[supprimé] wissenfichte

Il est certain que Zelensky ne frapperait pas la centrale s'il n'avait pas l'accord de Biden.

oui, en fait je suis convaincu que ce sont les américains et les britanniques qui mènent la guerre pour l'essentiel.
Concernant les fameux Himars et autres "armes de précision", la précision là c'est simplement que les satellites américains cherchent et fournissent des coordonnées de cibles. Les roquettes toutes seules ne savent pas aller chercher une cible si on n'entre pas des coordonnées.

Bref ils testent ce genre d'armes en réel. Cela requière une bonne densité de défense anti-aérienne en face, mais sinon une option des russes serait de simplement détruire les satellites américains en orbite au-dessus de l'Ukraine. Ce qui bien sûr causerait de nouveaux blablablas scandialisés, convocation de réunionite à l'ONU à cause de débris qui pourraient tuer des petits nenfants s'ils tombent sur une maternelle, etc.

[supprimé] Macron va payer très cher sa petite préférence pour l'Ukraine.

sans doute pas spécialement "cher", mais plus simplement en terme d'image et de statut, il met définitivement fin à l'approche cartésienne et historique qui était celle du gaullisme caractérisant le statut international de la France pendant un temps.

J'en en fait l'impression que la presse ne sait même plus ce qu'était la position de De Gaulle. C'est souvent interprété comme un simple mi-chemin, ménager la chèvre et le choux. Alors que ce n'est pas du tout cela. De Gaulle raisonnait en termes d'histoire des cultures et de géographie en Europe, en plus de principes généraux.

C'est l'expression de principes qui par exemple structurait le déclaration de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak, et qui déclencha des applaudissements.

Macron c'est une sorte de VRP de luxe se donnant occasionnellement des airs, et avec rien dans le crâne.
Il a fini de tuer la France internationalement comme pays significatif et commercialement il a décapité la dernière tradition industrielle forte et critique pour la souveraineté: le nucléaire.

  • [supprimé]

  • Modifié

Quand je lis cette déclaration de Macron à propos de la guerre en Ukraine : "Oui, les fantômes de l’esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des États, l'intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste ressurgissent du passé pour s’imposer dans le quotidien de [...] nos voisins, de nos amis". , je ne peux m'empêcher de penser à l'attaque de la Lybie il y a 10 ans, en partie, dit-on, car Sarkozy voulait sa revanche sur le camouflet que lui avait infligé Khaddafi lors de sa visite à Paris. L'une des autres raisons, qui n'est qu'une rumeur, est que le dirigeant lybien voulait mettre en place une monnaie basée sur l'or pour s'affranchir du dollar et/ou de l'euro.

Ce macron, maintenant qu'il fait appel à l'effort des Français pour le soutenir dans son obéissance aveugle aux USA, est décidément un type qui sert on ne trop quels intérêts, mais pas prioritairement ceux de la France.

Cette déclaration est faire quelques temps après qu'il ait téléphoné à Poutine à propos de la centrale nucléaire, c'est dire la fourberie du bonhomme.

https://www.rtl.fr/actu/politique/guerre-en-ukraine-macron-denonce-l-attaque-brutale-de-poutine-7900177929

    [supprimé] L'une des autres raisons, qui n'est qu'une rumeur, est que le dirigeant lybien voulait mettre en place une monnaie basée sur l'or pour s'affranchir du dollar et/ou de l'euro.

    [HillaryLeaks] Le projet panafricain de « dinar-or » derrière la guerre en Libye

    src mediapart 31mars2016

    Avec en plus les agressions contemporaines US contre Russie et Chine annoncées il y a 6 ans :

    L’histoire n’est pas encore finie : une nouvelle alliance monétaire soutenue par l‘or émerge à l’Est, menaçant à nouveau l’hégémonie du dollar américain. Ce groupe, dirigé par la Chine et la Russie, constitue un tout nouveau défi à la domination monétaire de l’Amérique, ainsi que le remarquent des chercheurs.

    Difficile cependant de trouver informations sur ces tentatives (supposées) d'émancipation monétaire.
    Bref, fin de ce hs.

    [supprimé]

    Sauf que Poutine ne finira pas comme Kadhafi.
    En revanche Macron nous demande de faire tous les efforts. L'Ukraine ne fait partie ni de l'UE ni de l'OTAN (et quand bien même...). Si dans 6 mois on a 30% d'inflation et des "délestements" (au sens de couper régulièrement le gaz et l'électricité) comme un pays du Tiers-Monde je demande à voir si la majorité des Français seront toujours en mode résilience et obéissance au nom de la "solidarité avec l'Ukraine", exigée par le clan Biden (Harris/Obama/Clinton) alors aux Etats-Unis ils voient ça d'assez loin géographiquement et qu'ils ne manqueront de rien.

      France1982 Si dans 6 mois on a 30% d'inflation et des "délestements" (au sens de couper régulièrement le gaz et l'électricité) comme un pays du Tiers-Monde je demande à voir si la majorité des Français seront toujours en mode résilience et obéissance

      La haine du russe croîtra voilà tout.

