Avec une marge d'erreur de 0.4 points, autant dire qu'on ne sait pas (ça peut être encore mieux ou ça peut être quasi-nul). Mais bon, vous allez encore dire que je suis "négatif" !
Economie. Résistance de la France.
- Modifié
Dans son édito de ce vendredi 29 juillet, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP, se penche sur les superprofits fiscaux 2022 de l’Etat..
https://www.cnews.fr/france/2022-07-29/ledito-dagnes-verdier-molinie-24-milliards-deuros-de-superprofits-fiscaux-pour
[supprimé]
hihi..
Lorsqu'une crise arrive,
il arrive que l'Insee révise à la baisse.
Sinon, lorsqu'une crise est déjà là, ou lorsqu'une phase croissante est là, c'est plutôt le contraire.
Et si en plus, je m'en tiens, aux chiffres spécifiques à macron, alors les gens réglo sont habitués aux révisions en hausse des chiffres.
Mais, que dire, face à tout un peuple qui voit le verre à 3/4 vide, plutôt que 3/4 plein?
le mieux est de dire
vous avez certainement raison.
Donc, les médias, comme lemonde.fr fondamentalement anti macron (pour des raisons personnelles à la société des rédacteurs) mais, à la botte du pouvoir quand même, mentent en osant raconter des chiffres mieux que prévu.
[supprimé]
katou Dans son édito de ce vendredi 29 juillet, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP, se penche sur les superprofits fiscaux 2022 de l’Etat..
Une autre très bonne nouvelle, pour la dette Française.
BRavo et merci pour l'info
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Dans un contexte de conflit majeur au bord de l'Europe, je me dis que c'est une nouvelle positive, cette croissance T2 2022
Une excellente nouvelle.
Quand vous paierez votre plaquette de beurre 3 euros pour agrémenter vos épinards à 6 euros la feuille, vous pourrez ainsi vous réjouir des 0,..% de croissance d'un PIB qui se construit sans vous, petit employé logé dans des quartiers insalubres, pauperisés, universalisés, bref, universalopés, et bientôt contraint à s'alimenter chez Tonton Lidl.
Tenez, j'ai encore une meilleure nouvelle : Total devrait parvenir aux 20 milliards d'euros de bénéfice en 2022. Ca vous rend fier, j'en suis sûr.
Et encore une meilleure nouvelle : si même les Anglais, ultra-libéraux congénitaux, taxent la Shell de plus de 7 milliards d'euros, ben votre imperator lui, il n'y consent. Faut bien que Total ait encore de quoi filer des pourboires au renouvelable, il paraît.
On a quand même une sacrée chance de vivre au pays de Macron. Le seul gus qui a mis un lingot d'or dans le frigo de chaque français.
[supprimé]
[supprimé]
Bravo pour ce billet doux pas du tout agressif.
Vous savez combien Total lâche d'impôts à la France? (je vous demande pas en pourcentage, mais en quantité d'euros, pour que ce soit plus facile)
Combien total verse de dividences à ses braves actionnaires?
Et combien Total met dans le mécénat, l'associatif et de combien Total contribue à la lutte contre le réchauffement climatique?
Boooou, il est méchant le leader du CAC40...
[supprimé]
Il va de soi, que les fans de Macron, très nombreux ici, avaient immédiatement songé à un rebond, même léger, en plein contexte de crise internationale.
Par chance pour eux, ce rebond, bien que plus fort que prévu pour le second trimestre, est un rebond très modéré, seulement +0,5%
Certains économistes ahuris et par trop optimistes diraient, "oui, mais, c'est mieux en plus qu'en moins" surtout vu le contexte global...
[supprimé]
Un indice pour celui qui contribue énormément à la croissance française et qui ne vit pas dans des "taudis" ubérisés par Macron.
"L’impôt sur les sociétés (IS) payé par les groupes du CAC 40 (en consolidé, c’est-à-dire au niveau mondial) s’est élevé à 31,7 milliards d’euros en 2018. Soit un taux d’imposition de 23 %. Le montant de l’IS de ces entreprises est en croissance de 5 % par an, alors que les taux moyens mondiaux d’impôt sur les sociétés ont baissé de 32 à 24 % sur la même période.
