[supprimé] Je suis extrêmement sérieux. Vous devriez l'être aussi.

  • [supprimé]

  • Modifié

chevalier-du-temple
C'est une horreur absolue.
J'aimerais de grandes manifestations pour la paix et contre cette guerre provoquée par L'OTAN. Il faudrait que les Français exigent en masse des négociations et arrêtent d'être les dindons de la farce.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine pour un montant de 775 millions de dollars. Source : BFMTV

    Il y a deux manières de prendre cette info.
    1 - Soit les Russes sont en effet en difficulté du côté de Kharkiv, et les USA veulent en finir au plus vite dans cette région pour passer à la suite rapidement ;
    2 - Soir l'avancée Russe est inexorable malgré la lenteur et les coups qu'ils prennent et les USA ne le supportent pas.

    Il existe un 3 : Les USA sont en guerre sans le dire officiellement (alors que plus personne n'est dupe) et ils veulent gagner/ne pas perdre face aux Russes...

    Dans tous les cas, ce sera sur le dos de l'Ukraine qui est et sera à feu et à sang.

    Il est temps que les Européens se désolidarisent des USA et essaient au plus vite d'obtenir des négociations avant que tout ceci ne tourne au drame à 5000 km des côtes américaines, et à leur bénéfice uniquement.

    Malheureusement, nous avons Macron à la tête de ce pays, et malgré ses brassements d'air diplomatiques, il ne rassure personne. On sait dans quel camp il n'est pas, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il soit dans le camp européen.

    Avec le recul, on peut se demander si sa déclaration sur la mort cérébrale de l'OTAN n'était pas un appel à l'Oncle Sam... Vu comme il mis de l'entrain à faire respecter les accords de Minsk 2.

    Question : à qui profite le crime ?

    Merci Chevalier du temple. Enfin quelqu'un qui réagit ici au cri d'alarme de ce grand avocat.

    Nous nous croyons en sécurité. Nous sommes au bord du gouffre et les enfants de nos enfants en paieront encore le prix.

    [supprimé] Nous n'avons pas à nous soumettre aux diktats des pro-mondialistes américains qui veulent nous entrainer dans leurs guerres. Il est grand temps que nous nous dégagions de leur influence mortifère, avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, Macron est le factotum des USA, il n'a ni la vision ni la carrure pour mener une telle entreprise à bien.

    [supprimé] Aux Etats-Unis, si vous osez affronter un gouvernement en colère, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez sur une liste noire. Bien sûr, au sens de la loi américaine, ces deux lanceurs d'alerte sont des traîtres, mais au point de vue éthique, se sont des héros, aux actes héroïques. Traîtres ou héros ? Tout dépend si nous voulons un gouvernement transparent et une démocratie authentique ou une dictature totalitaire déguisée en démocratie. Personnellement, je pense que leurs dénonciations sont salutaires pour la démocratie. Ces lanceurs d'alerte ont la particularité d'avoir un sens de la morale hors du commun, qui empêche une personne d'agir contre sa conscience. Ils ont agi selon leurs principes.

    Bonjour,

    Aux Etats-Unis les traitres comme Assange et Snowden on les trempe dans du goudron puis on les roule dans des plumes. La fin ne justifie pas les moyens.

    Cordialement.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Zelensky très critiqué en Ukraine suite à l'interview donné au Washington post. Les Ukrainiens lui en veulent beaucoup. Il n'apparaît plus comme le sauveur du peuple mais comme celui qui a préféré le sacrifier pour des raisons économiques
    https://lanouvelletribune.info/2022/08/zelensky-critique-pour-la-premiere-fois-en-ukraine-selon-the-washington-post/

    Jusqu'à cette semaine, les Ukrainiens semblaient voir le président Volodymyr Zelensky comme irréprochable, un héros national qui est resté à Kyiv malgré le risque pour sa sécurité personnelle de diriger son pays contre l'invasion des troupes russes. Les commentaires qu'il a faits au Washington Post justifiant son incapacité à partager avec les Ukrainiens les détails des avertissements répétés des États-Unis selon lesquels la Russie prévoyait d'envahir ont crevé la bulle, déclenchant une cascade de critiques publiques sans précédent depuis le début de la guerre. Des gens ordinaires ont tweeté leurs expériences de chaos et de dislocation après une invasion à laquelle ils n'étaient pas préparés, et ont décrit comment ils auraient pu faire des choix différents s'ils avaient su ce qui allait arriver. Des personnalités publiques et des universitaires ont écrit sur Facebook de sévères critiques de sa décision de minimiser le risque d'invasion, affirmant qu'il porte au moins une certaine responsabilité dans les atrocités qui ont suivi." affirme le site dans son enquête.

    lanouvelletribune.info

    • [supprimé]

    Zelensky est foutu. Il n'a plus la confiance des Ukrainiens.
    Il joue son va-tout en bombardant la centrale nucléaire. Pour lui le seul moyen de s'en sortir est de faire dégénérer le conflit le plus vite possible en une guerre mondiale.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Russie: la fille de l'idéologue ultranationaliste Alexandre Douguine tuée dans l'explosion d'une voiture

    Les opposants à Poutine tuent les enfants des proches de Poutine.
    Rassure-toi, ça ne va pas scandaliser nos médias.

      [supprimé] Encore un assassinat politique au paradis poutinien.

      Cela semble fort peu credible.

      Vendetta de familles de recrues décédées en Ukraine, services secrets, c'est déjà bien plus plausible ...

        • [supprimé]

        [supprimé] Neodadais Nous ne saurons sans doute jamais qui a fait quoi. Un élément trouble: le père a pris la voiture suivante au dernier moment, et c'était bien lui la cible. La cible de qui ?
        Des russes du Dombass ont immédiatement accusé l'Ukraine, qui a démenti. On se demande comment les russes du Dombass pouvait savoir quoi que ce soit.

          [supprimé] deux éléments de réponse lus cet après-midi, je vous prie d'excuser le manque de sources.

          Nos média occidentaux le présentaient d'une part comme l'un des "intellectuels" partisans de la stratégie eurasiatique russe d'une part, et comme recruteur dans les républiques de la fédération de soldats au bénéfice des républiques fantoches (loughansk et donetsk) d'autre-part.

          Bref, un "bon russe patriote" guère susceptible d'ingérer du Novitchok ?

            Je comprends mieux le discours de Zelinsky "vous européens, si vous ne m'aidez pas plus, je fais tout péter (centrales nucléaires)."
            "Les puissances européennes n'ont donné à l'Ukraine aucune nouvelle promesse militaire en juillet. Le soutien militaire de l'Europe à l'Ukraine diminue depuis avril, selon les données de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale. La France et l'Allemagne ne s'engagent plus".
            http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4161