[supprimé] Connaissez-vous la fonction publique ?
La plupart des corpsards et énarques doivent attendre d'avoir fait leurs preuves avant d'être élevés pour les meilleurs à la dignité de haut-fonctionnaire.

• [supprimé]

filochard Toi tu m’inquiètes de plus en plus.

Faudrait savoir ! Un temps tu me voyais en voie de radicalisation et à deux doigts de changer mon vote...

Comme déjà dit, s'abriter derrière les définitions du dictionnaire est du bottage en touche.

• [supprimé]

[supprimé] Pas sûr que ceux que tu as fréquentés, si tant est que les aies vraiment fréquentés, soient les plus représentatifs de la haute FP...

Et si, c'est le boulot des inspecteurs généraux, entre autres, que de produire des notes, des rapports, d'être force de proposition, etc., les tableaux Excel je pense qu'ils te les laissent sans souci. A moi aussi d'ailleurs, parfois...

[supprimé] boys and girls... consulting,.. corpsard

Le grand remplacement ?

Quand je dis que c'est aussi culturel, et signe évident d'une acculturation, d'une domination...

[supprimé] Faudrait savoir ! Un temps tu me voyais en voie de radicalisation et à deux doigts de changer mon vote...

Comme l'autre qui est de droite mais n'ose pas voter à droite, Reconquête, par peur du quand dira ont des gauchistes, toi tu es (était?) de la gauche non woke mais tu n'oses pas voter pour le seul partit de gauche non woke, le RN, pour les mêmes raisons.
    Mais tu es de plus infesté par le progressisme mon pauvre De Meung donc c'est de moins en moins d'actualité,

• [supprimé]

filochard Mais tu es de plus infesté par le progressisme

Eh bien non justement, il aurait même plutôt tendance à m'irriter fortement. Mais ça ne m'en fait pas une raison pour voter à droite ou pire. Par contre je hais le racisme, la médiocrité et la jalousie déguisés, quand ça ne s'assimile pas purement ou simplement à une espèce de haine stupide.

[supprimé]
        Le choix est pourtant simple:

• les seuls partis non progressistes wokes qu'on a en France c'est Reconquête à droite et le RN à gauche.
        • si t'es de gauche tu sais ce qu'il te reste à faire.

Mais comme le Grochat qui est lui aussi non progressiste bien que plus sous influence que toi, mais de droite, t'arrives pas à regarder les choses logiquement parce que depuis des décennies on nous bourre le crane avec une "propagande d’atmosphère" dont il est très difficile de s'extraire.
        Question: est ce que la lucidité est plus importante que l'estime de soit ? pour la plupart des gens c'est pas sur, d'ou la puissance de cette "propagande d’atmosphère".

filochard

Tu ne pourrais pas un tout petit peu soigner ton orthographe ?
          Je suis certain que c'est possible.

James
            J'ai relu je n'ai trouvé qu'une seule faute qui piquait les yeux même à moi il est vrai

7 jours plus tard

L'économie française est-elle résiliente ? Le nombre de chômeurs serait de 5,3 millions plus les fonctionnaires comptés en excès 1,3 million sur la moyenne européenne.

[supprimé] La croissance Française a rebondi plus qu'attendu, au second trimestre 2022.

Je me demande bien qui pourrait dire "oui, ok, elle a rebondi, mais elle a baissé avant"

Sur le même créneau que "Oui, la France s'est bien sortie du Covid, mais il a creusé la dette".

Bref, rassurons nous, nous sommes bien en France, une nouvelle, positive, ça ne peut pas être une nouvelle positive pour les Français.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/07/29/la-croissance-francaise-rebondit-plus-fort-qu-attendu-au-deuxieme-trimestre_6136546_3234.html

Histoire de ne pas être "trop négatif" Français, je rappelle que la France a vu son PIB grimper de +7% en 2021, largement plus fort, que les autres grandes puissances économiques. (en second, c'était l'Allemagne, à +5%, devant les USA, sous les +4% en 2021)

Dans un contexte de conflit majeur au bord de l'Europe, je me dis que c'est une nouvelle positive, cette croissance T2 2022

La croissance française est correcte depuis un an ou deux, parce que l’État distribue beaucoup d'argent. Tant mieux, sauf que ça ne pourra pas durer.

