[supprimé]
Merci Chevalier du temple. Enfin quelqu'un qui réagit ici au cri d'alarme de ce grand avocat.
Nous nous croyons en sécurité. Nous sommes au bord du gouffre et les enfants de nos enfants en paieront encore le prix.
Merci Chevalier du temple. Enfin quelqu'un qui réagit ici au cri d'alarme de ce grand avocat.
Nous nous croyons en sécurité. Nous sommes au bord du gouffre et les enfants de nos enfants en paieront encore le prix.
[supprimé] Assange et Snowden sont des lanceurs d'alerte, pas des renégats !
[supprimé] Nous n'avons pas à nous soumettre aux diktats des pro-mondialistes américains qui veulent nous entrainer dans leurs guerres. Il est grand temps que nous nous dégagions de leur influence mortifère, avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, Macron est le factotum des USA, il n'a ni la vision ni la carrure pour mener une telle entreprise à bien.
chevalier-du-temple C'est sans doute pour cela qu'ils ont la CIA et la FBI aux trousses.
[supprimé] Aux Etats-Unis, si vous osez affronter un gouvernement en colère, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez sur une liste noire. Bien sûr, au sens de la loi américaine, ces deux lanceurs d'alerte sont des traîtres, mais au point de vue éthique, se sont des héros, aux actes héroïques. Traîtres ou héros ? Tout dépend si nous voulons un gouvernement transparent et une démocratie authentique ou une dictature totalitaire déguisée en démocratie. Personnellement, je pense que leurs dénonciations sont salutaires pour la démocratie. Ces lanceurs d'alerte ont la particularité d'avoir un sens de la morale hors du commun, qui empêche une personne d'agir contre sa conscience. Ils ont agi selon leurs principes.
Bonjour,
Aux Etats-Unis les traitres comme Assange et Snowden on les trempe dans du goudron puis on les roule dans des plumes. La fin ne justifie pas les moyens.
Cordialement.
Zelensky très critiqué en Ukraine suite à l'interview donné au Washington post. Les Ukrainiens lui en veulent beaucoup. Il n'apparaît plus comme le sauveur du peuple mais comme celui qui a préféré le sacrifier pour des raisons économiques
https://lanouvelletribune.info/2022/08/zelensky-critique-pour-la-premiere-fois-en-ukraine-selon-the-washington-post/
Jusqu'à cette semaine, les Ukrainiens semblaient voir le président Volodymyr Zelensky comme irréprochable, un héros national qui est resté à Kyiv malgré le risque pour sa sécurité personnelle de diriger son pays contre l'invasion des troupes russes. Les commentaires qu'il a faits au Washington Post justifiant son incapacité à partager avec les Ukrainiens les détails des avertissements répétés des États-Unis selon lesquels la Russie prévoyait d'envahir ont crevé la bulle, déclenchant une cascade de critiques publiques sans précédent depuis le début de la guerre. Des gens ordinaires ont tweeté leurs expériences de chaos et de dislocation après une invasion à laquelle ils n'étaient pas préparés, et ont décrit comment ils auraient pu faire des choix différents s'ils avaient su ce qui allait arriver. Des personnalités publiques et des universitaires ont écrit sur Facebook de sévères critiques de sa décision de minimiser le risque d'invasion, affirmant qu'il porte au moins une certaine responsabilité dans les atrocités qui ont suivi." affirme le site dans son enquête.
lanouvelletribune.info
Albanie: deux Russes et un Ukrainien arrêtés en tentant d'entrer dans une usine d'armement
Affaire d'espionnage voire d'intention de sabotage avec cette intrusion avortée.
Encore un assassinat politique au paradis poutinien.
Zelensky est foutu. Il n'a plus la confiance des Ukrainiens.
Il joue son va-tout en bombardant la centrale nucléaire. Pour lui le seul moyen de s'en sortir est de faire dégénérer le conflit le plus vite possible en une guerre mondiale.
[supprimé] Russie: la fille de l'idéologue ultranationaliste Alexandre Douguine tuée dans l'explosion d'une voiture
Les opposants à Poutine tuent les enfants des proches de Poutine.
Rassure-toi, ça ne va pas scandaliser nos médias.
[supprimé] Encore un assassinat politique au paradis poutinien.
Cela semble fort peu credible.
Vendetta de familles de recrues décédées en Ukraine, services secrets, c'est déjà bien plus plausible ...
[supprimé] Neodadais Nous ne saurons sans doute jamais qui a fait quoi. Un élément trouble: le père a pris la voiture suivante au dernier moment, et c'était bien lui la cible. La cible de qui ?
Des russes du Dombass ont immédiatement accusé l'Ukraine, qui a démenti. On se demande comment les russes du Dombass pouvait savoir quoi que ce soit.
[supprimé] deux éléments de réponse lus cet après-midi, je vous prie d'excuser le manque de sources.
Nos média occidentaux le présentaient d'une part comme l'un des "intellectuels" partisans de la stratégie eurasiatique russe d'une part, et comme recruteur dans les républiques de la fédération de soldats au bénéfice des républiques fantoches (loughansk et donetsk) d'autre-part.
Bref, un "bon russe patriote" guère susceptible d'ingérer du Novitchok ?
Je comprends mieux le discours de Zelinsky "vous européens, si vous ne m'aidez pas plus, je fais tout péter (centrales nucléaires)."
"Les puissances européennes n'ont donné à l'Ukraine aucune nouvelle promesse militaire en juillet. Le soutien militaire de l'Europe à l'Ukraine diminue depuis avril, selon les données de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale. La France et l'Allemagne ne s'engagent plus".
http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4161
Oui tu as tout à fait raison. J'ignorais que cette jeune femme était dans la voiture de son père qui était la vraie cible de cet attentat
Le père Douguine prêchait le génocide à outrance contre les ukrainiens.
Est-ce que tu as des liens plus précisément sur ce point s'il te plaît ?
chevalier-du-temple génocide à outrance
C'eut été un génocide fait avec mesure, auriez vous trouvé cela plus acceptable ?
[supprimé] Il se trouve qu'hier soir je regardais un reportage sur Alexandre Douguine sur TV5. Cet homme à la phraséologie effrayante parlait de l'Ukraine, notamment du peuple ukrainien, en disant : << Il faut les tuer, tous les tuer ! >>J'ai découvert sa fille Daria il y a quelques mois au cours d'une interview à Paris. C'était une jeune femme brillante, hautement éduquée dans notre langue, beaucoup plus posée que son père. Ce que je peux dire sur Douguine, c'est qu'il pense que l'Ukraine est un obstacle et une menace pour la Russie qu'il faut éliminer. Il est en faveur de la restauration de l'ancienne URSS mais sans le communisme.
Les propos de certains politiques des anciens pays de l'Est sont souvent effrayants. Lech Wałęsa expliquait récemment qu'il faudrait que le nombre d'habitants en Russie ne dépasse pas 50 millions (je crois) et Porochenko en 2014 disait « Leurs enfants se terreront dans des caves » en parlant des habitants du Donbass. Un politique ukrainien avait aussi dit qu'il était désolé de parler comme Hitler mais qu'il fallait les éliminer.
Bref, une certaine idée de l'humain un peu déconcertante pour nous.
J'ai dit récemment à une jeune femme roumaine prof de français qui habite mon immeuble que j'aimais bien Poutine, j'ai cru qu'elle allait me tuer (ou presque). Je me suis prise une volée de bois vert qui m'a scotchée alors que je la croyais très douce et tolérante.
Maintenant, je ne cherche même pas à comprendre. Je me dis qu'il s'agit simplement d'une culture différente./