• [supprimé]

• Modifié

La croissance Française a rebondi plus qu'attendu, au second trimestre 2022.

Je me demande bien qui pourrait dire "oui, ok, elle a rebondi, mais elle a baissé avant"

Sur le même créneau que "Oui, la France s'est bien sortie du Covid, mais il a creusé la dette".

Bref, rassurons nous, nous sommes bien en France, une nouvelle, positive, ça ne peut pas être une nouvelle positive pour les Français.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/07/29/la-croissance-francaise-rebondit-plus-fort-qu-attendu-au-deuxieme-trimestre_6136546_3234.html

Histoire de ne pas être "trop négatif" Français, je rappelle que la France a vu son PIB grimper de +7% en 2021, largement plus fort, que les autres grandes puissances économiques. (en second, c'était l'Allemagne, à +5%, devant les USA, sous les +4% en 2021)

Dans un contexte de conflit majeur au bord de l'Europe, je me dis que c'est une nouvelle positive, cette croissance T2 2022

• [supprimé]

• Modifié

Extrait de l'étude

Selon cette première estimation des comptes nationaux, qui devra être confirmée à la fin d’août par l’Insee, les importations ont reculé de 0,6 % au deuxième trimestre, tandis que les exportations ont bondi de 0,8 %.

Ces dernières ont été « tirées notamment par les services de transport (+ 6,3 %, après + 5,0 % au premier trimestre) et les dépenses des voyageurs étrangers en France (+ 8,6 %, après + 5,0 %) », détaille l’Insee. « A l’inverse, les exportations de biens se replient (− 0,6 %, après + 1,4 %), notamment dans les matériels de transport et l’agroalimentaire », explique encore l’institut.

je suis prêt à lire un commentaire comme "oui mais les importations ont baissé" 🙂

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Je me demande bien qui pourrait dire "oui, ok, elle a rebondi, mais elle a baissé avant"
      je suis prêt à lire un commentaire comme "oui mais les importations ont baissé"

Tu fais les questions et les réponses ? ;-)

En fait, il va falloir voir ce que cela va donner avec une potentielle "économie de guerre".

• [supprimé]

[supprimé] Tu fais les questions et les réponses ? ;-)

Pardonnez moi, Seigneur, c'est juste qu'il m'a semblé, ici, qu'à chaque tentative de cocorico positive, on se prenait une volée de bois vert du type
        "et l'appauvrissement des français, alors?"
        "et les gens vaccinés alors qu'ils n'étaient pas à risque, alors?"
        "et l'évolution de la politique sanitaire, en cours de route, alors?"
        "et leur difficultés pour payer l'électricité ou l'huile de tournesol, à la fin du mois alors?"
        "et l'explosion de la dette, alors?"
        "et le record battu de déficit commerce extérieur alors?"
        "et Mc Kinsey et Uber, alors?"

Donc, j'essaie de me préparer mentalement, à recevoir la future volée de bois vert, c'est tout

• [supprimé]

[supprimé] En fait, il va falloir voir ce que cela va donner avec une potentielle "économie de guerre".

ironie récurrente?
        "ah l'inflation, celle là alors, je compte bien l'emmerder, et jusqu'au bout, celle là"

Bah oui, moi aussi, j'attends de voir.
        J'attends de voir, si la France saura se maintenir comme l'économie occidentale subissant la moins forte inflation du club.
        J'attends de voir, si ces très mauvaises conditions géopolitiques vous multiplier le chômage par deux en france
        Multiplier les faillites d'entreprise par 10

Tuer l'espoir et l'objectif de plein emploi, émis par le fanfaron du moment.

Ou.
        Si la France s'en sort plutôt bien, comme lors des gestions de crises pas très agréables à traverser.

• [supprimé]

[supprimé] ironie récurrente?

Non, c'est Macron lui-même qui en a parlé en référence à l'Ukraine.

• [supprimé]

[supprimé] Non, c'est Macron lui-même qui en a parlé en référence à l'Ukraine.

Je sais bien
            Donc, ironie récurrente. (les guillemets)

C'était juste une remarque.
            Sous entendu, personne ne rate les mots choisis par Macron.
            Il y a.
            La Forme
            Le fond
            Les résultats.

moi, je prends les trois (je regarde les trois)

[supprimé]

Avec une marge d'erreur de 0.4 points, autant dire qu'on ne sait pas (ça peut être encore mieux ou ça peut être quasi-nul). Mais bon, vous allez encore dire que je suis "négatif" !

• [supprimé]

SagesseLiberale

hihi..

Lorsqu'une crise arrive,

il arrive que l'Insee révise à la baisse.
              Sinon, lorsqu'une crise est déjà là, ou lorsqu'une phase croissante est là, c'est plutôt le contraire.

Et si en plus, je m'en tiens, aux chiffres spécifiques à macron, alors les gens réglo sont habitués aux révisions en hausse des chiffres.

Mais, que dire, face à tout un peuple qui voit le verre à 3/4 vide, plutôt que 3/4 plein?

le mieux est de dire

vous avez certainement raison.
              Donc, les médias, comme lemonde.fr fondamentalement anti macron (pour des raisons personnelles à la société des rédacteurs) mais, à la botte du pouvoir quand même, mentent en osant raconter des chiffres mieux que prévu.

