Je comprends mieux le discours de Zelinsky "vous européens, si vous ne m'aidez pas plus, je fais tout péter (centrales nucléaires)."
"Les puissances européennes n'ont donné à l'Ukraine aucune nouvelle promesse militaire en juillet. Le soutien militaire de l'Europe à l'Ukraine diminue depuis avril, selon les données de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale. La France et l'Allemagne ne s'engagent plus".
http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4161

  • [supprimé]

[supprimé]

Oui tu as tout à fait raison. J'ignorais que cette jeune femme était dans la voiture de son père qui était la vraie cible de cet attentat

[supprimé] Il se trouve qu'hier soir je regardais un reportage sur Alexandre Douguine sur TV5. Cet homme à la phraséologie effrayante parlait de l'Ukraine, notamment du peuple ukrainien, en disant : << Il faut les tuer, tous les tuer ! >>J'ai découvert sa fille Daria il y a quelques mois au cours d'une interview à Paris. C'était une jeune femme brillante, hautement éduquée dans notre langue, beaucoup plus posée que son père. Ce que je peux dire sur Douguine, c'est qu'il pense que l'Ukraine est un obstacle et une menace pour la Russie qu'il faut éliminer. Il est en faveur de la restauration de l'ancienne URSS mais sans le communisme.

    • [supprimé]

    chevalier-du-temple

    Les propos de certains politiques des anciens pays de l'Est sont souvent effrayants. Lech Wałęsa expliquait récemment qu'il faudrait que le nombre d'habitants en Russie ne dépasse pas 50 millions (je crois) et Porochenko en 2014 disait « Leurs enfants se terreront dans des caves » en parlant des habitants du Donbass. Un politique ukrainien avait aussi dit qu'il était désolé de parler comme Hitler mais qu'il fallait les éliminer.

    Bref, une certaine idée de l'humain un peu déconcertante pour nous.

    J'ai dit récemment à une jeune femme roumaine prof de français qui habite mon immeuble que j'aimais bien Poutine, j'ai cru qu'elle allait me tuer (ou presque). Je me suis prise une volée de bois vert qui m'a scotchée alors que je la croyais très douce et tolérante.
    Maintenant, je ne cherche même pas à comprendre. Je me dis qu'il s'agit simplement d'une culture différente./

      stm un génocide fait avec mesure

      Cela s'appelle un populicide et c'est très acceptable pour la République Française ...

      [supprimé] Parmi les caractéristiques attribuées aux peuples slaves, ont fait souvent référence à leur comportement nuageux et à leurs idées violentes.

      C'est quoi un comportement "nuageux" ?

      • gth a répondu à ça.

        [supprimé] c'était bien lui la cible. La cible de qui ?

        Services secrets us, Ukraine, russe anti Poutine, etc.

        [supprimé] C'est quoi un comportement "nuageux" ?

        Probablement un comportement orageux donc colérique.

        Guerre en Ukraine : Macron appelle les Français à « accepter de payer le prix de la liberté »
        Src 20minutes

        Gageons que M. Macron ne pensait guère à notre liberté vis-à-vis de l'Union Européenne, de l'OTAN ou des États-unis...

        • [supprimé]

        • Modifié

        Suite aux propos de Macron qui appelle à la guerre, Philippot le dit aussi : "Macron est fou"

          [supprimé]

          [supprimé] Suite aux propos de Macron qui appelle à la guerre,

          Très intrigué par votre affirmation citée ci-dessus, j'ai écouté avec attention le discours e Macron. Je n'ai rien entendu de semblable.
          Alors merci de nous préciser à quel moment (à quelle minute et en quels termes exacts) Macron appelle à la guerre dans son discours du 19 aout.
          J'ose espérer une réponse précise sans faux fuyants.

            Malouin Alors merci de nous préciser à quel moment (à quelle minute et en quels termes exacts) Macron appelle à la guerre dans son discours du 19 aout.
            J'ose espérer une réponse précise sans faux fuyants.

            Désolée, cher Malouin, mais je n'aime pas injonctions.

            L'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, a appelé à tuer davantage de Russes,

            https://rg.ru/2022/08/22/zaharova-raskritikovala-posla-ukrainy-v-kazahstane-iz-za-prizyva-ubivat-russkih.html

            traduction google
            Z

            akharova a critiqué la déclaration de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan sur les projets de "nettoyage national" des Russes
            Dmitry Kulemyakin
            Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
            Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
            Сообщить об опечатке
            Les déclarations de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, qui a appelé à tuer davantage de Russes, indiquent que l'Ukraine est dirigée par des terroristes. Cette opinion a été exprimée par la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

            "Seul un ambassadeur d'un régime terroriste peut dire cela", a écrit Zakharova sur sa chaîne Telegram.

            Le diplomate a noté que depuis 2014, des représentants de l'Ukraine tuaient des Russes. À son avis, ils ont maintenant révélé leur intention de procéder à une purge à l'échelle nationale.

            Auparavant, le chef de la mission diplomatique ukrainienne au Kazakhstan avait appelé au meurtre de Russes. De telles déclarations sont soutenues par les pays occidentaux, qui promeuvent déjà activement la russophobie à la fois dans leur propre pays et dans d'autres, en utilisant diverses ONG. En particulier, des organisations similaires opèrent au Kazakhstan, dont le but est de forcer Noursoultan à refuser le soutien de Moscou et de Minsk en faveur de Washington et de Bruxelles. À cet égard, les autorités de la république devraient contrôler ces manifestations. Il convient de rappeler que le partenariat entre la Fédération de Russie et le Kazakhstan dans le cadre de l'OTSC et de l'UEE a apporté des avantages aux deux États. Dans le même temps, l'Union européenne et les États-Unis, qui ressentent la crise de leurs économies, ne pourront pas aider Noursoultan en cas d'affaiblissement des liens avec Moscou.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Bah, Philippot...

            Sinon, Macron a déclaré ceci à propos de l'Ukraine (la-croix.com) : « Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. »

            Les Français se souviendront sûrement que M. Macron les a entrainés dans un conflit dont les conséquences dans leur vie quotidienne ne leur permettront pas de comprendre ses références à la liberté et à nos valeurs. Ce sont bien là des paroles de démago qui ne rassureront que les macronistes purs et durs et les va-t-en-guerre de tout poil.

            Bref, il nous demande de le soutenir et de souffrir en silence demain. Eh bien, non ! Je ne me sens pas du tout concerné, ni par sa liberté, ni par ses valeurs. Le mec a quand même autorisé la procréation médicale assistée à des femmes en bonne santé.

            Leur liberté, ses valeurs !