Ce qui signifie que leurs résultats ont crû plus vite que ceux de l’économie mondiale. Les montants d’IS sont liés à la conjoncture économique et au prix du pétrole. En 2008, à lui seul, Total a représenté 47 % des impôts payés par le CAC 40 alors que les prix du baril étaient au plus haut. En 2018, le poids du pétrolier est de 20 % sur les impôts payés en France par le CAC40."
[supprimé]
Macron, Total, Nymo : trois destinées qui se chevauchent, trajectoires célestes. On peut comprendre les interactions les animant, les fédérant.
L'esclave fait son orgueil de la braise du maître, disait St Ex.
Pf.
[supprimé]
[supprimé] Macron, Total, Nymo : trois destinées qui se chevauchent, trajectoires célestes.
Allez... vous en rajouterez bien une couche en ce vendredi saint pour les musulmans?
Vous parviendrez sûrement à toucher votre cible, tôt ou tard.
Try again.
Puis, on est bien dans le sujet, en plus.
En tout cas, on notera que pour vous, impossible de dire le montant de l'impôt payé par Total.
Dommage, vous avez fait montre de plus d'engagement, précédemment.
Ne vous inquiétez pas, je ne signalerai pas vos grandes attaques personnelles
Bon vendredi, hombre.
- Modifié
[supprimé] Vous savez combien Total lâche d'impôts à la France?
Apparemment très peu, voire pas du tout.
1,695 le litre d'E10 à ma station indépendante.
1,846 à la Total d'en face.
[supprimé]
Pene Apparemment très peu, voire pas du tout.
Très bonne réponse.
J'étais certain que ça pouvait faire plaisir à notre chevalier anti major.
A ma connaissance, le maximum que Total ait payé en taux d'imposition, c'est de l'ordre de 8%, loin du taux appliqué aux sociétés non cotées.
(il s'avère que Total fait surtout du bizness hors de france, surtout depuis la fin du raffinage par Total, assez important, auparavant)
[supprimé]
- Modifié
Pene 1,846 à la Total d'en face.
Total doit baisser de 0,20
Mais en septembre
Après, je me demande pourquoi tous bloquent sur Total, le fil, c'était un chiffre de pib en croissance, malgré le contexte.
[supprimé]
Francois27 Donc, observer (reporté par leMonde) un «rebond plus fort qu'attendu», Ok, c'est vrai.
Mais c'est une goutte d'eau face aux efforts que nous allons devoir fournir pour retrouver un équilibre
Je ne suis pas certain que le monde moderne accepte un jour de remrbouser ses dettes.
Elles sont colossales.
On parle désormais de "dette éternelle".
Quant à la goutte d'eau, j'en ai parlé uniquement parce que ce chiffre était surprenant, dans un contexte particulièrement dégradé.
Puis, j'ai pris le parti de mettre en avant les bonnes nouvelles. Ne serait ce que pour faire criser les rois de la crise du coin.
Il est clair, que par les temps qui courent, et les perspectives très assombries, une annonce de forte baisse n'avait rien de surprenant.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Après, je me demande pourquoi tous bloquent sur Total
Sans doute pour se démarquer de ceux qui débloquent sur le même sujet.
Depuis dix années, en moyenne, Total a servi plus de 7% de rendement annuel sur son action. Pendant ce temps, votre salaire d'éveilleur de conscience dans le troisième bureau en bas à gauche a dû progresser de 0.3 % en moyenne. Tout va bien.
Mais restons sur l'énergie : Macron impose 5 milliards et + de perte à l'EDF qui seront compensés par nos impôts et notamment l'IR (enfin le mien, puisque sans doute vous n'en payez pas) et autorise 20 milliards de profit à Total, obtenus par amputation sur notre revenu. Ca s'appelle la double peine, chère à notre ami Nobel de l'Efficacité, j'ai nommé Darmanin.
Et sinon, vos (abondantes) vapeurs de groupie ne suffiront pas à éteindre le sujet. Par-delà les travers freudiens il y a les faits.
[supprimé] je suis prêt à lire un commentaire comme "oui mais les importations ont baissé"
Pas très gênant ça, mais avec une inflation à plus de 6% et des salaires qui ont moins augmenté en France que dans le reste de l’UE (niveau médian de 2,8%), c’est compliqué de se satisfaire d’une croissance dont on se demande qui en bénéficie vraiment.