• [supprimé]

katou Dans son édito de ce vendredi 29 juillet, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP, se penche sur les superprofits fiscaux 2022 de l’Etat..

Une autre très bonne nouvelle, pour la dette Française.
              BRavo et merci pour l'info

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Dans un contexte de conflit majeur au bord de l'Europe, je me dis que c'est une nouvelle positive, cette croissance T2 2022

Une excellente nouvelle.
              Quand vous paierez votre plaquette de beurre 3 euros pour agrémenter vos épinards à 6 euros la feuille, vous pourrez ainsi vous réjouir des 0,..% de croissance d'un PIB qui se construit sans vous, petit employé logé dans des quartiers insalubres, pauperisés, universalisés, bref, universalopés, et bientôt contraint à s'alimenter chez Tonton Lidl.
              Tenez, j'ai encore une meilleure nouvelle : Total devrait parvenir aux 20 milliards d'euros de bénéfice en 2022. Ca vous rend fier, j'en suis sûr.
              Et encore une meilleure nouvelle : si même les Anglais, ultra-libéraux congénitaux, taxent la Shell de plus de 7 milliards d'euros, ben votre imperator lui, il n'y consent. Faut bien que Total ait encore de quoi filer des pourboires au renouvelable, il paraît.

On a quand même une sacrée chance de vivre au pays de Macron. Le seul gus qui a mis un lingot d'or dans le frigo de chaque français.

• [supprimé]

[supprimé]
                Bravo pour ce billet doux pas du tout agressif.
                Vous savez combien Total lâche d'impôts à la France? (je vous demande pas en pourcentage, mais en quantité d'euros, pour que ce soit plus facile)
                Combien total verse de dividences à ses braves actionnaires?
                Et combien Total met dans le mécénat, l'associatif et de combien Total contribue à la lutte contre le réchauffement climatique?

Boooou, il est méchant le leader du CAC40...

• Pene a répondu à ça.
                  • [supprimé]

Il va de soi, que les fans de Macron, très nombreux ici, avaient immédiatement songé à un rebond, même léger, en plein contexte de crise internationale.

Par chance pour eux, ce rebond, bien que plus fort que prévu pour le second trimestre, est un rebond très modéré, seulement +0,5%

Certains économistes ahuris et par trop optimistes diraient, "oui, mais, c'est mieux en plus qu'en moins" surtout vu le contexte global...

• [supprimé]

Un indice pour celui qui contribue énormément à la croissance française et qui ne vit pas dans des "taudis" ubérisés par Macron.

"L’impôt sur les sociétés (IS) payé par les groupes du CAC 40 (en consolidé, c’est-à-dire au niveau mondial) s’est élevé à 31,7 milliards d’euros en 2018. Soit un taux d’imposition de 23 %. Le montant de l’IS de ces entreprises est en croissance de 5 % par an, alors que les taux moyens mondiaux d’impôt sur les sociétés ont baissé de 32 à 24 % sur la même période.

Ce qui signifie que leurs résultats ont crû plus vite que ceux de l’économie mondiale. Les montants d’IS sont liés à la conjoncture économique et au prix du pétrole. En 2008, à lui seul, Total a représenté 47 % des impôts payés par le CAC 40 alors que les prix du baril étaient au plus haut. En 2018, le poids du pétrolier est de 20 % sur les impôts payés en France par le CAC40."

• [supprimé]

Macron, Total, Nymo : trois destinées qui se chevauchent, trajectoires célestes. On peut comprendre les interactions les animant, les fédérant.
                  L'esclave fait son orgueil de la braise du maître, disait St Ex.
                  Pf.

• [supprimé]

[supprimé] Macron, Total, Nymo : trois destinées qui se chevauchent, trajectoires célestes.

Allez... vous en rajouterez bien une couche en ce vendredi saint pour les musulmans?

Vous parviendrez sûrement à toucher votre cible, tôt ou tard.
                    Try again.

Puis, on est bien dans le sujet, en plus.

En tout cas, on notera que pour vous, impossible de dire le montant de l'impôt payé par Total.
                    Dommage, vous avez fait montre de plus d'engagement, précédemment.

Ne vous inquiétez pas, je ne signalerai pas vos grandes attaques personnelles

Bon vendredi, hombre.

[supprimé] Vous savez combien Total lâche d'impôts à la France?

Apparemment très peu, voire pas du tout.
                    1,695 le litre d'E10 à ma station indépendante.
                    1,846 à la Total d'en face.

• [supprimé]

Pene Apparemment très peu, voire pas du tout.

Très bonne réponse.
                      J'étais certain que ça pouvait faire plaisir à notre chevalier anti major.
                      A ma connaissance, le maximum que Total ait payé en taux d'imposition, c'est de l'ordre de 8%, loin du taux appliqué aux sociétés non cotées.

(il s'avère que Total fait surtout du bizness hors de france, surtout depuis la fin du raffinage par Total, assez important, auparavant)

• [supprimé]

• Modifié

Pene 1,846 à la Total d'en face.

Total doit baisser de 0,20

Mais en septembre 🙂

Après, je me demande pourquoi tous bloquent sur Total, le fil, c'était un chiffre de pib en croissance, malgré le contexte.