chevalier-du-temple

Mensonges.

  1. Il n'y a jamais eu de menace à conjurer. Seule la paranoia de Poutine a imaginé cette menace; les USA et le monde en général, se f.......de la Russie!
  2. Il ne ménage pas la population ukrainienne; il n'arrête pas de la bombarder.
  3. Il a essayé de renverser le gouvernement librement élu.
  4. Les Ukrainiens ne veulent pas revenir sous le joug de la Russie; ses référenda-bidons sous la menace des armes pour lesquels des morts et des enfants ont été inscrits sur les listes n'ont aucun fondement légal, et donc aucune signification.

A suivre...

    ciceron8 C'est faux ! Ce n'est plus de la propagande, c'est du délire ! Votre russophobie névrotique altère votre objectivité.

    Poutine n'a rien imaginé, il a constaté l'emprise américaine et l'otanisation progressive de l'Ukraine à ses frontières, mettant de ce fait, en danger, la sécurité de la Russie. Il a suivi tout cela au jour le jour et pourtant, malgré tout, il a temporisé. Il a cherché à donner une dernière chance à la nègociation. Alerté par l'augmentation très importante, à partir du 15 février, des bombardements vers le Donbass, prélude à l'attaque des forces ukrainiennes, il s'est résoud, le 24 février, à lancer son offensive.

      • [supprimé]

      • Modifié

      chevalier-du-temple
      Bonjour,

      L'Amérique n'a jamais eu l'intention d'envahir la Russie. C'est Poutine qui raconte des balivernes. Les Américains préfèrent installer des MacDos et répandre du Microsoft. L'offensive Américaine est commerciale. Les Américains ont laissé Poutine agir dans son pays. Par ailleurs Poutine ne sait pas gêner pour franchir le ligne jaune avec la Crimée. Les Américains et le reste du monde ont été mis devant le fait accompli.

      Cordialement.

        [supprimé] Les pays que vous citez là on pourrait s'en passer comme colonies. Ce sont des pays cassés qui ne présentent guère d'intérêt colonial dans le sens économique du terme.

        Au passage je remarque que le lutte contre l'Etat Islamique dépasse largement l'engagement Américain.

        sans vouloir diverger du sujet, et via l'aspect sources d'énergies nous sommes en plein dedans, ces pays du Moyen-Orient sont cassés car "on" les a cassé. Pour des raisons idéologiques et de ressources en raison d'un vision coloniale du monde. L'Irak a été détruit pour que les sociétés anglo-saxonnes puissent mettre la main sur le pétrole, et en partie aussi en raison des projets de Saddam Hussein de cesser de vendre en dollars.
        Exple, dans Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Temps, entre 2000 et 2011:

        La guerre d’Irak était BIEN une guerre du pétrole (cette fois, c’est prouvé !)

        Saddam Hussein, il décida en septembre 2000 de ne plus accepter de dollars en échange de pétrole et exigea que les 10 milliards de dollars inscrits sur le compte de l'ONU soient convertis en euros

        Saddam Hussein vole au secours de l'euro

        Scénario catastrophe américain: et si le pétrole se payait en euros?

        pour la Syrie le rôle du gaz qatari n'est pas absent de la volonté de "remodelage" américaine, conjuguée à l'européenne, car c'est avec la Syrie que l'UE devient un va-t-en-guerre notable, ce qui ne devait pas être son rôle.

        pour l'Ukraine, la proposition de Yanoukovitch de conclure un accord d'un côté avec l'UE de l'autre avec la Russie, fut rejeté par la Commission Barroso, alors que rien ne l'empêchait.
        Ce même Barroso qui dans le mois suivant sa fin de mandat à la présidence de la Commission devint partenaire au conseil d'administration de Goldman Sachs.

        L'Europe a déjà sombré deux fois au 20è siècle et elle est sur la pente sinon d'une 3è catastrophe, d'une débandade.

          • [supprimé]

          wissenfichte 'Irak a été détruit pour que les sociétés anglo-saxonnes puissent mettre la main sur le pétrole, et en partie aussi en raison des projets de Saddam Hussein de cesser de vendre en dollars.

