L'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, a appelé à tuer davantage de Russes,

https://rg.ru/2022/08/22/zaharova-raskritikovala-posla-ukrainy-v-kazahstane-iz-za-prizyva-ubivat-russkih.html

traduction google
Z

akharova a critiqué la déclaration de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan sur les projets de "nettoyage national" des Russes
Dmitry Kulemyakin
Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
Сообщить об опечатке
Les déclarations de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, qui a appelé à tuer davantage de Russes, indiquent que l'Ukraine est dirigée par des terroristes. Cette opinion a été exprimée par la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

"Seul un ambassadeur d'un régime terroriste peut dire cela", a écrit Zakharova sur sa chaîne Telegram.

Le diplomate a noté que depuis 2014, des représentants de l'Ukraine tuaient des Russes. À son avis, ils ont maintenant révélé leur intention de procéder à une purge à l'échelle nationale.

Auparavant, le chef de la mission diplomatique ukrainienne au Kazakhstan avait appelé au meurtre de Russes. De telles déclarations sont soutenues par les pays occidentaux, qui promeuvent déjà activement la russophobie à la fois dans leur propre pays et dans d'autres, en utilisant diverses ONG. En particulier, des organisations similaires opèrent au Kazakhstan, dont le but est de forcer Noursoultan à refuser le soutien de Moscou et de Minsk en faveur de Washington et de Bruxelles. À cet égard, les autorités de la république devraient contrôler ces manifestations. Il convient de rappeler que le partenariat entre la Fédération de Russie et le Kazakhstan dans le cadre de l'OTSC et de l'UEE a apporté des avantages aux deux États. Dans le même temps, l'Union européenne et les États-Unis, qui ressentent la crise de leurs économies, ne pourront pas aider Noursoultan en cas d'affaiblissement des liens avec Moscou.

  • [supprimé]

  • Modifié

Bah, Philippot...

Sinon, Macron a déclaré ceci à propos de l'Ukraine (la-croix.com) : « Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. »

Les Français se souviendront sûrement que M. Macron les a entrainés dans un conflit dont les conséquences dans leur vie quotidienne ne leur permettront pas de comprendre ses références à la liberté et à nos valeurs. Ce sont bien là des paroles de démago qui ne rassureront que les macronistes purs et durs et les va-t-en-guerre de tout poil.

Bref, il nous demande de le soutenir et de souffrir en silence demain. Eh bien, non ! Je ne me sens pas du tout concerné, ni par sa liberté, ni par ses valeurs. Le mec a quand même autorisé la procréation médicale assistée à des femmes en bonne santé.

Leur liberté, ses valeurs !

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Sinon, Macron a déclaré ceci à propos de l'Ukraine (la-croix.com) : « Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. »

    Son discours est incroyablement anxiogène. Il ne nous donne aucune porte de sortie. A aucun moment, il ne parle de désescalade, de négociations, de chercher un compromis. Il nous prédit un chaos inéluctable, des souffrances.

    J'ai été glacée quand il dit que pour le moment, seul le sang de l'Ukraine a coulé (ce sont à peu près les termes, je n'ai pas le courage de réécouter ce type). Que doit-on en déduire ? moi je vois que le sang d'autres peuples doit aussi couler ! en filigrane, tout veut dire dans son discours : "c'est la guerre et c'est notre guerre à nous aussi"

    De quelle liberté et de quelles valeurs parle t-il ? l'Ukraine, c'est le pays de la corruption, des milices d'Azov, de l'escroc Zelensky, des bombardements pendant huit ans contre les civils du Donbass "leurs enfants vivront dans les caves (Porochenko)", L'Ukraine, c'est le terrain de jeu de l'OTAN et de BIDEN dont l'obsession est de détruire la Russie.