Or force est de constater que les fondamentaux de notre économie sont mauvais : déficit commercial important, dette publique abyssale, stagnation du PIB par habitant, etc. La conséquence de tout ça est un appauvrissement progressif et généralisé de la population. Les gens ne s'en redent pas compte, parce qu'ils croient que l’État pourra distribuer éternellement du pouvoir d'achat. Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

4 jours plus tard

[supprimé] "Pourquoi la France est-elle si riche ?" : la presse étrangère s’étonne de notre croissance

je crois qu'on a un sérieux problème de thermomètre économique , qui fait des français des gens riches et des russes des gens pauvres

un an plus tard

On a peut être raté ça, mais Naval groupe n'en finit plus d'accumuler les succès.
            Cette année, les Pays Bas ont préféré le Barracuda de Naval Group, aux néerlandais de Demen, aux allemands de TKMS et aux suédois de Saab.
            Et 4 sous marins français, encore vendus.
            Contrat d'envion 6 milliards.

C'est plus de la résistance à ce niveau là. C'est un bond en avant vers la croissance pour la France.

Le titre de ce topic est de l’humour noir aujourd’hui.

La France qui sera bientôt à nouveau dégradée, emprunte à des taux supérieurs à ceux de l’Espagne, pourtant ex plus mauvais élève de l’Europe.

Et ce gouvernement soit disant de droite, ne parle que d'augmentation d'impôts, qui seront en réalité destinés aux classes moyennes car les entreprises les plus riches énoncées déclarent toutes environ 80% de leurs bénéfices à l’étranger. Ce sont aussi celles qui délocaliseront le plus facilement.

Rien n’est encore mis sur la table pour réaliser des économies dans le secteur public le plus cher du monde.

L’augmentation des impôts pris comme thème principal, en réalité pour satisfaire la gauche, constitue le point de départ d’une récession, ce qui ne résoudra pas notre dette et notre problème de budget. Alors que l’impôt sur le revenu est peu numérateur pour l’état, comparativement à la TVA et la CSG qui touchent tout le monde.

En fait l état français emprunte sur les marchés internationaux, de l,argent qu il s empresse de distribuer sous forme d aide sociale, beaucoup plus aux retraites qu ,aux jeunes et aux familles.
              Argent essentiellement dépensée en produits importés ou en voyages à l'étranger .....et on appelle cela de la croissance economique ????.

La croissance du PIB est faussée, quand elle n intégre pas le solde de l,endettement public, ni celui de la balance des paiements .
              Avec une telle correction, on verrait la vraie différence entre l. Allemagne et la France.

Kruiss38
                Fichtre
                Ben, ce qui rapporte le plus à notre Etat goinfre, c'est la TVA, un impôt injuste puisqu'il ne tient pas compte des revenus des consommateurs, et cerise sur le gâteau, la TVA sur les produits pétroliers, augmentée de la TICPE, représente 60 % du prix payé par le "pompé" ! (soit 1,2 euro pour un prix de 2 euros, une rente de racketteur)
                La situation est tellement dégradée qu'il faudra trouver de nouvelles recettes pour réduire le déficit prévu !
                Mais Le Maire, du haut de ses cent nonante centimètres est parti sous les applaudissements de son successeur, ben voyons, le type, aux manettes depuis 7 ans laisse un bilan extraordinaire, il a d'ailleurs mérité les félicitations unanimes,
                ben voyons !
                Honteusment
                hub'

Qu'est ce qu,une fiscalité juste ? Celle qui fait payer tout le monde, en fonction de ses moyens, donc de l impôt proportionnel, comme la CSG, ou alors un impot que mon voisin que j,estime plus riche que moi, paye à ma place ( ex taxe foncière ou impot sur le revenu , payé par moins d,un foyer fiscal sur 2 ).?

marcopolo En fait l état français emprunte sur les marchés internationaux, de l,argent qu il s empresse de distribuer sous forme d aide sociale, beaucoup plus aux retraites qu ,aux jeunes et aux familles.

On entend souvent que c’est la faute des retraités… oubliant de dire que ce sont les fonctionnaires qui sont largement favorisés, tant pour le montant de la retraite, que pour la durée de cotisation moyenne, du fait du mode de calcul largement plus favorable.

Par ailleurs les caisses du privé n’appartiennent pas à l’état. Je ne vois pas comment on pourrait sacrifier encore davantage les gens du privé, déjà défavorisés, et qui ont cotisé toute leur vie, alors que leurs caisses sont excédentaires.

https://www.ifrap.org/retraite/public-prive-les-12-differences-pour-la-retraite