          Bonjour,

          L'Irak a été envahi une première fois suite à son invasion du Koweït. Puis une seconde fois en riposte à la provocation de S.Hussein sur les armes de destructions massives après l'attentat du 11 Sept. Ces guerres ne s'expliquent pas par la recherche du profit mais par le souci d'intervenir militairement sur la scène internationale. Certes la question de l'exploitation des ressources donne un un avantage aux Anglais et Américains. Mais il s'agit d'un effet collatéral. L'explication marxiste voulant que les guerres aient comme causes réelles l'accaparement des ressources est inexacte et ne tient pas compte des raisons purement politiques ou identitaires ou religieuses. La lutte contre l'Etat Islamique est une guerre aux mobiles purement culturels visant à éliminer le terrorisme.

          Cordialement.

          [supprimé] Il ne faut pas oublier de réfléchir avant de raconter n'importe quoi.

          Si l'Amérique n'a jamais eu l'intention d'envahir la Russie alors comment pourra-t-elle réaliser son plan de fragmentation de la Russie ? Un projet irréaliste et extrêmement dangereux pour la paix mondiale. On peut en effet parler d'offensive commerciale, surtout dans le domaine des armes mais si l'on se réfere au gigantisme des sommes déversées par les américains, non seulement pour fomenter la Révolution en 2014 et ensuite pour former et armer les ukrainiens, alors on comprend l'importance stratégique que représente l'Ukraine pour eux.. Même Henry Kissinger a lancé un avertissement devant l'élargissement de l'OTAN et de son expansion vers l'Est. Il a dit que l'élargissement de l'OTAN allait conduire à la catastrophe. Les américains ne veulent pas punir et affaiblir la Russie par la déstabilisation, pour ce qu'elle fait en Ukraine, mais pour ce qu'elle est, c'est-à-dire, un obstacle majeur à la mondialisation. Ils ne pourront jamais se débarrasser de la Russie en la démantelant et en l'asservissant. Ils ne font que renforcer la détermination de son peuple et de son président. La Russie continuera à exister pendant très, très longtemps.

            [supprimé] Bonjour,

            Finalement l'ancien Régime soviétique était moins dangereux pour l'Europe que celui de Poutine.

            Cordialement.

            C'est simple : l'urss affichait une puissance relative* supérieure à la Russie aujourd'hui pour contrer la pression américaine.

            *par rapport aux usa bien sûr.

            Ceux qui disent que Poutine est tombé dans un piège ont tort :
            La Russie lutte de façon continue contre les ingérences occidentales dans sa sphere d'influence avec une grande tolérance jusqu'à il y a peu pour les Européens dans le cadre de leur projet multipolaire.

            Le piège, ce sont les Allemands qui se le prennent en pleine poire. Et il va se payer très cher.
            Et la France qui s'accroche à une UE délétère plongeant avec les Allemands (et paye des séries d'incompétences) paiera aussi, pour notre malheur.

            Ça semble mal se passer pour l'armée russe sur le front sud (Kherson).
            Les ukrainiens auraient fait une percée de plusieurs dizaines de km sur les arrières des russes le long du Dniepr.

            Surveillons les nouvelles à venir. Ca va vite comme à Kharkiv il y a une dizaine de jours.

            chevalier-du-temple Si l'Amérique n'a jamais eu l'intention d'envahir la Russie alors comment pourra-t-elle réaliser son plan de fragmentation de la Russie ?

            Je voie mal comment la Russie pourrait se fragmenter, tout du moins elle peut s'affaiblir considérablement en persistant dans cette voie actuelle et finalement le vieux sénile s'avère plus malin que bouffi qui a sauter à deux pieds joints dans le piège ukrainien orchestré par les ricains, se mettant à dos de manière définitive l'Ukraine et en froid avec le monde occidental.

            chevalier-du-temple La Russie continuera à exister pendant très, très longtemps.

            Il faut l'espérer mais sans son président actuel qui n'a plus la lucidité nécessaire pour ce poste et multiplie les erreurs depuis le jour où il a entrepris de faire basculer le pouvoir en Ukraine.

            chevalier-du-temple un obstacle majeur à la mondialisation

            Voilà une des principales erreurs de Poutine qui croit pouvoir se passer de la mondialisation. Cela se fera au détriment de son économie et du niveau de vie des russes.

            chevalier-du-temple

            Ce soi-disant plan de fragmentation de la Russie est une invention. Où avez-vous été pêcher cette légende?