    Après s'être ridiculisé dans les négociations, Macron veut être un chef de guerre, un Churchill d'opérette qui promet du sang et des larmes. Mais il n'est que lui-même, un petit garçon qui veut jouer au maître du monde tout en donnant la main à sa maman.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Bonjour,

      Il ne faut surtout pas se laisser entraîner dans ces histoires de brutes alcooliques que sont les Russes et les Ukrainiens. Madame von der Leyen va s'en occuper.

      Cordialement.

      chevalier-du-temple

      Bonjour,

      Macron est très agile souple et discret. C'est le seul représentant de l'UE capable de jouer au bilboquet sans se casser un doigt.

      Cordialement.

        [supprimé] Macron est très agile souple et discret. C'est le seul représentant de l'UE capable de jouer au bilboquet sans se casser un doigt.

        le seul qui répond "o are you?" en engliche quand on le salut d'un "bonsoir! tout ce qu'il y a de plus francais

        qui court en manches de chemise derrière un président américain en costard cravate pour lui apprendre tout essouflé en faisant des grands gestes que l'Arabie Saoudite a du pétrole. Telle est la puissance de l'esprit de Macron, qui découvre des choses que Einstein n'aurait pas trouvé,

        qui dit à Poutine "Les séparatistes on s'en fout" alors que les accords de Minsk sont justement signés entre Kiev et les séparatistes.

        qui insiste à appeller Poutine afin que les journaux français écrivent "Macron a parlé à Poutine", parce que sinon, vu que personne n'appelle Macron, il est là dans son coin, à attendre la prochaine réunion du G-Machin pour courir en manches de chemises derrière un président américain

          wissenfichte
          Bonjour,

          Macron devrait prendre ses distances avec Poutine et l'Ukraine. Il faut laisser Madame von der Leyen jouer les gros bras. Les pauvres Allemands sans gaz Russe ils peuvent toujours accrocher un portrait de Merkel pour se rappeler le bon vieux temps.

          Cordialement.

          [supprimé] Macron qui est un agent américain, est la preuve vivante que nous sommes gouvernés par des nazes, qui sont prêts à tout pour satisfaire leurs maitres de Washington. Il y a vraiment de quoi être consterné de voir notre pays afficher un tel suivisme de ceux qui détestent la Russie pourtant amie de la France.

          [supprimé] En effet, il ne faut pas être très sain d'esprit pour appeler à la guerre contre une puissance nucléaire comme la Russie. Que diantre, que faisons-nous dans cette galère américaine qui va nous mener à la catastrophe ?

          Au lieu de suivre aveuglément les USA dans leurs aventures meurtrières et leur politique de l'huile sur le feu, la France devrait se conformer davantage à sa tradition et à son histoire, en menant une politique d'équilibre et de paix. Macron devrait se montrer à la hauteur du destin de la France qui n'est pas de servir de vassal aux Etats-Unis mais d'avoir un rôle différent. D'être une puissance d'équilibre et une voix différente. Ajouter la puissance de la France à l'hyperpuissance belliqueuse américaine, ne peut que renforcer les déséquilibres et les fractures de ce monde. La France devrait adopter une politique de paix et amener les acteurs principaux à la table des négociations, dans sa grande tradition de politique étrangère et de diplomatie.

            [supprimé] En effet, vous devriez vous taire car en soutenant Poutine vous soutenez la lie de l'humanité. Les gens venant des pays de l'Est de l'UE, Pologne, Tchéquie, Roumanie et autres haïssent Poutine, la Russie, les russes et les communistes tout simplement. C'est normal après avoir subi 45 ans d'esclavage et de génocides russes.

              chevalier-du-temple En effet, il ne faut pas être très sain d'esprit pour appeler à la guerre contre une puissance nucléaire comme la Russie. Que diantre, que faisons-nous dans cette galère américaine qui va nous mener à la catastrophe ?

              Tout à fait. Mais ce que je comprends toujours pas comment des français ont-ils pu voter pour Macron.

