[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Il ne faut surtout pas se laisser entraîner dans ces histoires de brutes alcooliques que sont les Russes et les Ukrainiens. Madame von der Leyen va s'en occuper.
Cordialement.
Bonjour,
Il ne faut surtout pas se laisser entraîner dans ces histoires de brutes alcooliques que sont les Russes et les Ukrainiens. Madame von der Leyen va s'en occuper.
Cordialement.
Imaginez un peu Macron le poudré en chef de guerre. Pauvre France !
Bonjour,
Macron est très agile souple et discret. C'est le seul représentant de l'UE capable de jouer au bilboquet sans se casser un doigt.
Cordialement.
[supprimé] Macron est très agile souple et discret. C'est le seul représentant de l'UE capable de jouer au bilboquet sans se casser un doigt.
le seul qui répond "o are you?" en engliche quand on le salut d'un "bonsoir! tout ce qu'il y a de plus francais
qui court en manches de chemise derrière un président américain en costard cravate pour lui apprendre tout essouflé en faisant des grands gestes que l'Arabie Saoudite a du pétrole. Telle est la puissance de l'esprit de Macron, qui découvre des choses que Einstein n'aurait pas trouvé,
qui dit à Poutine "Les séparatistes on s'en fout" alors que les accords de Minsk sont justement signés entre Kiev et les séparatistes.
qui insiste à appeller Poutine afin que les journaux français écrivent "Macron a parlé à Poutine", parce que sinon, vu que personne n'appelle Macron, il est là dans son coin, à attendre la prochaine réunion du G-Machin pour courir en manches de chemises derrière un président américain
wissenfichte
Bonjour,
Macron devrait prendre ses distances avec Poutine et l'Ukraine. Il faut laisser Madame von der Leyen jouer les gros bras. Les pauvres Allemands sans gaz Russe ils peuvent toujours accrocher un portrait de Merkel pour se rappeler le bon vieux temps.
Cordialement.
[supprimé] Macron qui est un agent américain, est la preuve vivante que nous sommes gouvernés par des nazes, qui sont prêts à tout pour satisfaire leurs maitres de Washington. Il y a vraiment de quoi être consterné de voir notre pays afficher un tel suivisme de ceux qui détestent la Russie pourtant amie de la France.
[supprimé] En effet, il ne faut pas être très sain d'esprit pour appeler à la guerre contre une puissance nucléaire comme la Russie. Que diantre, que faisons-nous dans cette galère américaine qui va nous mener à la catastrophe ?
Au lieu de suivre aveuglément les USA dans leurs aventures meurtrières et leur politique de l'huile sur le feu, la France devrait se conformer davantage à sa tradition et à son histoire, en menant une politique d'équilibre et de paix. Macron devrait se montrer à la hauteur du destin de la France qui n'est pas de servir de vassal aux Etats-Unis mais d'avoir un rôle différent. D'être une puissance d'équilibre et une voix différente. Ajouter la puissance de la France à l'hyperpuissance belliqueuse américaine, ne peut que renforcer les déséquilibres et les fractures de ce monde. La France devrait adopter une politique de paix et amener les acteurs principaux à la table des négociations, dans sa grande tradition de politique étrangère et de diplomatie.
[supprimé] En effet, vous devriez vous taire car en soutenant Poutine vous soutenez la lie de l'humanité. Les gens venant des pays de l'Est de l'UE, Pologne, Tchéquie, Roumanie et autres haïssent Poutine, la Russie, les russes et les communistes tout simplement. C'est normal après avoir subi 45 ans d'esclavage et de génocides russes.
chevalier-du-temple En effet, il ne faut pas être très sain d'esprit pour appeler à la guerre contre une puissance nucléaire comme la Russie. Que diantre, que faisons-nous dans cette galère américaine qui va nous mener à la catastrophe ?
Tout à fait. Mais ce que je comprends toujours pas comment des français ont-ils pu voter pour Macron.
chevalier-du-temple Bref il faut faire Daladier-Chamberlain face à Hitler si je comprends bien. Moi je dis qu'il faut éliminer Poutine de la scène politique mondiale et calmer les russes.
[supprimé] Moi je dis qu'il faut éliminer politique de la scène politique mondiale et calmer les russes.