            Le seul but des USA est de faire du commerce et, pour cela, étendre son influence de manière pacifique. Comment peut-on espérer vendre des biens et des services à une population appauvrie par la guerre.
            Les USA s'accomodaient parfaitement de l'existence d'une Russie qui retrouvait des couleurs sous Poutine et qui se lançait frénétiquement dans la consommation de produits occidentaux, notamment américains. Mais Poutine s'est pris la grosse tête et a voulu reconstituer l'empire soviétique. Dès lors, tous les prétextes étaient bons pour se lancer dans sa reconquête.

              wissenfichte Kadyrov

              Peut-être pas content d'avoir sacrifier une partie de son armée pour rien.

              wissenfichte les accords conclus au plus haut niveau politique sont déclarés comme étant une mascarade

              Comme ceux de Budapest...

              wissenfichte “pays voyou”, “régime autoritaire”

              On en a eu l'exemple tous les jours avec le pillage des ressources ukrainiennes.

              wissenfichte colonialistes

              On sait aujourd'hui que la Russie emploie de manière grossière une propagande mensongère dans plusieurs d'Afrique, notamment au Mali et au Burkina-Faso visant à décrédibiliser la France, afin d'accentuer leur influence, en leur imputant des crimes commis par les milices Wagner.

              wissenfichte En définitive, l’Occident a réussi à mettre la main sur les richesses de la Russie à la fin du XXe siècle

              Je me demande de quoi il parle, de sociétés russes rachetées par des étrangers?

              ciceron8 Ce soi-disant plan de fragmentation de la Russie est une invention. Où avez-vous été pêcher cette légende?

              Le plan pour démanteler la Russie par Monsieur François Asselineau.

                Si on examine la situation sur le terrain, que constate-t-on?

                Les Russes reculent depuis plusieurs semaines maintenant, sur au moins 2 fronts. Les raisons sont simples: les combattants russes sont de plus en plus découragés et démotivés; leur armement est inefficace et ne tient pas la comparaison avec les armes occidentales reçues et bien maîtrisées par les Ukrainiens. Face à eux, ces Ukrainiens qui vont de victoire en victoire ont évidemment le vent en poupe.

                Si les combattants des 2 camps s'en tiennent aux armes conventionnelles, il n'y a pas photo et la Russie finira par être boutée hors d'Ukraine.

                Poutine se trouve donc devant l'alternative suivante:
                -Ou accepter la défaite et sortir de scène le plus discrètement possible, éventuellement en s'exilant en Corée du Nord, au Vénézuela ou une autre de ses si attrayants paradis; il serait sans doute trop encombrant pour Xi et Cuba serait trop proche de la gueule du loup.

                -Ou se lancer dans un baroud d'"honneur" en lançant ses bombes nucléaires tactiques, à supposer qu'il trouve un général assez fou pour pousser sur le bouton avec lui. Il doit cependant savoir que cela entraînerait une réplique fatale pour la Russie, et en passant, pour lui-même. Et même si ladite réplique faisait défaut, disposerait-il de troupes prêtes à envahir des régions contaminées par les radiations et transformées en désert? Et dans quel but? Libérer qui, quoi?

                Sa paranoia et ses ambitions démesurées l'ont amené au pied du mur. De quel côté sautera-t-il?

                chevalier-du-temple

                Oh! Noooon! Là vous êtes trop drôle.
                Ne me dites pas que vous accordez quelque crédit à ce clown d'Asselineau, qui essaie désespérément d'exister en tentant de propager des théories ubuesques comme celles de cette vidéo.
                [je suggère à tous les forumeurs de la visionner (surtout de la minute 15 à la 25) pour se payer une pinte de bon sang!]

                Il puise ses "infos" dans les élucubrations d'associations d'anciens combattants et de "think tanks" US.

                A remarquer en passant que le redécoupage dont il parle concerne plutôt l'Asie centrale et l'Europe occidentale que la Russie qui en sort quasi indemne si on accepte que l'Ukraine et le Bélarus restent entiers et indépendants.

                Le tout est enveloppé d'un discours Asselineau truffé de lieux communs et de banalités.

                • Just a répondu à ça.

                  ciceron8 ce clown d'Asselineau,

                  Il faut croire que Philippot était trop occupé.

                  Il faut vraiment être naïf pour croire que la Russie va perdre la guerre en Ukraine. La Russie ne perdra pas cette guerre, c'est l'Occident qui l'a perdra. Par conséquent, elle va recourir à des tactiques et des armes de plus en plus destructives.

