[supprimé]
L'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, a appelé à tuer davantage de Russes,
traduction google
Z
akharova a critiqué la déclaration de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan sur les projets de "nettoyage national" des Russes
Dmitry Kulemyakin
Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
Service de presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie/RIA Novosti
Сообщить об опечатке
Les déclarations de l'ambassadeur d'Ukraine au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky, qui a appelé à tuer davantage de Russes, indiquent que l'Ukraine est dirigée par des terroristes. Cette opinion a été exprimée par la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova."Seul un ambassadeur d'un régime terroriste peut dire cela", a écrit Zakharova sur sa chaîne Telegram.
Le diplomate a noté que depuis 2014, des représentants de l'Ukraine tuaient des Russes. À son avis, ils ont maintenant révélé leur intention de procéder à une purge à l'échelle nationale.
Auparavant, le chef de la mission diplomatique ukrainienne au Kazakhstan avait appelé au meurtre de Russes. De telles déclarations sont soutenues par les pays occidentaux, qui promeuvent déjà activement la russophobie à la fois dans leur propre pays et dans d'autres, en utilisant diverses ONG. En particulier, des organisations similaires opèrent au Kazakhstan, dont le but est de forcer Noursoultan à refuser le soutien de Moscou et de Minsk en faveur de Washington et de Bruxelles. À cet égard, les autorités de la république devraient contrôler ces manifestations. Il convient de rappeler que le partenariat entre la Fédération de Russie et le Kazakhstan dans le cadre de l'OTSC et de l'UEE a apporté des avantages aux deux États. Dans le même temps, l'Union européenne et les États-Unis, qui ressentent la crise de leurs économies, ne pourront pas aider Noursoultan en cas d'affaiblissement des liens avec Moscou.