[supprimé]
Francois27 Par contre, si l' État Français tombe en «Défaut de Paiement»,
?
oui, en effet, si la France se suicide, si la France se prend un astéroïde, si les volcans d'Auvergne se réveillent, si paris est mis en bouteille, si une sardine bloque Marseille, si l'Alsace s'écroule sous tremblement de terre, alors oui, peut être, la france risque d'être en défaut de paiement.
On l'oublie un peu, mais la France, c'est pas mal de champions mondiaux, et même de numéros un mondiaux, c'est aussi le pays qui a le plus de rivières en Europe, et donc d'eau à vendre (potable) c'est aussi de gros bateaux, de gros avions, 4 eme marchand d'arme mondial, c'est des grosses banques, qui bossent partout dans le monde,
C'est même des constructeurs des bagnoles et même de vélos.
Bon, un jour, il faudra peut être arrêter de comparer la France avec la Grèce ou le Ghana. C'est une GROSSE puissance la France, alors oui,
Face a chine ou USA, on doit la fermer, c'est clair.
Mais bon, faut voir la taille de notre pays, et son nombre d'habitants...
Franchement, faut arrêter de pleurer sur l'état de la France.
On s'en sort vraiment pas mal, vu les ânes qui nous ont gouvernés, avant Macron (ben oui, pour la pluralité, ils laissent un macrolatre, sur ce forum)
Et faut pas oublier non plus qu'on vit dans le pays des gilets jaunes, le pays ou ça pleure tout le temps, le seul pays au monde ou on crache sur les riches et ou on raye des Ferrari ou des Porsche,
le seul pays ou tu peux faire un infarctus dans la rue, et tu sais qu'un hôpital va t'accueillir
Bref. S'il y a un paradis sur terre, c'est la France de Macron .
Les français n'ont PAS conscience de la CHANCE qu'ils ont d'être en France de profiter de la France.
S'ils sont pas contents, y a des tas de pays qui les attendent.
Marre des râleurs, vraiment
[supprimé] le seul pays ou tu peux faire un infarctus dans la rue, et tu sais qu'un hôpital va t'accueillir
Incroyable ça.
Le seul pays du monde où tu es accueilli dans un hôpital si tu fais un infarctus.
Ailleurs, ils n'ont même pas d'hôpitaux.
Ou ils t'accueillent dans une crèche ou une boulangerie.
[supprimé]
James Le seul pays du monde où tu es accueilli dans un hôpital si tu fais un infarctus.
Ceci dit, l'infarctus, mieux vaut ne pas le faire en France devant l'église de Nasbinals, un 11 novembre. Il se pourrait que l'accueil dans un hôpital distant au bas mot de 200 km cinq ou six heures plus tard se fasse directement par la morgue.
Je connais un gus du coin qui a réussi il y a peu à obtenir un rdv ophtalmo pour septembre...2023.
Ce serait drôle s'il ne confondait pas un feu rouge avec une pompe à essence.
[supprimé]
Francois27 Ce n'est seulement que pour indiquer que l' État Français est bien contraint de rembourser ses dettes.
Et la France le fera, il n'y a aucun doute là-dessus. Il n'y a pas de crainte.
Sur les marchés, on parle de "dette éternelle", autrement dit, ni les USA, ni la France et autres pays, ne seront contraints de régler cette dette en totalité.
Par contre, tous, la feront durer.
La claque de la pandémie Covid 19 a sérieusement aggravé le niveau des dettes, c'est encore plus irréaliste d'imaginer rembourser ces montants astronomiques.
Par contre oui, il y a bien un marché sur les taux d'intérêts, autrement dit, ça s'est transformé en "dette éternelle".
Et peu importe, si la France est "moins sage" que l'Allemagne, en budget.
L'allemagne ne doit pas oublier qu'après la réunification, elle était bien contente d'avoir été aidée par l'Europe.
Dans votre liste, vous oubliez un truc.
La France esst la première destination touristique mondiale, année après année.
Vous comprenez? le Tourisme, pour l'Espagne ça compte beaucoup.
Nous, ce n'est qu'un atout, parmi d'autres.
Il y a aussi le luxe, on a plusieurs leaders dans ce domaine.
Mais vous avez cité la Grande distribution, très bonne initiative.
La France, n'est pas à la Rue
et je fais partie de ceux qui disent que, avec Macron, l'attractivité de la France a sérieusement grimpé
Notamment grâce aux réformes sur loi Travail.