Bonjour,
Par quels moyens ?
Je pense que niveau sanctions, nous sommes au niveau le plus élevé, militairement, nous fournissons quelques armes, il est vraisemblable que nous fournissions sous le manteau de l'intelligence militaire.
Si on doit aller plus loin, c'est l'engagement de notre armée et donc un petit plongeon dans l'inconnu de puissances nucléaires en conflit chaud et ouvert.
tieumz L'intransigeance, l'embargo, la fourniture d'armements et de consommables à l'Ukraine, la contre-propagande, le contre-terrorisme. Il ne faut pas lui concéder un millimètre et le faire reculer autant que possible.
[supprimé] En effet, vous devriez vous taire ....
Essaie d'être tolérant et n'intime pas à ceux qui ne partagent pas ton avis de se taire
Pour l'embargo, il y a un souci de taille avec l'empire du milieu. Il m'apparait assez clair maintenant que Poutine n'est pas parti dans cette aventure sans avoir pris 2-3 précautions côté chinois.
Cela rendrait l'embargo complet extrêmement compliqué, sans même parler des conséquences pour l'€urope cet hiver avec la crise énergétique qui risquent d'entraîner des conflits sociaux majeurs dans les pays de l'union. Bref, on se répète mais l'équation est complexe, un sommet sur la redéfinition des frontières avec un accord sur un nouveau tracé me parait le moins couteux en vie humaine et pour la survie de nos économies, mais cela serait un camouflet pour l'€urope, une humiliation pour l'Ukraine et créerait un précédent pour les russes.
Toutefois, il va bien falloir que ce conflit cesse d'une manière ou d'une autre.
[supprimé] Et vous, vous soutenez la lie américaine, belliqueuse et prédatrice qui nous entraine à la catastrophe. Beaucoup de nations de par le monde respectent et admirent la Russie et son président.
[supprimé] moi je vois que le sang d'autres peuples doit aussi couler !
J'avais cru comprendre que le sang russe aussi a coulé. Pour le soi-disant pays des soi-disant droits de l'homme, vouloir priver une partie de l'humanité de ses droits, c'est pour le moins maladroit...et révélateur.
Décidemment, cette guerre est riche d'enseignements.
tieumz Bref, on se répète mais l'équation est complexe, un sommet sur la redéfinition des frontières avec un accord sur un nouveau tracé me parait le moins couteux en vie humaine et pour la survie de nos économies, mais cela serait un camouflet pour l'€urope, une humiliation pour l'Ukraine et créerait un précédent pour les russes.
Tu as oublié le point le plus crucial : un camouflet à l'OTAN, et donc aux USA. Donc tant que les USA n'auront pas mis la Russie à genoux -c'est ce qu'a dit plus ou moins Biden- ils continueront à alimenter l'Ukraine en armes, devra-t-elle lutter jusqu'à son dernier soldat. Ceci étant, Zelenski ne semble pas près non plus à négocier et il continue inexorablement à user et abuser de communication.
La situation militaire paraissant plus ou moins figée, et les gains territoriaux russes déjà colossaux, ce serait le bon moment pour négocier, pourtant.
Les Russes n'ont pas, n'ont jamais eu et n'auront jamais les moyens d'aller plus loin, sous-entendu s'en prendre ensuite aux pays baltes ou à d'autres pays de l'ex-bloc soviétique. Ce n'est pas leur intérêt, de toute façon, ils prendraient la moitié du monde libre et bienveillant sur les reins
[supprimé] Les Russes n'ont pas, n'ont jamais eu et n'auront jamais les moyens d'aller plus loin
Assez d'accord avec le reste de ton message.
Mais ça (les moyens) pour moi, ça reste une inconnue. Je ne suis pas expert mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient déployés l'ensemble de leur puissance (je ne pense d'ailleurs pas qu'ils y aient un intérêt), ils en ont certainement encore sous le capot.
tieumz ils en ont certainement encore sous le capot.
Je le pense aussi. Il faut espérer que les Ricains ne fassent pas déraper la situation.
Guerre en Ukraine tome 2 ? Faudrait pas que le feuilleton dure aussi longtemps que Plus Belle la Vie, qui heureusement va s'arrêter à la fin de l'année.