                  Ils ne pourront jamais isoler l'immense Russie du reste du monde et la mettre à genoux. Ils ne réussiront pas non plus à l'écraser économiquement. Observez plutôt l'économie européenne qui s'est suicidée pour les intérêts américains.

                  La Russie a une énorme capacité d'autosuffisance, elle s'est servi des sanctions anciennes pour la construire. Nous ne représentons que 50% de ses échanges. Pour ce qui lui manque, elle sait bien qu'elle pourra compter sur le reste du monde, avec lequel elle a patiemment cultivé ses relations.

                  Militairement parlant, la Russie possède l'arme totale, empêchant ainsi toute possibilité de première frappe préventive. Rendant vain l'espoir des généraux tentés par ce coup de folie. La puissance de feu de l'armée russe est de très loin supérieure à celle de l'armée ukrainienne.

                    chevalier-du-temple La Russie ne perdra pas cette guerre, c'est l'Occident qui l'a perdra.

                    [supprimé]

                    Regarder son CV
                    Entre 1983 et 1990, Jacques Baud est membre du Service de renseignement stratégique suisse, en charge des forces du Pacte de Varsovie à l’est du Rideau de fer et dans le monde1,2.

                    En 1995, en raison de sa connaissance de l’Afrique et des mines antipersonnel, il est chargé de mission3,4 auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Goma (alors au Zaïre), comme responsable de la Sécurité des Camps de réfugiés rwandais au Zaïre5, afin de prévenir l’épuration ethnique.

                    En 1997, il est chargé de mettre sur pied un projet pour contribuer à la lutte contre les mines antipersonnel. Il est envoyé comme expert6 auprès du Service d’action contre les mines du Département des opérations de maintien de la paix des Nations unies à New York.

                    En 2002, il est engagé au Centre de Politique de Sécurité Internationale (CPSI) au Département fédéral des affaires étrangères, service nouvellement créé.

                    En 2005, les Nations unies lui demandent de diriger le premier centre de renseignement civilo-militaire et multidisciplinaire (Joint Mission Analysis Centre (JMAC)) de la Mission des Nations unies au Soudan (Khartoum)

                    En 2009-2011, il est appelé à New York comme chef des Politiques et de la Doctrine auprès du Bureau des Affaires Militaires du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP). Il y travaille notamment sur les opérations civilo-militaires, l’amélioration du renseignement opérationnel, l’intégration des femmes dans les opérations de maintien de la paix et la protection des civils.

                    En 2011, il est appelé par l’Union africaine pour diriger le Département de la Recherche de l’International Peace Support Training Centre (IPSTC) à Nairobi (Kenya). À l’issue de son mandat, il est nommé chef de la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et contre les Mines de la Division des Affaires Politiques et de la Politique de Sécurité auprès de l’OTAN, à Bruxelles. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Baud

                    mais quand il a commencé dire la vérité, il est devenu Conspirationniste.

                      chevalier-du-temple Ils ne pourront jamais isoler l'immense Russie du reste du monde et la mettre à genoux. Ils ne réussiront pas non plus à l'écraser économiquement. Observez plutôt l'économie européenne qui s'est suicidée pour les intérêts américains.

                      Personne ne veut mettre la Russie à genoux, ni l'écraser économiquement; Poutine s'en charge bien lui-même.
                      J'ai moi-même beaucoup de sympathie pour le peuple russe qui a tant souffert et qui va continuer à souffrir si Poutine sauve son trône, ce dont je doute.
                      Quant au suicide économique de l'Europe, il me semble que l'information est pour le moins prématurée.

                      Vous n'arrêtez pas de vanter la puissance de feu de l'armée russe; mais question armes conventionnelles, elle est manifestement largement inférieure. Si vous faites allusion, une fois de plus, à l'arme nucléaire, je rappelle qu'il y a, des 2 côtés, suffisamment de bombes pour anéantir plusieurs fois TOUTE le planète.

                      • gth a répondu à ça.

                        themis-301 Excellente analyse de ce grand expert qu'est M. Baud. Attendons-nous à ce que la faune pro-otanienne, macronienne et américaine, dégoulinante de haine pour la Russie, nous disent de ne pas lui accorder crédit.