./
stm un génocide fait avec mesure
Cela s'appelle un populicide et c'est très acceptable pour la République Française ...
[supprimé] Parmi les caractéristiques attribuées aux peuples slaves, ont fait souvent référence à leur comportement nuageux et à leurs idées violentes.
C'est quoi un comportement "nuageux" ?
[supprimé] c'était bien lui la cible. La cible de qui ?
Services secrets us, Ukraine, russe anti Poutine, etc.
[supprimé] C'est quoi un comportement "nuageux" ?
Probablement un comportement orageux donc colérique.
Guerre en Ukraine : Macron appelle les Français à « accepter de payer le prix de la liberté »
Src 20minutes
Gageons que M. Macron ne pensait guère à notre liberté vis-à-vis de l'Union Européenne, de l'OTAN ou des États-unis...
Suite aux propos de Macron qui appelle à la guerre, Philippot le dit aussi : "Macron est fou"
[supprimé] Venant de Philippot, c'est un compliment.
[supprimé] Suite aux propos de Macron qui appelle à la guerre,
Très intrigué par votre affirmation citée ci-dessus, j'ai écouté avec attention le discours e Macron. Je n'ai rien entendu de semblable.
Alors merci de nous préciser à quel moment (à quelle minute et en quels termes exacts) Macron appelle à la guerre dans son discours du 19 aout.
J'ose espérer une réponse précise sans faux fuyants.
Allemagne, il faudra choisir, chauffage ou transport passager ferroviaire.
"L'Allemagne donnera la priorité aux trains à charbon par rapport aux services passagers"
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-08-21/germany-to-prioritize-coal-trains-over-passenger-services-welt
Les écolos allemands vont partir en dépression.
Malouin Alors merci de nous préciser à quel moment (à quelle minute et en quels termes exacts) Macron appelle à la guerre dans son discours du 19 aout.
J'ose espérer une réponse précise sans faux fuyants.
Désolée, cher Malouin, mais je n'aime pas injonctions.
L'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, a appelé à tuer davantage de Russes,
traduction google
Z
akharova a critiqué la déclaration de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan sur les projets de "nettoyage national" des Russes
Dmitry Kulemyakin
Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
Сообщить об опечатке
Les déclarations de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, qui a appelé à tuer davantage de Russes, indiquent que l'Ukraine est dirigée par des terroristes. Cette opinion a été exprimée par la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova."Seul un ambassadeur d'un régime terroriste peut dire cela", a écrit Zakharova sur sa chaîne Telegram.
Le diplomate a noté que depuis 2014, des représentants de l'Ukraine tuaient des Russes. À son avis, ils ont maintenant révélé leur intention de procéder à une purge à l'échelle nationale.
Auparavant, le chef de la mission diplomatique ukrainienne au Kazakhstan avait appelé au meurtre de Russes. De telles déclarations sont soutenues par les pays occidentaux, qui promeuvent déjà activement la russophobie à la fois dans leur propre pays et dans d'autres, en utilisant diverses ONG. En particulier, des organisations similaires opèrent au Kazakhstan, dont le but est de forcer Noursoultan à refuser le soutien de Moscou et de Minsk en faveur de Washington et de Bruxelles. À cet égard, les autorités de la république devraient contrôler ces manifestations. Il convient de rappeler que le partenariat entre la Fédération de Russie et le Kazakhstan dans le cadre de l'OTSC et de l'UEE a apporté des avantages aux deux États. Dans le même temps, l'Union européenne et les États-Unis, qui ressentent la crise de leurs économies, ne pourront pas aider Noursoultan en cas d'affaiblissement des liens avec Moscou.
Bah, Philippot...
Sinon, Macron a déclaré ceci à propos de l'Ukraine (la-croix.com) : « Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. »
Les Français se souviendront sûrement que M. Macron les a entrainés dans un conflit dont les conséquences dans leur vie quotidienne ne leur permettront pas de comprendre ses références à la liberté et à nos valeurs. Ce sont bien là des paroles de démago qui ne rassureront que les macronistes purs et durs et les va-t-en-guerre de tout poil.
Bref, il nous demande de le soutenir et de souffrir en silence demain. Eh bien, non ! Je ne me sens pas du tout concerné, ni par sa liberté, ni par ses valeurs. Le mec a quand même autorisé la procréation médicale assistée à des femmes en bonne santé.
Leur liberté, ses valeurs !
[supprimé] Sinon, Macron a déclaré ceci à propos de l'Ukraine (la-croix.com) : « Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. »
Son discours est incroyablement anxiogène. Il ne nous donne aucune porte de sortie. A aucun moment, il ne parle de désescalade, de négociations, de chercher un compromis. Il nous prédit un chaos inéluctable, des souffrances.
J'ai été glacée quand il dit que pour le moment, seul le sang de l'Ukraine a coulé (ce sont à peu près les termes, je n'ai pas le courage de réécouter ce type). Que doit-on en déduire ? moi je vois que le sang d'autres peuples doit aussi couler ! en filigrane, tout veut dire dans son discours : "c'est la guerre et c'est notre guerre à nous aussi"
De quelle liberté et de quelles valeurs parle t-il ? l'Ukraine, c'est le pays de la corruption, des milices d'Azov, de l'escroc Zelensky, des bombardements pendant huit ans contre les civils du Donbass "leurs enfants vivront dans les caves (Porochenko)", L'Ukraine, c'est le terrain de jeu de l'OTAN et de BIDEN dont l'obsession est de détruire la Russie.
Après s'être ridiculisé dans les négociations, Macron veut être un chef de guerre, un Churchill d'opérette qui promet du sang et des larmes. Mais il n'est que lui-même, un petit garçon qui veut jouer au maître du monde tout en donnant la main à sa maman.