        Neodadais

        Ils n'ont rien demandé les Russes. Les Ukrainiens non plus. Mais Zelensky comment dire je lui filerais bien une grosse mandale 🤔

        [supprimé] Je suis extrêmement sérieux. Vous devriez l'être aussi.

        • [supprimé]

        • Modifié

        chevalier-du-temple
        C'est une horreur absolue.
        J'aimerais de grandes manifestations pour la paix et contre cette guerre provoquée par L'OTAN. Il faudrait que les Français exigent en masse des négociations et arrêtent d'être les dindons de la farce.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine pour un montant de 775 millions de dollars. Source : BFMTV

          Il y a deux manières de prendre cette info.
          1 - Soit les Russes sont en effet en difficulté du côté de Kharkiv, et les USA veulent en finir au plus vite dans cette région pour passer à la suite rapidement ;
          2 - Soir l'avancée Russe est inexorable malgré la lenteur et les coups qu'ils prennent et les USA ne le supportent pas.

          Il existe un 3 : Les USA sont en guerre sans le dire officiellement (alors que plus personne n'est dupe) et ils veulent gagner/ne pas perdre face aux Russes...

          Dans tous les cas, ce sera sur le dos de l'Ukraine qui est et sera à feu et à sang.

          Il est temps que les Européens se désolidarisent des USA et essaient au plus vite d'obtenir des négociations avant que tout ceci ne tourne au drame à 5000 km des côtes américaines, et à leur bénéfice uniquement.

          Malheureusement, nous avons Macron à la tête de ce pays, et malgré ses brassements d'air diplomatiques, il ne rassure personne. On sait dans quel camp il n'est pas, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il soit dans le camp européen.

          Avec le recul, on peut se demander si sa déclaration sur la mort cérébrale de l'OTAN n'était pas un appel à l'Oncle Sam... Vu comme il mis de l'entrain à faire respecter les accords de Minsk 2.

          Question : à qui profite le crime ?

          Merci Chevalier du temple. Enfin quelqu'un qui réagit ici au cri d'alarme de ce grand avocat.

          Nous nous croyons en sécurité. Nous sommes au bord du gouffre et les enfants de nos enfants en paieront encore le prix.

          [supprimé] Nous n'avons pas à nous soumettre aux diktats des pro-mondialistes américains qui veulent nous entrainer dans leurs guerres. Il est grand temps que nous nous dégagions de leur influence mortifère, avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, Macron est le factotum des USA, il n'a ni la vision ni la carrure pour mener une telle entreprise à bien.

          [supprimé] Aux Etats-Unis, si vous osez affronter un gouvernement en colère, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez sur une liste noire. Bien sûr, au sens de la loi américaine, ces deux lanceurs d'alerte sont des traîtres, mais au point de vue éthique, se sont des héros, aux actes héroïques. Traîtres ou héros ? Tout dépend si nous voulons un gouvernement transparent et une démocratie authentique ou une dictature totalitaire déguisée en démocratie. Personnellement, je pense que leurs dénonciations sont salutaires pour la démocratie. Ces lanceurs d'alerte ont la particularité d'avoir un sens de la morale hors du commun, qui empêche une personne d'agir contre sa conscience. Ils ont agi selon leurs principes.

          Bonjour,

          Aux Etats-Unis les traitres comme Assange et Snowden on les trempe dans du goudron puis on les roule dans des plumes. La fin ne justifie pas les moyens.

          Cordialement.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Zelensky très critiqué en Ukraine suite à l'interview donné au Washington post. Les Ukrainiens lui en veulent beaucoup. Il n'apparaît plus comme le sauveur du peuple mais comme celui qui a préféré le sacrifier pour des raisons économiques
          https://lanouvelletribune.info/2022/08/zelensky-critique-pour-la-premiere-fois-en-ukraine-selon-the-washington-post/

          Jusqu'à cette semaine, les Ukrainiens semblaient voir le président Volodymyr Zelensky comme irréprochable, un héros national qui est resté à Kyiv malgré le risque pour sa sécurité personnelle de diriger son pays contre l'invasion des troupes russes. Les commentaires qu'il a faits au Washington Post justifiant son incapacité à partager avec les Ukrainiens les détails des avertissements répétés des États-Unis selon lesquels la Russie prévoyait d'envahir ont crevé la bulle, déclenchant une cascade de critiques publiques sans précédent depuis le début de la guerre. Des gens ordinaires ont tweeté leurs expériences de chaos et de dislocation après une invasion à laquelle ils n'étaient pas préparés, et ont décrit comment ils auraient pu faire des choix différents s'ils avaient su ce qui allait arriver. Des personnalités publiques et des universitaires ont écrit sur Facebook de sévères critiques de sa décision de minimiser le risque d'invasion, affirmant qu'il porte au moins une certaine responsabilité dans les atrocités qui ont suivi." affirme le site dans son enquête.

          lanouvelletribune.info