[supprimé] Finalement l'ancien Régime soviétique était moins dangereux pour l'Europe que celui de Poutine.
sur surtout l'OTAN ou "Occident" comme on voudra nommer ce bazar.
L'UE a été construite sous son avatar précédent de CEE, comme une entité intra-européenne structurée autour de l'idée de paix et prospérité en cultivant des partenariats économiques.
Elle est devenue une machine de guerre colonialiste avatar européen de l'impérialisme anglo-saxon.
Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Ukraine.
les russes se tuent à prôner un monde fait de relations de compromis entre les pays, car chaque pays possède ses propres intérêts de niveaux d'importance variées.
Une saine pollitique internationale consiste en compromis, dans lesquels on concède sur certains points en échange d'autres.
Les Etats-Unis refusent totalement, totalement au sens de TOTAL, RADICAL, tout type de compromis avec qui que ce soit, Les Etats-Unis sont une machinerie impériale visant le contrôle complet, totalitaire, du monde. Et l'UE n'est que le sous-fiffre consentant.
Alors évidemment la Russie leur pose un os. Ils doivent détruire la Russie, puis s'attaquer à la Chine, et selon leurs vues le reste suivra.
Tout le bruit au sujet de cette guerre en Ukraine est ridicule: il s'agit d'une partie uniquement de l'Ukraine, des chefs de gouvernement européens se rendent à Kiev. Elle est où la guerre?
Parlons de Yémen, ça c'est un grave problème humain. Mais ils s'en foutent! La substance même, la fibre des anglo-saxons et allemands est profondémment de nature anti-humaine. Jeter des bombes atomiques pour exterminer des villes de civils pour gagner une guerre ou exterminer des populations jugées inférieures dans des camps, exactement le même niveau d'ordurerie fondamentale.