              • [supprimé]

              • Modifié

              chevalier-du-temple Bref il faut faire Daladier-Chamberlain face à Hitler si je comprends bien. Moi je dis qu'il faut éliminer Poutine de la scène politique mondiale et calmer les russes.

                [supprimé] Moi je dis qu'il faut éliminer politique de la scène politique mondiale et calmer les russes.

                Bonjour,

                Par quels moyens ?

                Je pense que niveau sanctions, nous sommes au niveau le plus élevé, militairement, nous fournissons quelques armes, il est vraisemblable que nous fournissions sous le manteau de l'intelligence militaire.

                Si on doit aller plus loin, c'est l'engagement de notre armée et donc un petit plongeon dans l'inconnu de puissances nucléaires en conflit chaud et ouvert.

                  tieumz L'intransigeance, l'embargo, la fourniture d'armements et de consommables à l'Ukraine, la contre-propagande, le contre-terrorisme. Il ne faut pas lui concéder un millimètre et le faire reculer autant que possible.

                    [supprimé] En effet, vous devriez vous taire ....

                    Essaie d'être tolérant et n'intime pas à ceux qui ne partagent pas ton avis de se taire

                    [supprimé]

                    Pour l'embargo, il y a un souci de taille avec l'empire du milieu. Il m'apparait assez clair maintenant que Poutine n'est pas parti dans cette aventure sans avoir pris 2-3 précautions côté chinois.

                    Cela rendrait l'embargo complet extrêmement compliqué, sans même parler des conséquences pour l'€urope cet hiver avec la crise énergétique qui risquent d'entraîner des conflits sociaux majeurs dans les pays de l'union. Bref, on se répète mais l'équation est complexe, un sommet sur la redéfinition des frontières avec un accord sur un nouveau tracé me parait le moins couteux en vie humaine et pour la survie de nos économies, mais cela serait un camouflet pour l'€urope, une humiliation pour l'Ukraine et créerait un précédent pour les russes.

                    Toutefois, il va bien falloir que ce conflit cesse d'une manière ou d'une autre.

                      [supprimé] Et vous, vous soutenez la lie américaine, belliqueuse et prédatrice qui nous entraine à la catastrophe. Beaucoup de nations de par le monde respectent et admirent la Russie et son président.

                      [supprimé] moi je vois que le sang d'autres peuples doit aussi couler !

                      J'avais cru comprendre que le sang russe aussi a coulé. Pour le soi-disant pays des soi-disant droits de l'homme, vouloir priver une partie de l'humanité de ses droits, c'est pour le moins maladroit...et révélateur.
                      Décidemment, cette guerre est riche d'enseignements.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      tieumz Bref, on se répète mais l'équation est complexe, un sommet sur la redéfinition des frontières avec un accord sur un nouveau tracé me parait le moins couteux en vie humaine et pour la survie de nos économies, mais cela serait un camouflet pour l'€urope, une humiliation pour l'Ukraine et créerait un précédent pour les russes.

                      Tu as oublié le point le plus crucial : un camouflet à l'OTAN, et donc aux USA. Donc tant que les USA n'auront pas mis la Russie à genoux -c'est ce qu'a dit plus ou moins Biden- ils continueront à alimenter l'Ukraine en armes, devra-t-elle lutter jusqu'à son dernier soldat. Ceci étant, Zelenski ne semble pas près non plus à négocier et il continue inexorablement à user et abuser de communication.

                      La situation militaire paraissant plus ou moins figée, et les gains territoriaux russes déjà colossaux, ce serait le bon moment pour négocier, pourtant.

                      Les Russes n'ont pas, n'ont jamais eu et n'auront jamais les moyens d'aller plus loin, sous-entendu s'en prendre ensuite aux pays baltes ou à d'autres pays de l'ex-bloc soviétique. Ce n'est pas leur intérêt, de toute façon, ils prendraient la moitié du monde libre et bienveillant sur les reins